Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 85 - Vendée
Offre n° 7428354
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - Vendée
Publié le 29 mai 2025
Description du poste : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour l'un de ses clients, une entreprise du secteur de la métallurgie (environ 60 collaborateurs). Dans le cadre d'un remplacement, l'entreprise, basée sur le bassin de la Roche-sur-Yon, recherche son ou sa futur(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(e) en CDD (6 mois).***Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous êtes garant(e) de la fiabilité des process comptables et financiers en apportant conseils et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise. En tant que référent(e) du service Finance, vos principales missions seront les suivantes : -***Réaliser les missions de comptabilités générales (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) ; -***Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ; -***Poursuivre le déploiement de la comptabilité analytique ; -***Contribuer à l'optimisation et au renouvellement des logiciels informatiques en place ; -***Formaliser les animer les process administratifs et comptables ; -***Assurer les missions RH (gestion administrative du personnel et gestion de la paie) ; -***Manager et accompagner un collaborateur comptable ; -***Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction et managers) ; -***Être en lien avec les partenaires extérieurs (expert-comptable, CAC, banques, etc.). - Description du profil : Et vous ? -***Issu(e) d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; -***Expérience confirmée sur un poste similaire ; -***Sens de l'écoute, rigueur et capacité d'analyse ; -***Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; -***Maîtrise de l'environnement bureautique : Pack Office, fortes aptitudes sur Excel ; -***Capacités à s'adapter aux différents outils informatiques (SAGE, SILAE, LUCCA.).***Les conditions d'emploi ? -***CDD à pourvoir rapidement, temps plein ; -***Statut cadre, forfait jour ; -***Rémunération annuelle entre : 45 k€ - 60 k€ suivant le niveau d'expérience ; -***Intéressement, Primes, Chèques Cadeau, Chèques Vacances, Titres restaurant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée (85). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : - Diagnostic organisationnel & RH ; - RH externalisée ; - Recrutement ; - Formation ; - Bilan de Compétences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Gestion des Services Généraux (H/F)
GROUPE GDS EXPANSION - 49 - ANGERS
Les missions du poste : Vous souhaitez évoluer dans un secteur porteur, au sein d'un groupe dynamique, innovant et ambitieux ? Vous aimez travailler en équipe dans une ambiance décontractée ? Nous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION TECHNOPOLE LA ROCHELLE LITTO - 17 - LA ROCHELLE
Association Technopole La Rochelle Littoral Aunis Saintonge - Poste basé à Creatio La Rochelle L'association Technopole La Rochelle recherche un.e gestionnaire administratif.ve et financier.ère pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante à la direction administrative et financière (H/F)
FINANCIERE JL - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Groupe JL est un groupe à taille humaine où vos motivations et votre engagement feront la différence. Nous sommes spécialisées dans le domaine du contrôle technique automobile mais également dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Visites Médicales (H/F) - Cholet (49)
AKTISEA - 49 - CHOLET
Dans le cadre du développement de notre département de visites médicales (mavisitemedicale.fr) et afin d'élargir notre équipe, nous recherchons un(e) Responsable Visites Médicales (VM). Notre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Au sein de la Direction administrative et financière, vous assurez le pilotage du service en charge du suivi administratif et financier des opérations. À ce titre, vous encadrez une équipe de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
44 - NANTES
Wemoove, fabricant de matériel électronique et Agence de communication spécialisée dans la Tech et la robotique basée à Nantes centre ville recrute un(e) gestionnaire administratif/administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 17 - Royan
Ce qui vous attend chez eux. * Piloter et manager une équipe de deux collaborateurs (comptable et responsable comptable), * Structurer le pôle RH par la mise en place d'outils et process...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pole Administratif et Financier (H/F)
IONECO - 44 - ST HERBLAIN
LISTE DES TACHES 1. Gestion Administrative Générale Validation administrative complète des marchés (sous-traitants, prestataires divers). Création, suivi et validation administrative des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
BIG SHIP - 17 - ROCHEFORT
Le Groupe Convergence est un groupe dynamique et en pleine évolution, constitué de 7 entités complémentaires, toutes expertes dans le domaine du nautisme. Chaque structure apporte une expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
FONCTION:SUPPORT - 44 - Saint-Herblain
Rejoignez Stégys ! Fondée en 2015, STÉGYS est une entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation de projets immobiliers d'entreprise. Avec un portefeuille projets de 30M€ et 20...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)