RESPONSABLE DU PÔLE PUBLICITÉ, PARTENARIATS, RELATIONS PUBLIQUES, COMMUNICATION INTERNE H/F

RESPONSABLE DU PÔLE PUBLICITÉ, PARTENARIATS, RELATIONS PUBLIQUES, COMMUNICATION INTERNE H/F 75 - Paris (Dept.)

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Offre n° 7286611
RESPONSABLE DU PÔLE PUBLICITÉ, PARTENARIATS, RELATIONS PUBLIQUES, COMMUNICATION INTERNE H/F

75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

Référence CSP: 2025-1930924 Il/elle assure ainsi les missions suivantes : ·       Coordonner la stratégie et piloter la gestion de la plateforme de production graphique, garantir le respect de la charte graphique, piloter les processus de création et de production des éléments graphiques pour la promotion de l'offre culturelle (affiches, déclinaisons médias.) et pour les outils éditoriaux de communication et d'information (livrets de médiation, rapports d'activité.), pilotage de l'agence de création titulaire de l'accord-cadre. ·       Piloter et mettre en œuvre la stratégie publicitaire destinée à promouvoir l'offre culturelle dans sa diversité (programmation, politique des publics, institutionnel.), concevoir les médiaplannings des campagnes publicitaires en liaison avec l'agence d'achat média. ·       Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de partenariats - médias et institutionnels - afin de développer la visibilité de l'offre culturelle et de l'institution ; négocier les contreparties des partenariats et optimiser la création des contenus afférents, incluant les éléments éditoriaux et la recherche iconographique. ·       Elaborer et piloter les opérations de relations publiques (vernissages, événements RP.) et assurer la mise à jour et l'enrichissement, à travers une veille régulière, des bases de données contacts. ·        Mettre en œuvre la politique de la communication interne du musée et assurer sa mise en œuvre (événements internes, newsletter interne, mails d'information.) incluant une composante rédactionnelle et éditoriale. ·       Assurer la conduite de négociations, notamment budgétaires, avec les interlocuteurs médias, les partenaires institutionnels et les prestataires des marchés publics gérés par la Direction de la communication. Apporter la dimension métiers à la conception et rédaction DCE des marchés publics et des accords-cadres relevant du pôle. ·       Encadrer et animer l'équipe constituant le pôle : trois permanents et renforts ponctuels occasionnels) ; Le/la titulaire du poste participera également, en tant que de besoin, aux activités de la Direction de la communication. Il ou elle peut être amené(e) à représenter la directrice de la communication lors de réunions. Relations professionnelles : ·        Relations avec l'Adjointe de la directrice - chargée de missions transversales ; ·        Relations avec les autres pôles de la DCOM et notamment les relations médias et le digital ; ·        Relations et interface avec les directions et services du musée ; ·        Interface et/ou pilotage de prestataires extérieurs. Pour toute candidature, rendez-vous sur notre site institutionnel : recrutement.quaibranly.fr

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d'ouverture sur le monde, d'épanouissement personnel et de rayonnement. L'ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre. dans ses formes les plus diverses.En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoineà stimuler la création et les œuvres de l'esprità promouvoir la div...

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