Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 192RNYJ
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
L'ADRIM recherche un/une Directeur Administratif et financier / Directrice Administrative et financière Missions principales : supervision financière, budgétaire et comptable de l'association, en lien étroit avec le.la Comptable. Pilotage financier et budgétaire : - Élaboration du budget de l'association et des dispositifs - Analyse des écarts budgétaires et reporting régulier à la Direction - Suivi de la trésorerie prévisionnelle - Supervision des clôtures annuelles et relations avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes Contrôle interne & conformité : - Préparation des audits et contrôles (internes et externes) - Mise en œuvre des recommandations - Coordination des relations avec les autorités de tarification Encadrement fonctionnel : - Appui et coordination avec le.la comptable - Suivi des échéances, des obligations déclaratives et du bon fonctionnement des outils comptables Coordination administrative et financière des différents Pôles de la structure Compétences : - Expérience confirmée (+5 ans) en gestion financière, idéalement dans le secteur associatif ou médico-social - Bonne maîtrise du pilotage budgétaire et de la trésorerie - Autonomie, sens stratégique, sens de l'organisation, capacité à travailler en équipe - Connaissance du logiciel ACD Diplôme Niveau 7 : Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) / Master comptabilité contrôle audit (CCA) / Diplôme d'école de commerce, option comptabilité ou finance Salaire : reprise d'ancienneté selon Convention CHRS.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3382.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité - DCG
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Expertise comptable - DSCG
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôler la régularité des états financiers
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES - 13 - FOS SUR MER
L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ADAE - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans un groupe structuré à taille humaine, en pleine évolution de ses outils et de ses pratiques, nous recherchons un(e) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé De Mission Administratif Et Gestion France H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE DEVIS (H/F)
Randstad - 13 - MARSEILLE 11
Nous recrutons dans le cadre d'une tâche d'intérim de 6 mois, un.e Gestionnaire Back Office. Horaires de travail : 36h00 semaine avec 0,5 jour de RTT par mois. Vous bénéficiez d'un 13 ième mois (...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Usine H/F
Veolia - 13 - FUVEAU
POSTE : Expert Technique Usine H/F DESCRIPTION : Vos missions ? Nous recherchons un Expert Technique Usines (F/H) confirmé.e capable d'orienter nos stratégies d'optimisation et de soutenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Expert Autotronic et Autotechnic H/F
Volkswagen - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Expert Autotronic et Autotechnic H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, notre concession GARAGE HAITI recrute un Conseiller Technique Expert H/F, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif Financier H/F
JL Executive - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Administratif Financier H/F DESCRIPTION : JL Executive recrute pour l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F Ce poste stratégique vous permettra de piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)