DGDDI (DNRED) - SECRÉTAIRE À L'ÉCHELON DNRED ANTILLES-GUYANE H/F 972 - Martinique
Offre n° 7284810
DGDDI (DNRED) - SECRÉTAIRE À L'ÉCHELON DNRED ANTILLES-GUYANE H/F
972 - Martinique
Actualisé le 16 novembre 2024
Référence CSP: 2024-1746494 La Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED) est un service à compétence nationale rattaché à la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI). Elle est chargée de la collecte du renseignement et de la lutte contre la grande fraude en matière douanière, ainsi que de la recherche opérationnelle de renseignement sur les fraudes complexes en matière fiscale, par délégation de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP). La DNRED exerce son activité sur l'ensemble du territoire douanier national, dont les Antilles et la Guyane. Par ailleurs, la DNRED est l'un des 6 services du premier cercle de la communauté française du renseignement. Elle est l'un des 2 services de renseignement des ministères économiques et financiers. La DNRED comprend des départements thématiques, des implantations en région et des services administratifs, contentieux et comptables. Sous l'autorité directe du commandement de l'échelon, et en liaison étroite avec lui, l'agent secrétaire de l'échelon l'assiste dans les tâches matérielles quotidiennes de gestion du service et de production d'états. Cet agent est en contact quotidien avec les services « support » de la DNRED, plus particulièrement le service Gestion des Ressources Humaines et le pôle Budget Opérationnel - Logistique et Immobilier (BOPLI). En poste géographiquement à l'échelon Antilles-Guyane, l'agent sera également en contact régulier avec les antennes dépendantes de l'échelon. Généralités : - tenue du standard téléphonique et accueil des visiteurs et prestataires ; - gestion du courrier arrivée/ départs ; - gestion de la BALF. GRH : Suivi des congés et absences, envoi des documents aux différents services ; Suivi des heures de nuits/ dimanches et jours fériés ; Suivi et envoi du planning d'astreintes. MISSIONS : création des ordres de mission permanents dans CHORUS DT, assistance aux agents, collecte et envoi des justificatifs ; Suivi des habilitations ; Suivi des visites médicales en relation avec la correspondante sociale et le médecin de prévention local. BUDGET : Demandes de devis, intégration dans CHORUS FORMULAIRE, liaison avec les prestataires ; Suivi et traitement des dépenses pour carte achat ou par régie d'avance. MATÉRIEL ET IMMOBILIER Gestion du bâtiment : suivi travaux de maintenance et de réparations ; Liaison avec les prestataires immobiliers pour coordonner les interventions, accompagnement lors des visites sur site ; Commande des fournitures et consommables ; Conception et commande des cartes de visite et des imprimés. PARC AUTO Tenue des états relatifs aux véhicules ; Suivi de l'entretien du parc : contrôles techniques, révisions, réparations avec les équipes et les prestataires ; Traitement des demandes d'indulgences (amendes) CONTENTIEUX Scan et envoi numérisé et physique des dossiers contentieux à l'Agence de Poursuites ; Archivage et mise à jour des dossiers ; Suivi des destructions
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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