Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 7412632
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de flux courrier / colis tout en assurant la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Missions exercées : Diagnostiquer les organisations de travailRéaliser un état des lieux des positions de travail Etablir des scenarii d'organisations de travail Présenter des recommandations de travail auprès de la direction Faire évoluer les organisations de travailAdapter le nombre de tournées facteurs et moyens de locomotions en fonction du flux courrier/colis Créer des organisations agiles qui s'adaptent aux challenges de vos sites Assister et conseiller le directeur d'établissement et son équipe dans les étapes de réorganisation Optimiser l'environnement de travailPiloter la gestion du matériel roulant Commander le matériel nécessaire à la réalisation des tâches de votre site Superviser les contrats de sous-traitance pour les bâtiments, le ménage et l'entretien Manager et accompagner les équipesEtre membre du Comité de Direction Manager en direct une équipe de trois personnes Intervenir sur toute la population de votre centre. La Poste et son CFA Formaposte Sud Est vous proposent un parcours en apprentissage de 24 mois, qui combine la préparation d'un Mastère Manager de Projets Innovants & Entrepreneuriat - 24 mois et l'apprentissage du métier de ROET avec My Business School Marseille. Profil recherché: Afin d'être éligible pour cette formation, vous devez : Être éligible au contrat d'apprentissage Être titulaire d'un BAC+3 Être mobile au sein des lieux où les postes sont à pourvoir Expérience professionnelle de minimum 6 mois Les + pour cette formation: Aptitude à convaincre Goût pour les relations humaines Sens de l'autonomie et des responsabilités Goût du challenge
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel
Employeur
La Poste
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons : Directeur Administratif et Financier (H/F) Aix-en-Provence Rattachement : Direction Générale Rémunération : selon profil et expérience Missions principales : - Superviser la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES - 13 - ISTRES
L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
DIR. DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA F - 13 - MARSEILLE 06
La Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille (DIMEF) a pour mission d'accueillir toute l'année (24h/24h et 365 jours par an) et en urgence, tous les mineurs confiés à la Présidente du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier régional (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE / GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
ADRIM - 13 - MARSEILLE 03
L'ADRIM recherche un/une Responsable Comptable / Gestionnaire locatif/ve. Missions principales : - Assurer la gestion comptable de l'association - 60 % du temps - Assurer la préparation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NEXTGEN RH - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Notre client, acteur majeur dans le secteur des services BtoB, est une ETI dynamique en pleine croissance, reconnue pour son expertise et sa capacité à innover. Afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administtratif et Financier H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Administtratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Financière et aux opérations back office ainsi qu'au Responsable Administration des Ventes, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 15
Descriptif du poste: Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable Administratif et Financier F/H, basé(e) à Marseille (13). Pourquoi rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)