Responsable Administratif & Financier (H/F)

Responsable Administratif & Financier (H/F) 62 - NOEUX LES MINES

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Offre n° 7306579
Responsable Administratif & Financier (H/F)

62 - NOEUX LES MINES - Localiser avec Mappy

Publié le 28 mai 2025

Description du poste : E. LECLERC NOEUX LES MINES Qui sommes nous ? E.Leclerc Noeux les Mines hyper marché de 7150 m², accompagné de 8 concepts, Besoin de se restaurer ? Concept sandwicherie. Besoin de vacances ? Leclerc Voyage. Besoin d'un moment détente ? Concept Une Heure Pour Soi. Petit bobo ? Concept Parapharmacie. Les yeux qui fatiguent ? Leclerc Optique. C'est simple... vous trouverez tout sur place ! Que cherche-t-on ? Un(e) Responsable Administratif et Financier Adjoint(e) Junior en remplacement. Quelles seront vos supers missions ? Financier - Coordonner, superviser et suivre la comptabilité auxiliaire (clients et fournisseurs) - Cordonner, superviser et suivre la comptabilité générale (frais généraux, immobilisation) - Cordonner, superviser, saisir et suivre la trésorerie et le coffre - Cadrer, saisir les écritures de chiffres d'affaires, de paie, de frais généraux, opérations diverses ... - Définir le paramétrage de la comptabilité analytique adaptée à l'activité et aux analyses utiles aux dirigeants ou aux opérationnels - Contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable - Éditer des états d'analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles - Organiser et participer aux inventaires - Participer à l'élaboration des situations mensuelles (tableaux de bord) et de la clôture annuelle. - Analyser et cadrer l'ensemble des comptes en vue d'élaborer les dossiers justificatifs des balances de fin d'année - Garantir la fiabilité des comptes des entreprises et l'établissement des documents financiers - Calculer et réaliser les déclarations fiscales mensuelles et annuelles : IS, TVA, TVS, CVAE, CFE ... Administratif - Veiller au respect des procédures et des délais - Suivre l'ensemble des contrats de frais généraux (coût, durée, résiliation ...) - Procéder à l'ensemble des déclarations administratives nécessaire à l'entreprise - Suivre et cadre les dossiers d'assurance (sinistres ...) - Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique et fiscale - Archivage Description du profil : Quels sont vos supers pouvoirs ? Un super savoir être, une première expérience, une super motivation. Vous ne baissez pas les bras, on augmente vos compétences et votre expérience. Quoi d'autre?***De préférence, une première expérience sur un poste similaire ou en cabinet***Bac + 5 minimum en gestion, économie, finance, comptabilité ou école de commerce et de gestion option comptabilité/finance***S'adapte à différents niveaux d'interlocuteurs : CAC, Experts comptables, Membre du CODIR, Assistant(e) comptable, hôte(sse)s de caisse, ... Statut Agent de Maîtrise - CDD de remplacement

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


E. LECLERC Vous allez pouvoir augmenter votre pouvoir d'agir ! Rejoignez la première enseigne de grande distribution en France. Faire partie du Mouvement E. LECLERC, c'est intégrer les rangs de la première enseigne de distribution française regroupant plus de 350 métiers. Premier regroupement de commerçants indépendants, E. LECLERC se démarque autant par son mode de fonctionnement que par sa capacité à innover et bouleverser les idées reçues. Le mouvement E. L...

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