Charge de Projets Immobiliers - Nanterre - CDI H/F

Charge de Projets Immobiliers - Nanterre - CDI H/F 92 - NANTERRE

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Offre n° 7427517
Charge de Projets Immobiliers - Nanterre - CDI H/F

92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juillet 2025

POSTE : Charge de Projets Immobiliers - Nanterre - CDI H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein de la Direction des Operations, le pôle immobilier & moyens généraux intervient en collaboration étroite avec la direction commerciale et la direction financière dans la définition de politique immobilière du Crédit Coopératif. Vous serez amené à contribuer au déploiement de la politique immobilière du groupe crédit coopératif aurez la responsabilité de projets immobiliers sur tous leurs aspects techniques. Dans une ambiance de travail stimulante, bienveillante et collaborative, le chargé de projets intervient de manière transversale sur l'intégralité des projets concernant des sujets variés sur différentes typologies d'immeubles (tertiaire, commercial). Le chargé de projets immobilier est en charge de la création, du transfert et de l'extension d'agences bancaires dans le cadre de la rénovation du parc immobilier avec l'objectif, du respect de l'environnement, et du respect de la charte d'aménagement afin d'assurer et de garantir le maintien de la qualité des sites et leurs équipements techniques. Ainsi, vos principales missions seront : - La programmation technique, fonctionnelle, environnementale des projets - La Consultation, sélection, pilotage et gestion des prestataires techniques (conseils, auditeurs techniques, architectes, bureaux d'études) - La coordination de tous les intervenants dans le cadre du projet immobilier en qualité de maitre d'ouvrage - Le pilotage et Suivi de l'ensemble des études, comprenant les études de faisabilité et les phases APS, APD, PRO DCE et AMT, ainsi que des demandes d'autorisations de droit privé et public, en concertation avec la Direction de la sécurité du Groupe Crédit Coopératif, - Le pilotage du suivi opérationnel, de la réalisation des projets en qualité de maitre d'ouvrage, depuis la prise de possession des locaux jusqu'au suivi des garanties légales et contractuelles post réception des travaux - Le respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution des ouvrages - Le suivi physique et financier des projets, proposition de réception et de validation des factures /situations de travaux - Le maintien du parc immobilier par des travaux d'entretien, mise en conformité réglementaire et veille règlementaire environnementale & qualité - La participation à la préparation des budgets pluriannuels de rénovation et d'entretien du parc immobilier - L'établissement des reportings de son activité à la Direction de l'Immobilier Profil et compétences requises Et vous ? De formation supérieure Bac +5 en bâtiment/immobilier (Architecte, ICH, Master Immobilier), vous justifiez d'une expérience de minimum 8 ans dans une fonction de MOA, AMOA et/ou de montage d'opération et/ou en entreprise générale et/ou en maîtrise d'oeuvre, idéalement dans le secteur bancaire. Vous êtes un bon généraliste de l'immobilier : vous êtes intervenu sur le suivi de travaux tout corps d'état, vous avez de bonnes connaissances techniques, réglementaires et juridiques dans le domaine du bâtiment et de l'immobilier, idéalement sur différentes typologies d'actifs (tertiaire et commercial). Vous maîtrisez les outils bureautiques, Pack Office 365 (Word, Excel, PowerPoint) et utilisez AutoCAD. Vous avez de grandes capacités d'organisation ainsi que des compétences reconnues en pilotage de projet. Vous êtes autonome, faites preuve d'aisance relationnelle et de qualités rédactionnelles et de synthèse. Votre enthousiasme et votre esprit d'initiative alliés à votre capacité à travailler en mode projet en équipe transversale seront les garants de la réussite dans ce poste. Nos avantages : - 32 jours de congés + 12 jours de RTT - 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base - Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels - Tickets restaurants - Accord de télétravail - Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages) - Accompagnement Ma Bonne Fée (famille, santé, vie professionnelle) - Dispositifs d'engagement solidaire Informations complémentaires sur le poste Contrat : CDI Date de prise de fonction : dès que possible. Localisation : Nanterre (92). Informations complémentaires sur notre entreprise Être une banque responsable, c'est limiter notre impact carbone : nous émettons quatre fois moins de C02 que la moyenne des banques françaises. En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

Crédit Coopératif


Description de l'entreprise Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE. Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d'économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents. Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs p...

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