TECHNICIEN.NE INFORMATIQUE GESTIONNAIRE DEMANDES - RENNES MÉTROPOLE (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 7289014
TECHNICIEN.NE INFORMATIQUE GESTIONNAIRE DEMANDES - RENNES MÉTROPOLE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 27 mai 2025
Référence CSP: O035250/526001520 La Direction des Services Numériques (DSN), composée de 95 professionnel·les, conçoit et met à disposition des solutions numériques adaptées aux besoins des services de la Ville de Rennes, de Rennes Métropole et du CCAS, afin de leur permettre de remplir au mieux leurs missions. Au sein du Service Accompagnement et Usages du Numérique (SAUN), vous rejoindrez une équipe de 38 agent·es dédiée à l'amélioration continue de l'environnement numérique de travail. L'objectif du service : offrir aux agents des outils performants, un accompagnement de qualité, et développer l'aisance numérique des usager·es dans leur vie quotidienne. En tant que Gestionnaire de demandes informatiques, vous serez l'interlocuteur·rice privilégié·e des utilisateurs, en assurant le suivi des demandes d'intervention et en veillant à ce que chacun dispose d'un poste de travail adapté à ses besoins et aux enjeux de la collectivité. Vous aimez trouver des solutions concrètes aux problèmes techniques ? Vous appréciez d'être au contact des utilisateurs et de partager vos connaissances avec pédagogie ? Vous souhaitez contribuer à la qualité du service public local grâce au numérique et à l'accompagnement dans ses usages ? Alors n'hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes et devenir notre futur·e Gestionnaire de demandes informatiques ! Rattaché·e au Responsable de l'Unité Demandes Informatiques de la Direction des Services Numériques et au sein d'un collectif de 7 agents, vos missions consistent à : 1. Gérer les demandes d'assistance liées aux postes de travail Vous instruisez et analysez les demandes, en assurant une réponse technique adaptée et dans des délais maîtrisés. Vous clarifiez les besoins des utilisateurs et proposez des solutions équilibrées, en veillant à optimiser les moyens disponibles. Vous informez les utilisateurs sur l'avancement des traitements, mettez à jour les supports d'assistance et contribuez à la diffusion des informations au sein de la DSN (wiki, référentiels, réunions). Vous tenez à jour l'inventaire du parc informatique et alimentez la base des interventions réalisées. 2. Participer à l'évolution du catalogue de services Vous identifiez les besoins récurrents exprimés par les utilisateurs et contribuez à l'adaptation du catalogue de services, en cohérence avec la stratégie de Numérique Responsable. Vous proposez des évolutions dans les procédures de traitement des demandes, et contribuez à la définition des règles et délais applicables. 3. Assurer une veille technologique et accompagner l'évolution des usages Vous suivez l'évolution des technologies et des pratiques, et partagez les bonnes pratiques avec vos collègues et partenaires. Vous participez aux actions visant à renforcer la sécurité du parc informatique et à l'amélioration continue des services numériques. Vous vous rendez ponctuellement à des événements, séminaires ou salons liés à votre domaine d'expertise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support projet (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - GRANVILLE
En qualité de Technicien support projet, vous assurez la coordination des projets et le support documentaire relatifs aux changements de matières premières entrant dans la composition de formulations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support logiciel agroalimentaire (H/F)
VIF - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Les équipes VIF recherchent un(e) Chargé(e) de support logiciel pour soutenir et former quotidiennement nos clients BtoB, majoritairement des industriels agroalimentaires. Tu es le garant de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
GRUAU LAVAL - 53 - ST BERTHEVIN
Le Groupe Gruau, constructeur carrossier multi-spécialiste, N°1 Européen de la carrosserie sur Véhicule Utilitaire, est reconnu sur ses marchés pour sa capacité d'innovation et ses savoir-faire dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé support logiciel comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 53 - LAVAL
Vous êtes diplômé d'une Licence MIAGE ou d'une formation comptable, suivie en initiale ou en alternance. Vous aimez accompagner, apporter des solutions et dépanner des utilisateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne service desk (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Akkodis Talent recherche un technicien/une technicienne support utilisateurs orienté service desk (support à distance) pour son client basé à 35510 Cesson Sévigné (Bretagne). Le poste à pourvoir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
OLGA - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Présentation du Groupe Olga Entreprise familiale depuis 3 générations, le groupe Olga est un acteur historique et innovant sur les marchés de l'agroalimentaire, et plus particulièrement sur celui du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Vern-sur-Seiche
Seriez-vous intrigué(e) par le défi captivant d'un poste de Technicien helpdesk (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique applicatif en apportant une assistance experte aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DES SYSTEMES D'INFORMATION ET TELECOMMUNICATION - CHALONNES SUR LOIRE (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049250/304000636 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Informatique H/F
Libertium Ouest - 49 - BEAULIEU SUR LAYON
POSTE : Assistant Informatique H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un Groupe dynamique et en perpétuelle évolution ? Rejoignez nos équipes ! Libertium met l'accent sur la satisfaction de ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)