Responsable Administratif & Financier (H/F) 62 - NOEUX LES MINES
Offre n° 7306579
Responsable Administratif & Financier (H/F)
62 - NOEUX LES MINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2025
Description du poste : E. LECLERC NOEUX LES MINES Qui sommes nous ? E.Leclerc Noeux les Mines hyper marché de 7150 m², accompagné de 8 concepts, Besoin de se restaurer ? Concept sandwicherie. Besoin de vacances ? Leclerc Voyage. Besoin d'un moment détente ? Concept Une Heure Pour Soi. Petit bobo ? Concept Parapharmacie. Les yeux qui fatiguent ? Leclerc Optique. C'est simple... vous trouverez tout sur place ! Que cherche-t-on ? Un(e) Responsable Administratif et Financier Adjoint(e) Junior en remplacement. Quelles seront vos supers missions ? Financier - Coordonner, superviser et suivre la comptabilité auxiliaire (clients et fournisseurs) - Cordonner, superviser et suivre la comptabilité générale (frais généraux, immobilisation) - Cordonner, superviser, saisir et suivre la trésorerie et le coffre - Cadrer, saisir les écritures de chiffres d'affaires, de paie, de frais généraux, opérations diverses ... - Définir le paramétrage de la comptabilité analytique adaptée à l'activité et aux analyses utiles aux dirigeants ou aux opérationnels - Contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable - Éditer des états d'analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles - Organiser et participer aux inventaires - Participer à l'élaboration des situations mensuelles (tableaux de bord) et de la clôture annuelle. - Analyser et cadrer l'ensemble des comptes en vue d'élaborer les dossiers justificatifs des balances de fin d'année - Garantir la fiabilité des comptes des entreprises et l'établissement des documents financiers - Calculer et réaliser les déclarations fiscales mensuelles et annuelles : IS, TVA, TVS, CVAE, CFE ... Administratif - Veiller au respect des procédures et des délais - Suivre l'ensemble des contrats de frais généraux (coût, durée, résiliation ...) - Procéder à l'ensemble des déclarations administratives nécessaire à l'entreprise - Suivre et cadre les dossiers d'assurance (sinistres ...) - Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique et fiscale - Archivage Description du profil : Quels sont vos supers pouvoirs ? Un super savoir être, une première expérience, une super motivation. Vous ne baissez pas les bras, on augmente vos compétences et votre expérience. Quoi d'autre?***De préférence, une première expérience sur un poste similaire ou en cabinet***Bac + 5 minimum en gestion, économie, finance, comptabilité ou école de commerce et de gestion option comptabilité/finance***S'adapte à différents niveaux d'interlocuteurs : CAC, Experts comptables, Membre du CODIR, Assistant(e) comptable, hôte(sse)s de caisse, ... Statut Agent de Maîtrise - CDD de remplacement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
E. LECLERC Vous allez pouvoir augmenter votre pouvoir d'agir ! Rejoignez la première enseigne de grande distribution en France. Faire partie du Mouvement E. LECLERC, c'est intégrer les rangs de la première enseigne de distribution française regroupant plus de 350 métiers. Premier regroupement de commerçants indépendants, E. LECLERC se démarque autant par son mode de fonctionnement que par sa capacité à innover et bouleverser les idées reçues. Le mouvement E. L...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS FRANCE - 62 - Bruay-la-Buissière
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technique Smart Automation H/F
Inetum - 59 - LILLE
POSTE : Consultant Technique Smart Automation H/F DESCRIPTION : MISSIONS : - Analyser et définir les processus cibles à implémenter - Concevoir des solutions d'automatisation créatives et adaptées à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 59 - LILLE
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier - Bailleur Social H/F
Keyman - 59 - LILLE
POSTE : Directeur Financier - Bailleur Social H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de transformation ambitieuse, nous recherchons pour l'un de nos clients, acteur de référence dans le secteur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Général - Bras Droit DAF H/F
SAYCO - 59 - LILLE
POSTE : Comptable Général - Bras Droit DAF H/F DESCRIPTION : Missions : - Tenue de la comptabilité générale de plusieurs entités - Révision des comptes, clôtures mensuelles et annuelles -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adminitratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF Indépendant H/F
Bras Droit des Dirigeants - 62 - Pas de Calais
POSTE : DAF Indépendant H/F DESCRIPTION : Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Client H/F
Groupe Atlantic - 59 - MERVILLE
POSTE : Conseiller Technique Client H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe qui favorise l'ouverture d'esprit et la prise de décision ? Prendre part à la satisfaction de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager ou Senior Manager - Généraliste des Services Financiers - Lille H/F
Sopra Steria - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Manager ou Senior Manager - Généraliste des Services Financiers - Lille H/F DESCRIPTION : Environnement de travail Découvrez notre practice Conseil Régions, avec 250 collaborateurs répartis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint de l'Agence Comptable Principale - Fondé de Pouvoir H/F
Voies Navigables de France - 62 - BETHUNE
POSTE : Responsable Adjoint de l'Agence Comptable Principale - Fondé de Pouvoir H/F DESCRIPTION : Envie de faire équipe avec notre agent comptable principal pour porter des projets ambitieux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)