Responsable Relation Client - BU Construction H/F 92 - COLOMBES
Offre n° 7438063
Responsable Relation Client - BU Construction H/F
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Responsable Relation Client - BU Construction H/F DESCRIPTION : Le groupe Stelliant, acteur de référence dans les services à l'assurance, intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur du sinistre, de la prévention à la réparation. Au sein de sa Business Unit Construction, l'enjeu est d'accompagner ses clients - assureurs, courtiers, entreprises du BTP, gestionnaires de risques - dans l'analyse et la gestion des sinistres techniques en lien avec les garanties construction (RC décennale, DO, TRC, etc.). Le Responsable Relation Client joue un rôle stratégique dans le maintien et le développement d'une relation client de qualité, en cohérence avec les engagements de service du Groupe. Le Responsable Relation Client est l'interface stratégique entre les clients et les équipes opérationnelles de la BU Construction. Missions principales Ø Pilotage de la relation client : Être l'interlocuteur clé des clients grands comptes (compagnies d'assurance, courtiers, mutuelles spécialisées en construction). Assurer une coordination fluide entre les besoins clients et les équipes d'experts sur le terrain. Animer les comités de pilotage et de suivi avec les clients : reporting, KPIs, plans d'actions. Ø Suivi qualité et satisfaction client : Garantir le respect des engagements qualité : délais d'intervention, qualité des rapports, satisfaction client. Gérer les réclamations et contribuer à la mise en oeuvre des actions correctives. Participer à la démarche d'amélioration continue portée par la BU. Ø Support opérationnel et coordination interne : Travailler en étroite collaboration avec les responsables de secteurs, la DPOQ, les experts techniques et équipes supports. Accompagner le déploiement opérationnel des contrats et des évolutions de process. Être force de proposition pour faire évoluer les offres selon les retours clients. Ø Contribution au développement commercial : Identifier les opportunités de développement auprès du portefeuille existant. Contribuer aux réponses à appels d'offres, soutenances et négociations. Participer à la construction d'une relation long terme avec les clients stratégiques du secteur Construction. Rémunération fixe : 55 000 - 80 000 Rémunération variable : 10 000 PROFIL : Ø Formation & expérience : Bac +4/5 (ingénieur BTP, assurance, gestion de projet, droit construction) Expérience confirmée (5 ans min.) en gestion de la relation client dans l'environnement de l'assurance construction, de l'expertise ou du BTP. Ø Compétences techniques : Bonne connaissance des sinistres techniques du BTP : RC décennale, Dommages-Ouvrage, Tous Risques Chantier. Familiarité avec les process d'expertise, de gestion de sinistres et les attentes des compagnies d'assurance. Maîtrise des outils CRM, Excel, reporting client. Ø Savoir-être : Orientation client et sens de la diplomatie. Capacité d'analyse, rigueur et autonomie. Aisance relationnelle et esprit collaboratif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 10000,00 Euros à 10000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Stelliant
Le groupe Stelliant, leader des services à l'assurance, compte plus de 2800 collaborateurs répartis sur toute la France. Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs risques, de la prévention des risques jusqu'aux solutions après-sinistre. Une expérience que nous mettons à profit des particuliers, des entreprises et des acteurs de la construction en France et à l'international. Notre mission est d'aider nos clients à prévenir le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FREELAND GROUP - 75 - PARIS 09
Freeland est le spécialiste français des services d'accompagnement aux indépendants et aux entreprises dans leurs recherches de compétences. Inscrit dans un projet de croissance ambitieux, et dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer les équipes d'Eventmaker. Eventmaker est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI pour rejoindre l'activité Opérations pour renforcer sa Business Unit : Infopro Digital Automotive. En tant que CSM, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account manager (H/F)
MANPOWER - 95 - ST OUEN L AUMONE
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Account manager (H/F) Sur un portefeuille clients existants : -Vous fidélisez en étant l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)
PREMIDIRECT - 95 - Saint-Leu-la-Forêt
Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 95 - CERGY
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Expert Reclamation Assurance H/F
Talents Banque & Assurance - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert Reclamation Assurance H/F DESCRIPTION : Notre client, institution financière de renommée recherche dans le cadre d'une opportunité en CDI Un(e) Gestionnaire expert Réclamations F/H...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Relation Clients H/F
MNCAP - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Relation Clients H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable des services opérationnels, vous interviendrez sur les tâches suivantes en tant que Gestionnaire Relation Clients. -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager Service Clients H/F
Terreazur - Groupe Pomona - 91 - WISSOUS
POSTE : Manager Service Clients H/F DESCRIPTION : MANAGER SERVICE CLIENTS- H/F CDI Wissous Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Relations Clients Niveau 2 - la Défense 92 H/F
Aktisea - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Chargé Relations Clients Niveau 2 - la Défense 92 H/F DESCRIPTION : AKTISEA, entreprise adaptée, accompagne les entreprises dans leurs démarches inclusives en favorisant l'emploi de candidats...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Entreprise adaptéeCDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)