Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 7402900
Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: SKILLS recrute pour son client, un acteur reconnu dans le secteur des services-conseil basé à Aubagne, leader dans son domaine, recherche son Directeur administratif & Financier. Vous rejoindrez une équipe de professionnels dans un environnement de travail stimulant et évolutif, avec des projets variés dans un secteur en pleine expansion. Rattaché au Directeur Général et véritable bras droit, vous pilotez les services financiers et IT et contribuez ainsi activement au développement de la rentabilité l'entreprise. Pour se faire, vous devez atteindre les objectifs spécifiques définis dans le cadre du budget et du plan moyen terme. - Vous dirigez et coordonnez une équipe de 15 personnes dont 5 en direct : comptabilité, contrôle de gestion et informatique. Vous participez à l'élaboration et à l'amélioration des procédures et contribuez activement à la définition de la politique financière de la société en ligne avec la stratégie du groupe. - Concernant le contrôle de gestion, vous préparez les budgets et les forecasts, analysez les réalisations, interprétez les écarts et proposez des actions correctives. - Vous structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise (bilans, comptes de résultats, tableau de trésorerie, tableaux de bord). - Vous recommandez et appliquez les procédures administratives aux services de façon à obtenir une information fiable et complète. - Vous gérez également la trésorerie et les relations bancaires. - Enfin, vous supervisez l'équipe en charge de la comptabilité générale et analytique : vous garantissez les obligations légales et fiscales et produisez des informations financières fiables dans les délais impartis par le groupe. Vous piloterez également pour PACA les services Facturation et Recouvrement - En tant que responsable de l'activité informatique, vous définissez et mettez en œuvre la politique de l'entreprise en matière de systèmes d'information. Vous pilotez le service IT et êtes garant du fonctionnement de l'informatique et de la sécurité. - Enfin, vous contribuez à l'amélioration continue du service et au suivi du contrôle interne, en mettant en place une refonte des process initiaux et en proposant des améliorations. - De plus, vous pouvez intervenir sur d'autres missions variées afin de favoriser le développement de la structure. Profil recherché: De formation supérieure en Comptabilité/Finance, (Bac +5), vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur des services. -Vous avez démarré par une expérience en cabinet d'Audit et d'Expertise comptable (Type BIG FOUR) -Vous êtes capable d'être moteur dans une petite structure et d'inscrire votre activité dans le cadre d'un grand groupe. -Vous avez une bonne connaissance de l'informatique en général ainsi qu'une expérience dans la mise en œuvre de nouvelles solutions ERP. -Doté de leadership, vous savez gérer des sujets très différents, avez une grande capacité d'organisation, d'adaptation et de réactivité. -Doté d'un excellent relationnel, vous faites également preuve de réelles capacités de management et d'organisation. -Disponible, vous savez résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours et gérer les dossiers conjoncturels. -Impliqué et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre polyvalence et votre adaptabilité. -Force de proposition, vous souhaitez intégrer une structure dynamique à un poste vous permettant d'exprimer vos compétences dans des domaines variés. Si vous êtes intéressé(e) par cette offre n'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SKILLSRH
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
DIR. DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA F - 13 - MARSEILLE 06
La Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille (DIMEF) a pour mission d'accueillir toute l'année (24h/24h et 365 jours par an) et en urgence, tous les mineurs confiés à la Présidente du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 83 - ST CYR SUR MER
Samsic Emploi La Ciotat Recrute en CDI - Démarrage en Juin 2025. Vous souhaitez rejoindre une entreprise où votre expertise financière sera valorisée et où vous pourrez jouer un rôle central dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier régional (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE / GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
ADRIM - 13 - MARSEILLE 03
L'ADRIM recherche un/une Responsable Comptable / Gestionnaire locatif/ve. Missions principales : - Assurer la gestion comptable de l'association - 60 % du temps - Assurer la préparation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons : Directeur Administratif et Financier (H/F) Aix-en-Provence Rattachement : Direction Générale Rémunération : selon profil et expérience Missions principales : - Superviser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Gestionnaire Technique H/F
Oméa - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Consultant Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : En tant que consultant(e) tu es directement au contact de nos clients sur de nombreuses problématiques. C'est ton sens du contact et ta...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Assurant - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Contexte et enjeux : Rattaché à la Direction financière Europe vous prenez en charge la Direction financière pour la France. A ce titre, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)