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Community Manager H/F 37 - PERRUSSON
Offre n° 7411218
Community Manager H/F
37 - PERRUSSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
POSTE : Community Manager H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Community Manager à temps partiel. Directement rattaché au Président, votre mission est de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. Vous définissez des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours), planifiez la production, publiez et animez les réseaux sociaux et évaluez l'efficacité des actions. Vous contribuez ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Les activités principales de ce poste sont les suivantes : Développement de la notoriété de la marque au sein des communautés du web - Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion). - Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers - Définir les objectifs de la communauté en accord avec le Président : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque - Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses). - Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing) en lien avec le marketing. Renforcement de la cohésion de la communauté - Animer les différents comptes de l'entreprise en respectant la spécificité de chacun d'entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand). - Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes. - Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d'influenceurs). - Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes/consommateurs. - Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion. - Faire respecter les règles éthiques de la communauté (netétiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant - Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés. - Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes) - Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté. - Assurer la fidélisation des internautes via des événements on line (newsletter, jeux concours) - Participer à la communication de crise en cas de bad buzz. Evaluation et suivi des actions de marketing - Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu) - Suivre l'audience des différents supports de la communauté en lien avec le Président. - Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur. Développement technique et fonctionnel de la plateforme - Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme - Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet. Amélioration continue - Lean - Proposer, tester, mettre en place et suivre les actions d'amélioration liées au métier. - Optimiser les données de gestion des flux et mettre à jour les systèmes d'informations. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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