Responsable administratif.ve et financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F) 37 - ST PIERRE DES CORPS
Offre n° 7392376
Responsable administratif.ve et financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
37 - ST PIERRE DES CORPS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice, en collaboration étroite avec le Secrétaire Général. En lien avec l’ensemble de l’équipe * Gestion administrative et financière * Contribution aux orientations stratégiques * Montage des dossiers de financement avec les partenaires publics et privés * Engager l’évolution du modèle économique et de gouvernance de la structure Gestion budgétaire, financière - Garantir la pérennité financière, la transparence et la fiabilité des comptes. - Superviser la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et clôtures des comptes (en lien avec le cabinet d’expertise comptable et le Commissaire aux comptes). - Participer à la recherche, l’obtention et la pérennisation de financement publics (en lien avec les partenaires institutionnels) et privés. - Coordonner administrativement les réponses aux appels d’offre liées aux marchés publics. - Élaborer les budgets, en conformité avec les choix stratégiques de la direction et en garantir l’exécution équilibrée. - Ajuster les procédures de gestion analytique et financière. - Suivre la trésorerie de l’association et le paiement des factures fournisseurs Gestion administrative - Élaborer et suivre les dossiers de demande de subvention, planning, comptes-rendus financiers des actions. - Gérer les relations administratives avec les partenaires financiers publics et para-publics et les interlocuteurs externes : banque, assurance, organismes sociaux, etc. - Encadrer la rédaction et suivi des contrats liés à l’activité : contrats de travail, notes de droit d’auteur, conventions de partenariat, contrats de cession… - Encadrer le suivi de la paie (7 salariés) - Assurer une veille juridique et fiscale pour l’association. - Participer à gestion de la vie associative (CA, AG) en lien avec le Secrétaire Général. Gestion du personnel - Participer à la politique des ressources humaines et à sa mise en œuvre - Suivre et mettre en œuvre les évolutions légales ou réglementaires. - Participer à l’élaboration et au suivi du plan de formation de l’équipe. Profil recherché: - De formation supérieure (Formation gestion, Ecole de commerce, DSCG, DEC ou équivalent…) - Expérience significative dans des responsabilités équivalentes ou administration de production culturelle. - Bonnes connaissances de la gestion des structures associatives (partenaires, pratiques, réseaux, soutiens…) et des procédures de liés aux marchés publics (AMO, MAPA…). Connaissance des montages de financements européens souhaité. - Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires. - Autonomie, rigueur, travail en équipe, conseil et force de proposition. Selon les profils et scénarios, la saisie comptable et la paie pourront être externalisées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
POLAU-POLE ARTS & URBANISME
Présentation : Le POLAU-pôle arts & urbanisme (Tours - Saint-Pierre-des-Corps) est une structure ressource nationale au croisement de la création artistique et de l’aménagement des territoires. Il déploie les méthodes de « l’urbanisme culturel » et participe à la structuration de ce secteur innovant. Le POLAU incube des projets artistiques reliés à des enjeux territoriaux. Il intervient e
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
HUMENSIA - 37 - TOURS
Notre pôle Finance Gestion situé au siège de l'association à Tours ouvre un poste de contrôleur de gestion junior en CDD d'une durée de 6 mois. Missions principales : - Assurer le traitement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Mission - Expert-comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un Expert-comptable - Directeur de Missions H/F pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées, travaillant en proximité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Financier (H/F)
72 - BEAUMONT SUR DEME
Notre client, l'Automobile Club de l'Ouest, acteur de l'événementiel sportif, reconnu sur le plan international, créateur et organisateur des 24 Heures du Mans depuis 1923, recrute son futur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
37 - TOURS
Votre rôle En tant qu'expert GCL, vous accompagnez les dirigeants de TPE/PME dans le pilotage de leur rentabilité et de leur trésorerie, ainsi que dans les moments clés de leur entreprise (création,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Contrat - Tours H/F
SPIE Nucléaire - 37 - TOURS
POSTE : Contrôleur de Gestion - Contrat - Tours H/F DESCRIPTION : Venez chez nous si ça vous branche d'agir pour la transition énergétique ! Si vous recherchez de la diversité dans vos missions,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
37 - TOURS
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Iroise Bellevie (H/F)
Iroise Bellevie - 37 - ST AVERTIN
Vous êtes dynamique et polyvalent ? Vous avez une appétence pour les chiffres ? Vous avez envie d'apprendre au sein d'une entreprise en plein développement ? Vous aimez donner du sens à votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Fareva Amboise - 37 - AMBOISE
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Financier du site, vous contribuerez activement aux missions de contrôle de gestion, tant sur les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
LHH Recruitment Solutions - 37 - TOURS
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Contrôleur de Gestion H/F
Fareva Amboise - 37 - AMBOISE
POSTE : Apprenti Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Intégré au sein du service financier de l'entreprise, vous assisterez l'équipe dans les projets et travaux courants liés au contrôle de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)