Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7391763
Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Portés par des valeurs de coopération, créativité, résilience, équité et humilité, nous recherchons aujourd'hui notre futur.e Directeur.rice Comptable, véritable pilier de notre organisation financière. En qualité de Directeur.rice comptable, et rattaché.e à la Directrice Administrative et Financière, vous prenez en charge la supervision et le pilotage de l'ensemble des opérations comptables. Vous êtes garant.e de la fiabilité des données comptables et fiscales du groupe. Vous êtes un partenaire stratégique dans la consolidation, l'analyse, l'évolution des pratiques et l'accompagnement des projets. Avec l'appui d'un comptable référent, vous encadrez une équipe de 5 collaborateurs comptables et assurez la fiabilité des comptes dans le respect des normes comptables, fiscales et légales. Vous interviendrez sur un périmètre groupe sur les sociétés CIB, CIO, Foncière CIB, SECIB Immobilier et ses filiales, ainsi que notre Office Foncier Solidaire (OFS). A ce titre, vos missions sont les suivantes : * Superviser la comptabilité générale, auxiliaire et analytique pour l'ensemble des sociétés CIB, CIO, Foncière CIB, SECIB Immobilier et ses filiales, ainsi que notre OFS * Gestion des flux financiers de l'ensemble du périmètre * Traitement des opérations courantes de nos SCCV et SNC, et des relations associées * Supervision de la gestion de la TVA * Supervision de la gestion des opérations * Garantir la production des états financiers (liasses fiscales, bilans, comptes de résultat, annexes.) * Assurer et piloter la gestion des clôtures périodiques dans la gestion des délais impartis * Suivi de la fiscalité Groupe * Suivi des acquisitions foncières * Participation à l'élaboration du prévisionnel en lien avec la DAF * Contribuer à l'établissement des comptes consolidés du groupe, en lien avec l'expert en charge de leur production, * Gérer la relation avec les commissaires aux comptes, les administrations et partenaires externes * Mettre en place et suivre les procédures de contrôle interne * Participer activement à l'évolution des outils comptables et à l'optimisation des processus au sein du service comptable, * Accompagner les projets de transformation du métier, notamment au travers la mise en œuvre de la facturation électronique et la comptabilité analytique dans le cadre d'un projet de fusion absorption * Apporter un support aux opérationnels sur les aspects comptables et fiscaux des projets immobiliers * Assurer une veille comptable et fiscale active afin d'anticiper les évolutions règlementaires A ce titre, vous rejoignez le COMOP DAF composé des services comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, juridique et systèmes d'information. Profil recherché: Diplômé.e d'une formation supérieure en comptabilité finance (DSCG, Master CCA ou équivalent), vous disposez d'une expérience confirmée de minimum 7 ans en cabinet d'expertise comptable et/ou en entreprise, idéalement dans le secteur de la promotion immobilière. Compétences clés : * Maîtrise des normes comptables et fiscales, * Connaissance des spécificités comptables liées à la promotion immobilière, * Capacité à fiabiliser, sécuriser et auditer les données, * Esprit d'analyse, rigueur et sens du détail, * Capacité à comprendre les enjeux stratégiques, relationnels et organisationnels de l'entreprise, * Force de proposition, assertivité et sens de la priorisation, * Capacité d'écoute, de pédagogie et de clarté dans l'explication des enjeux auprès de son équipe, * Savoir accompagner, faire monter en compétences et fédérer son équipe, * Posture bienveillante et orientée solution, * Aisance dans la communication interpersonnelle et transverse, * Maîtrise des outils comptables et ERP (type SAGE FRP 1000, PrimPromo.). Pourquoi nous rejoindre ? * Un poste à responsabilité, au cœur de la stratégie financière * Un poste complet avec une expertise comptabilité forte, une part de projets transversaux et digitaux et une dimension managériale, * Une équipe engagée et bienveillante, au sein d'une Coopérative centenaire * Des projets ambitieux à impact territorial et environnemental, en faveur de l'habitat pour tous * Une politique RH attentive à l'équilibre vie pro / vie perso : charte télétravail, forfait 210 jours, accompagnement des collaborateurs proches aidants. Rémunération : selon profil et expérience Rémunération variable, titres restaurants, Mutuelle, Intéressement, avantages CE, prime vacances et épargne salariale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SECIB Immobilier
SECIB Immobilier est une filiale du groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Historiquement engagée dans le mouvement de l'habitat à loyer modéré, la Coopérative possède une expertise en matière de logement social, de locatif social, d'accession à la propriété et de mixité sociale et de programmes pour publics spécifiques. Au sein de la Coopérative Immobilière de Bretagne et aux côtés du bailleur social SA D'HLM BSB Les Foyers, notre entreprise œuvre en tant que ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) - Support technique, logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding (H/F)
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower Rennes Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, un Adjoint Responsable de secteur immobilier (H/F). Vos missions sont les suivantes : -les visites de logement -les états des lieux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H
Université de Bretagne Occidentale - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : LE SERVICE ET L'ÉQUIPE Le site de formation de St Brieuc de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) accueille chaque année environ 170 étudiants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Directement rattaché(e) au manager du service, vous aurez en charge de renseigner les interlocuteurs et d'instruire les dossiers concernant un dispositif pour les salariés du service public. Voici...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Theodore Search - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, société de service et d'engineering, est un acteur reconnu sur son marché. Dans le cadre d'une réorganisation de sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BGE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Votre rôle : piloter la fonction administrative et financière dans une logique de performance et de fiabilité Sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Bretagne Occidentale - 35 - RENNES
Descriptif du poste: LE SERVICE ET L'ÉQUIPE Le site de formation de St Brieuc de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) accueille chaque année environ 170 étudiants...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Adjoint H/F
Vinci Energies France Tertiaire Grand Ouest - 35 - PACE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : VINCI Energies France, (29 000 collaborateurs, 4,6 milliards d'Euros de chiffre d'affaires) apporte à ses clients une gamme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ D'ACCUEIL ET D'INFORMATION EN RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DE L'HABITAT F/H (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/501397876 Dans ce cadre, les 4 Communautés du pays portent un SPRH - Service Public de la Rénovation de l'Habitat - qui a pour objectifs d'accueillir, d'informer et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)