Responsable Relation Client - BU Construction H/F 92 - COLOMBES
Offre n° 7438063
Responsable Relation Client - BU Construction H/F
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Responsable Relation Client - BU Construction H/F DESCRIPTION : Le groupe Stelliant, acteur de référence dans les services à l'assurance, intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur du sinistre, de la prévention à la réparation. Au sein de sa Business Unit Construction, l'enjeu est d'accompagner ses clients - assureurs, courtiers, entreprises du BTP, gestionnaires de risques - dans l'analyse et la gestion des sinistres techniques en lien avec les garanties construction (RC décennale, DO, TRC, etc.). Le Responsable Relation Client joue un rôle stratégique dans le maintien et le développement d'une relation client de qualité, en cohérence avec les engagements de service du Groupe. Le Responsable Relation Client est l'interface stratégique entre les clients et les équipes opérationnelles de la BU Construction. Missions principales Ø Pilotage de la relation client : Être l'interlocuteur clé des clients grands comptes (compagnies d'assurance, courtiers, mutuelles spécialisées en construction). Assurer une coordination fluide entre les besoins clients et les équipes d'experts sur le terrain. Animer les comités de pilotage et de suivi avec les clients : reporting, KPIs, plans d'actions. Ø Suivi qualité et satisfaction client : Garantir le respect des engagements qualité : délais d'intervention, qualité des rapports, satisfaction client. Gérer les réclamations et contribuer à la mise en oeuvre des actions correctives. Participer à la démarche d'amélioration continue portée par la BU. Ø Support opérationnel et coordination interne : Travailler en étroite collaboration avec les responsables de secteurs, la DPOQ, les experts techniques et équipes supports. Accompagner le déploiement opérationnel des contrats et des évolutions de process. Être force de proposition pour faire évoluer les offres selon les retours clients. Ø Contribution au développement commercial : Identifier les opportunités de développement auprès du portefeuille existant. Contribuer aux réponses à appels d'offres, soutenances et négociations. Participer à la construction d'une relation long terme avec les clients stratégiques du secteur Construction. Rémunération fixe : 55 000 - 80 000 Rémunération variable : 10 000 PROFIL : Ø Formation & expérience : Bac +4/5 (ingénieur BTP, assurance, gestion de projet, droit construction) Expérience confirmée (5 ans min.) en gestion de la relation client dans l'environnement de l'assurance construction, de l'expertise ou du BTP. Ø Compétences techniques : Bonne connaissance des sinistres techniques du BTP : RC décennale, Dommages-Ouvrage, Tous Risques Chantier. Familiarité avec les process d'expertise, de gestion de sinistres et les attentes des compagnies d'assurance. Maîtrise des outils CRM, Excel, reporting client. Ø Savoir-être : Orientation client et sens de la diplomatie. Capacité d'analyse, rigueur et autonomie. Aisance relationnelle et esprit collaboratif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 10000,00 Euros à 10000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Stelliant
Le groupe Stelliant, leader des services à l'assurance, compte plus de 2800 collaborateurs répartis sur toute la France. Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs risques, de la prévention des risques jusqu'aux solutions après-sinistre. Une expérience que nous mettons à profit des particuliers, des entreprises et des acteurs de la construction en France et à l'international. Notre mission est d'aider nos clients à prévenir le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle MOE F/H (H/F)
REFEA - 91 - Les Ulis
Pour un bureau d'études tous corps d'état à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance un RESPONSABLE POLE MOE (F/H). Directement rattaché au Dirigeant, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de commandes e-commerce - H2impression.fr (H/F)
H2PROD H2-PROD H2IMPRESSION H2COMMU - 75 - PARIS 02
Le groupe h2impression.fr fort de 6 pôles à Paris est spécialisé en impression express, en micro séries avec plus de 10 millions de prix en ligne. Il est reconnu par de très nombreux clients (mode,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Représentant Service Client (H/F)
75 - PARIS 09
En tant que Customer Care Representative, tu es en charge de l'amélioration de l'expérience des utilisateurs, à la fois clients et freelances, sur tous les canaux (téléphone, mail, chat...). Parce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet CRM (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Chef de Projet CRM pour piloter la mise en œuvre et l'évolution d'un écosystème CRM stratégique chez un grand compte. Poste basé en France. Démarrage ASAP. Expérience requise :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle Trilingue (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 94 - Orly
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Clientèle Restauration - Pop Up Estival - C (H/F)
HOTEL RITZ - 75 - PARIS 01
Venez vivre une expérience exceptionnelle ! Rejoignez l'équipe exclusive de notre futur popup estival et vivez l'expérience Ritz Paris au cœur de la place Vendôme. Un cadre unique au monde, une offre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 75 - Paris
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients F/H
REF INTERNE 142475 - 94 - Thiais
Elior recherche son futur responsable de suivi clients Poste à pourvoir dès que possible en tant qu'agent de maîtrise Rémunération : selon profil: entre 33 à 37 000 k/13 Poste à pourvoir à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)