Gestionnaire service relations grands clients (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement
Offre n° 192XLXF
Gestionnaire service relations grands clients (H/F)
75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
La Direction Grands Clients, vise à accroître sa présence auprès des Grandes Entreprises et des Institutions Financières pour répondre à cette ambition commerciale au sein de cette direction. Le Service Relations Grands Clients (SRGC) est responsable de la gestion administrative des Grands Clients en coordination avec les chargés d'affaires et les différents services de la banque, dans le respect de la réglementation bancaire. Dans le souci permanent d'assurer la meilleure qualité de service, il est constitué de cinq pôles : Grandes Entreprises Institutions Financières Groupe La Poste KYC Facturation Vos missions seront les suivantes : Accueil téléphonique Grands Clients Ouverture et fermeture de compte, Banque En Ligne, cartes bancaires Commande de chéquiers, de cartes bancaires, de lettres chèques etc., Le SAV - Service Après-Vente lié aux dossiers administratifs Mise à jour des mandataires et des pouvoirs bancaires sur les contrats de banque au quotidien Mise à jour réglementaire de la connaissance client Mise en place des contrats flux télématiques (Swiftnet, Ebics, OpNet), de monétique, Illicode (espèces), banque au quotidien, services et équipements sur les comptes courants : La préparation, le paramétrage administratif et l'envoi des contrats flux, en lien avec le front office et les experts flux La coordination de la mise en place effective des contrats flux par les plateformes et les centres de production concernés (contrats monétiques par le Centre des Paiements, contrats virements par PEC - Plate-forme d'Echange et de Compensation) La gestion des avenants aux contrats flux Exécution des virements unitaires (SEPA, Trésorerie, Internationaux) : Contrôle et saisie des ordres de virements SEPA, des Virements de Gros Montants TARGET dans le respect des règles de diligence de chaque client et des contraintes de cut-off Traitement des opérations OPCVM : contrôle des ordres de souscription et de rachat de la clientèle dans le respect des règles de diligence de chaque client Gestion et suivi des Découverts, des Facilités de caisse et des taux d'agios des comptes courants Gestion des Opérations Soumises à Décisions Prise en charge des Procédures Civiles d'Exécution, en lien avec le Centre Financier de Paris (OJ) Réponse aux demandes des Commissaires aux Comptes Fraude sur chèques, Lettres chèques, Certicode + Réquisition judiciaire Grappage des clients et des structures sous coverage de la Direction Grands Clients Des contraintes liées à la continuité de l'activité opérationnelle sont à prendre en compte, notamment les permanences obligatoires lors des pauses déjeuner, des pics d'activité en fin de mois ou des périodes de remédiation ad-hoc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 75 - PARIS 19
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) back middle office en alternance (H/F)
FONCIERE CITOYENNE & SOCIALE - 75 - PARIS 16
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : A la recherche d'une alternance ? Envie de rejoindre une équipe soudée dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Foncière Citoyenne & Sociale, Société du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
AETHER FINANCIAL SERVICES - 75 - PARIS 08
DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Back Office Retraite (H/F)
XBP EUROPE SERVICES - 77 - NOISIEL
Le chef d'équipe est chargé de soutenir les activités au sein d'un département d'un établissement spécifique. En outre, le chef d'équipe supervise l'activité quotidienne de production du département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TITRISATION VP - PARIS (H/F)
AETHER FINANCIAL SERVICES - 75 - PARIS 08
DESCRIPTION DU POSTE Dans le cadre de son développement et afin de renforcer l'équipe, AFS recherche un Expert (e) en Titrisation VP au sein de son bureau de Paris. Rattaché(e) directement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Forex Money Market H/F
Page Personnel - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Back Office Forex Money Market H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Back Office Forex Money Market, vous évoluez au sein de la Direction des Opérations sur un poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
Spirica - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, SPIRICA recherche un Gestionnaire Middle Office en CDD. Rattaché au service Middle Office de la Direction des...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance chargé de mission Gestionnaire Middle Office Crédit Immobilier F/H (H/F)
752872-PARIS LBP SOFIAP - 75 - PARIS 03
Dans la ligne du plan stratégique de la SOFIAP, vous exercerez le métier de Gestionnaire Middle-Office en crédit Immobilier. Vous aurez pour mission d'assurer le traitement des tâches administratives...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Logis Hotels - Chargé / Chargée de back-office (H/F)
Logis Hotels - 75 - PARIS 13
Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)