Directeur du Back-office F/H - Informatique de gestion (H/F)

Directeur du Back-office F/H - Informatique de gestion (H/F) 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Directeur du Back-office F/H - Informatique de gestion (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur du Back-office F/H - Informatique de gestion (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur du Back-office F/H - Informatique de gestion (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7406650
Directeur du Back-office F/H - Informatique de gestion (H/F)

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: Contexte / Problématique : Au sein de la Direction Organisation et Systèmes d'Information (DOSI), la Direction des SI Assurance de personne, a charge la responsabilité des applications et des projets Métier. Elle est constituée de 5 directions fonctionnelles : Relation Client Digitale, Fonctions Corporate, Data, Back-office Collectif, Individuel & Mutuelle. La Direction Relation Client Digitale est constituée de 32 personnes internet et 14 externes, réparties selon les pôles suivants : > Entreprise et Gestion Déléguée > Prestations > Paramétrage, Intégration et Editique Au-delà, de la responsabilité du domaine, le manager de transition pilotera également en propre les pôles Prestations et Paramétrage, intégration, Editique Dans un contexte de relais de quelques, il s'agit de superviser 3 périmètres fonctionnels : - Le Backoffice prestations Prévoyance : en charge des outils et projet supportant les processus métier de gestion des prestations Prévoyance - Le Backoffice paramétrage, intégration, éditique : en charge du paramétrage des produits assurantiels dans notre outil de Backoffice Activ' Infinite de CEGEDIM, de la composition Editique à partir de l'outil KSL de Naelan, et de l'intégration de l'outil Activ'Infinite dans le SI ADP (Assurance de Personnes). - Le Backoffice Entreprise et Gestion Déléguée : en charge des outils et projets supportant les processus métier de gestion des contrats et cotisations en collectif et les outils et projets en gestion déléguée. Les missions : o Piloter et coordonner les activités de MCO sur les périmètres en lien avec les responsables de pôles et responsables de services du domaine o Superviser et sécuriser les projets du domaine et accompagner les chefs de projet o Exercer l'animation managériale du domaine (réunion d'équipe, réunion de N-1) o Représenter la DOSI sur le périmètre du Backoffice Collectif ADP vis-à-vis des Directions Métier (représentant COMEX et leurs N-1) o Représenter le domaine Backoffice Collectif ADP au vis-à-vis de contributions à d'autres projets ou sujets du groupe (ex : Plan Ambition 2025 - 2028, projets techniques .) Objectifs : Le pilotage d'activité : o Organiser et superviser les activités du domaine o Piloter l'activité en suivant et analysant les résultats/indicateurs de l'activité dont les aspects budgétaires o Assurer un reporting de l'activité. o Assurer l'identification et la maîtrise des risques o Animer les instances du domaine et des projets qui lui sont confiés o Piloter les fournisseurs notamment CEGEDIM Activités opérationnelles : o Représenter la DOSI auprès des Directions Métier du groupe sur les sujets SI relevant du périmètre o Contribuer et/ou piloter des projets d'entreprise. Profil recherché: Pour le domaine Backoffice Collectif ADP, les projets majeurs à superviser sont : - Simplification SI GI (Système d'Information Gestion Interne) : projet consistant à migrer de nos anciens outils un reliquat de sinistres prévoyance vers Activ'Infinite - Simplification SI GD (Système d'Information Gestion Déléguée) : projet consistant à migrer vers notre SI Cible (Activ'Infinite et APIDATA), les portefeuilles en Gestion délégué - Eckert : projet consistant à outiller le processus de traitement d'un décès, de la détection de l'évènement Décès via AGIRA1 ou AGIRA2, en passant par la recherche de bénéficiaires jusqu'au paiement aux bénéficiaires ou à la caisse des dépôts et consignation - Internalisation GESCOPIM : projet consistant à basculer en interne la gestion de sinistres prévoyance précédemment gérés chez le délégataire GESCOPIM Outils à maîtriser : Solutions CEGEDIM un vrai plus Date de démarrage estimée : fin mai 2025 Zone d'intervention du MT : France / Localisation Précise : Montreuil (93)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Twenty One Talents


Nous sommes une plateforme qui aidons les jeunes à découvrir, développer et valoriser leurs talents à travers des parcours éducatifs et des expériences concrètes. Nous mettons l'accent sur l'apprentissage par l'action, le mentorat et l'engagement citoyen. Notre objectif est de révéler le potentiel de chacun, en particulier dans les quartiers populaires ou les milieux défavorisés. 

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office (H/F)

    RECYGO  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) back middle office en alternance (H/F)

    FONCIERE CITOYENNE & SOCIALE  - 75 - PARIS 16

    DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : A la recherche d'une alternance ? Envie de rejoindre une équipe soudée dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Foncière Citoyenne & Sociale, Société du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire service relations grands clients (H/F)

    LA BANQUE POSTALE  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    La Direction Grands Clients, vise à accroître sa présence auprès des Grandes Entreprises et des Institutions Financières pour répondre à cette ambition commerciale au sein de cette direction. Le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)

    AETHER FINANCIAL SERVICES  - 75 - PARIS 08

    DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef d'équipe Back Office Retraite (H/F)

    XBP EUROPE SERVICES  - 77 - NOISIEL

    Le chef d'équipe est chargé de soutenir les activités au sein d'un département d'un établissement spécifique. En outre, le chef d'équipe supervise l'activité quotidienne de production du département...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et support back office H/F (H/F)

    BRAWO  - 75 - PARIS 19

    En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    IT Middle Office Developer C# F/H - Informatique de gestion (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 75 - PARIS 01

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise En juillet 2024, Natixis Investment Managers (Natixis IM), classée parmi les principaux gestionnaires d'actifs au monde avec plus de 1...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire Back/Middle office F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Fed Finance de Marché  - 75 - PARIS 08

    Descriptif du poste: Je suis Kensy PIERRE consultante en recrutement au sein du bureau de FED Finance - Finance de marché. Je recherche actuellement un.e Gestionnaire Back-office et gestion des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Middle Officer - Société de Gestion H/F

    Michael Page Intérim Management  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Middle Officer - Société de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable du Middle Office, vous jouez un rôle-clé entre le front office et le back office. En tant que Middle Officer,...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Back - Middle-Office Patrimonial H/F

    HO&C  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire Back - Middle-Office Patrimonial H/F DESCRIPTION : Rejoindre notre cabinet à taille humaine en tant que gestionnaire middle-office patrimonial, c'est intégrer une équipe où le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.