Référent paie, adjoint du pôle paie mutualisé F/H - Administration des RH (H/F) 22 - LAMBALLE ARMOR
Offre n° 7398527
Référent paie, adjoint du pôle paie mutualisé F/H - Administration des RH (H/F)
22 - LAMBALLE ARMOR - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: En tant que référent de paie expérimenté, vous intervenez en soutien de l’équipe de gestionnaires pour assurer la production d’une paie de qualité. Vous participez à la monter en expertise et compétence de l’équipe des gestionnaires, outillez leur pratique et pilotez les actions de contrôle/fiabilisation. En tant que responsable adjoint du pôle mutualisé, vous secondez le responsable dans l’accompagnement managérial de l’équipe et animez la relation avec les équipes RH des établissements pour rendre le processus administratif conduisant à la paie le plus efficient. Vous êtes, en binôme avec le responsable du pôle paie, référent de l’outil paie et de gestion administrative Cegedim et pilotez, en lien avec le responsable SIRH, sa maintenance, son paramétrage et le développement de ses fonctionnalités, afin qu’il apporte un appui adapté à la gestion du quotidien des équipes RH et de l’équipe paie. La personne recrutée devra : Participer à la production de la paie : * Préparer, saisir et contrôler les éléments variables de paie (EVP), * Vérifier la conformité des bulletins de paie, * Gérer les soldes de tout compte et les calculs spécifiques (primes, acomptes, etc.), * Assurer le lien avec les organismes sociaux et gérer les déclarations (DSN, charges sociales, etc.). Participer aux contrôles et la fiabilisation des données : * Participer à la mise en place et au suivi des contrôles paie (cohérence, conformité, alertes), * Contribuer à l'élaboration de tableaux de bord et d’indicateurs paie, * Proposer et mettre en œuvre des actions correctives. Participer à l’amélioration des processus de paie et de gestion administratif : * Collaborer à la rédaction et à la mise à jour des procédures paie, * Participer à l’évolution des outils de gestion (SIRH, automatisation, etc.), * Être force de proposition dans l’optimisation des flux paie. * Améliorer la coordination entre gestion administrative dans les établissements et production de la paie. Être en fonction support et coordination : * Apporter un appui technique aux autres gestionnaires paie, * Assurer un rôle de référent sur certains sujets spécifiques (ex : gestion des absences, congés, IJSS, etc.), * Documenter la gestion de la paie (procédure, etc.) Participer au pilotage et au management du pôle mutualisé de la paie * Assurer la continuité de service en cas d’absence du responsable paie. * Participer au management des gestionnaires paie en lien avec le responsable. * Faciliter les interfaces entre les équipes RH des établissements et les gestionnaires paie * Être l’interlocuteur des responsables RH sur les problématiques ou besoins particuliers en complémentarité du responsable du pôle. Profil recherché: Il est attendu que le candidat, par sa formation et/ou son expérience : * Dispose d’un Bac +2/3 en paie, ressources humaines ou comptabilité, complété par une expérience confirmée de 5 ans minimum en gestion de la paie, * Maitrise des outils numériques permettant de produire la paie, ainsi que le pack Office, et sais exploiter efficacement ces outils pour assurer une gestion fiable et optimisée de la paie, * Ai une bonne connaissance du droit du travail, des conventions collectives et de la législation sociale, permettant d’assurer la conformité des traitements et de conseiller utilement les interlocuteurs internes. La connaissance de la CCN 51 est un plus. * Fasse preuve d’une grande rigueur et d’un sens aigu de l’organisation, garants de la fiabilité des données et du respect des délais, * Travaille efficacement en équipe, avec un sens du service développé, allié à une écoute active et une volonté constante de répondre aux besoins des collaborateurs, * Dispose d’une capacité d’analyse éprouvée, et d’un goût prononcé pour l’amélioration continue des processus, afin de proposer et mettre en œuvre des solutions concrètes et adaptées aux contraintes opérationnelles. * Ai un goût pour le management et la gestion d’équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
HOSPITALITE SAINT THOMAS DE VILLENEUVE
L’Hospitalité́ Saint-Thomas de Villeneuve rassemble 17 établissements sanitaires et médicosociaux à but non lucratif, principalement situés en Bretagne mais aussi en PACA et en Pays de la Loire. Elle regroupe 3400 salarié.es. Son siège et son pôle de services, localisés à Lamballe, apportent aux établissements du groupe les moyens mutualisés (centre de formation, paie centralisée, systèm...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
AQUILA RH - 22 - Quessoy
Nous recrutons pour l'un de nos clients, entreprise spécialisée dans l'aménagement extérieur, un assistant administratif et comptable H/F. Conditions proposées : - Entreprise basée à Quessoy -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/collaboratrice de gestion (H/F)
22 - HENON
En lien direct avec la Direction, vous assurerez la comptabilité générale et analytique de l'entreprise, la gestion de trésorerie, la fiscalité (TVA, CVAE, et autres taxes) les mises à jour des flash...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE COMPTABILITE AGRICOLE (H/F)
CERFRANCE Côtes d'Armor - 22 - PLERIN
Vous êtes intéressé(e)s par la comptabilité et le conseil, les chiffres n'ont pas de secret pour vous et vous recherchez une alternance qui allie expertise comptable et ambiance dynamique ? Ne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable en charge du service social (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 22 - ST BRIEUC
Notre client, une structure de profession libérale du droit, basée sur le secteur briochin, recherche un Aide-comptable en charge du service social. Ce poste est clé dans l'organisation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE COMPTABILITE (H/F)
CERFRANCE Côtes d'Armor - 22 - PLERIN
Vous êtes intéressé(e)s par la comptabilité et le conseil, les chiffres n'ont pas de secret pour vous et vous recherchez une alternance qui allie expertise comptable et ambiance dynamique ? Ne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-BRIEUC, PAIM - 22 - ST BRIEUC
Les missions ; Vous assurez en polyvalence avec les autres gestionnaires paie, les missions relatives à la paie notamment : - Recueil, traitement, analyse et saisie des données relatives à la paie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
2 GESTIONNAIRES DE PAIE (H/F)
CERFRANCE Côtes d'Armor - 22 - PLERIN
Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-d'Armor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie & social H/F (H/F)
E&C EXPERTISE COMPTABLE - 22 - PLERIN
E&C Expertise Comptable est un cabinet d'expertise comptable spécialisé dans des missions variées : gestion, audit, fiscalité, ingénierie financière, juridique (droit social, droit des Sociétés) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable Confirmé H/F
Ekko RH - 22 - TREGUEUX
POSTE : Assistant Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable - Cabinet H/F
Artesens - 22 - PLERIN
POSTE : Assistant Comptable - Cabinet H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre client, cabinet breton reconnu recherche un(e) assistant(e) comptable en CDI à Lamballe. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)