Chef de projet - Bus de l'entrepreneuriat F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 7399737
Chef de projet - Bus de l'entrepreneuriat F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Environnement de travail, missions et activités. Vous évoluerez au sein d'un collectif de salariés, solidaire, motivé et investi dans la réussite de nos entrepreneurs. Vous êtes rattaché.e au Pôle Création d'entreprise et placé.e sous la responsabilité de la Directrice du pôle création. Le poste est basé à Beauvais - 20, avenue Jean Rostand, des déplacements dans la Picardie sont à prévoir. En quoi consiste le dispositif EQ2030 ? Il s'agit d'un dispositif public consistant en une offre de soutien et de développement de l'entrepreneuriat, principalement dans les territoires prioritaires de la politique de la ville. Il vise à faciliter l'accès aux dispositifs de soutien à l'entrepreneuriat dans les quartiers de la Politique de la Ville : faciliter l'accès à l'offre, animer les communautés, accélérer les entreprises, en mettant à disposition le « bus de l'Entrepreneuriat » Sous la direction de son responsable hiérarchique et selon les orientations stratégiques du dispositif définies à l'échelon national, le chef de projet pilote et anime le dispositif à l'échelon territorial. Votre mission s'articule autour des activités suivantes : * Organisation de la gestion opérationnelle du projet * Programmer les tournées du bus en coordination avec les partenaires et collectivités locales : Définir les points d'arrêts, gérer les autorisations de stationnement avec les communes, constituer l'équipe du bus, programmer les événements associés aux tournées (témoignages d'entrepreneurs, organisation de petits déjeuners.) * Organiser la communication et sensibiliser les acteurs locaux au dispositif : Décliner localement les outils de communication Bpifrance, définir en lien avec les partenaires les supports et relais de communication Communiquer auprès des acteurs de l'écosystème local (élus, associations de quartiers.) * Assurer l'animation et le suivi du dispositif Contribuer aux actions de reporting, de mesure de l'impact et d'amélioration de la performance Participer aux instances de pilotage à l'échelon territorial et national Participer à toutes les actions initiées à l'échelon national pour animer la communauté des chefs de projet Bus * Gérer les conditions d'exploitation du bus Organiser les interventions liées à l'entretien, au nettoyage, au fonctionnement (énergie.) * Animation de l'équipe du bus et participation aux actions de sourcing, d'orientation et de suivi * Conduire le bus * Détecter des porteurs de projets : Organiser les actions de sourcing de terrain dans le cadre des tournées du bus. * Qualifier les profils des entrepreneurs et leurs besoins en accompagnement : Qualifier les profils des porteurs de projets via la solution CRM, les projets, et d'autre part, aider à la formalisation du projet afin d'assurer une orientation qualifiée. * Orienter les entrepreneurs : Mettre en relation les entrepreneurs avec les ressources locales d'accompagnement * Suivre les entrepreneurs Suivre les porteurs de projets qui souhaitent que l'équipe du bus devienne leur référent en matière de suivi Profil recherché: Formations et compétences recherchées. Diplômé(e) bac + 3 à + 5 (ESC, IAE, université.), généraliste en développement local ou en création d'entreprise. Connaissance de l'environnement entrepreneurial. Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, d'aisance relationnelle. Qualités requises : * Connaissance des écosystèmes de l'entrepreneuriat et de la politique de la ville * Conduite de projets transversaux et animation d'équipe * Intelligence relationnelle et fibre commerciale fortement appréciée * Aisance relationnelle, capacité de dialogue avec des partenaires, des prestataires * Capacités d'impulsion et d'animation * Rigueur dans l'organisation de l'activité et du reporting * Connaissance dans le domaine de l'entrepreneuriat et la création d'activité * Prise de parole en public Outils et aptitudes : * Maîtrise du pack office * Aisance dans l'usage des outils digitaux et des réseaux sociaux * Savoir-faire et/ou expérience dans le marketing de réseau Qualité de vie. En rejoignant BGE PICARDIE, vous bénéficiez (sur la base d'un temps plein) : * 25 jours de congé + 23 RTT par an, * Chèques-déjeuner : 18 par mois, valeur nominale de 9,5€ et prise en charge par l'employeur à hauteur de 60%, * Contrat mutuelle, avec prise en charge de 80% par l'employeur, * Chèque-cadeau à Noël, * De dispositifs de développement des compétences : formation interne ou externe,.. Contrat : CDI, Disponibilité immédiate. Rémunération : 2600 € Bruts mensuels Horaires : 39 heures hebdo, 35 heures annualisées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 31 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BGE PICARDIE SCIC SAS A CAPITAL VARIABLE
BGE PICARDIE, 1er réseau régional d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprise, rassemblant une communauté de travail de près de 90 salariés, 10 sites sur les 3 départements Oise, Somme et Aisne, pour accompagner, chaque année, 7.000 porteurs de projet et près de 1.500 créations d'entreprise. Notre métier : Ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs, créer des solutions pérennes pour l'emploi et le développement des territoires. BGE Picar...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels - IPRP (H/F)
MEDECINE DU TRAVAIL - 60 - CREIL
Au sein du service de prévention et de santé au travail interentreprises, sous la responsabilité de la Responsable Pôle Prévention, vous êtes chargé(e) de : - Assurer des missions de diagnostic, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Directeur Stratégie H/F
SYNALT - 60 - BEAUVAIS
POSTE : Adjoint Directeur Stratégie H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe industriel français s'appuyant sur plus de 50 ans d'histoire. Présent sur plusieurs continents, plusieurs opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 60 - BEAUVAIS
Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant assurance qualité (H/F)
60 - BEAUVAIS
Description du poste : Le Groupe DLSI et son agence de Beauvais recrutent pour un de leurs clients, société issue de l'industrie automobile, un : Ingénieur qualité industrie automobile (h/f) Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE QUALITE (H/F)
Mercato de l'emploi - 60 - Creil
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Directeur Général, vous aurez en charge les missions suivantes : • Management de la qualité : révision du manuel qualité, cartographies de processus,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet F/H (H/F)
RH VENTURE - 60 - BREUIL LE SEC
RESPONSABILITÉS : Notre client est une enseigne française spécialisée dans le bricolage et l'amélioration de la maison, avec un réseau de plus de 200 magasins et de 5000 collaborateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)