Manager opérationnel Service Support Applicatif F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 69 - OULLINS PIERRE BENITE
Offre n° 7439307
Manager opérationnel Service Support Applicatif F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
69 - OULLINS PIERRE BENITE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Descriptif du poste: Vous ! Vous avez un profil d'Analyste Support Applicatif N2 ou technicien support client de niveau 2 (F/H) avec plusieurs années d'expérience à votre actif. Vous êtes rigoureux, autonome et leader techniquement mais également humainement. La satisfaction clients autant que bien-être de votre équipe vous tient à cœur ? Vous êtes réactif ? Vous savez prioriser ? Notre poste est fait pour vous ! Le contenu de votre poste ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Manager opérationnel Service Support (F/H). Vous intégrerez notre équipe Support actuellement composée de 7 personnes et serez responsable de sa coordination afin de garantir l'efficacité, la réactivité et la satisfaction client. À l'issue d'une période de formation interne de plusieurs semaines, qui vous permettra de découvrir notre activité et nos outils, vous contribuerez au bon fonctionnement de nos solutions incluant notamment des liaisons EDI entre des acteurs majeurs des secteurs industriels et commerciaux situés dans le monde entier ou des solutions de dématérialisation fiscale. Pour la partie opérationnelle : Vous prendrez en charge le traitement et la résolution des tickets de niveau 2 qui vous seront affectés et serez un acteur clé de la résolution des incidents. Vos missions principales dans ce cadre seront : * Analyser et résoudre les incidents transmis par le niveau 1 via l'outil de ticketing * Assurer le support utilisateurs niveau 2 (analyse, suivi, résolution des demandes complexes), * Assurer le suivi des incidents via l'outil ticketing, * S'appuyer sur la lecture et la compréhension des spécifications techniques et les compléter si nécessaire. Pour la partie management : En tant que manager de ce service, vous aurez à cœur d'animer votre équipe et votre activité. Vos missions principales seront : * Manager l'équipe et les individus y compris animer et organiser les entretiens annuels et professionnels de chaque membre de votre équipe * Piloter l'activité du service incluant un fonctionnement 24/7 avec une équipe HNO * Organiser la montée en compétence et la formation continue de vos collaborateurs * Contribuer activement à la résolution des incidents * Assurer un reporting régulier auprès de votre manager sur l'activité de votre équipe * Veiller à l'application des processus internes et participer à leur amélioration * Collaborer avec les autres départements pour assurer une coordination fluide des actions et des projets Profil recherché: Les compétences et qualités requises ! * Une expérience d'au moins 5 ans avec pratique de SQL et de langages de programmation * Une expérience réussie dans le management d'une équipe à taille humaine * Sens du service client et excellent relationnel interne et externe * Capacité à analyser et résoudre des incidents de N2 * Anglais niveau B1 requis (ce point sera vérifié lors du processus de recrutement), * Autonome, rigoureux et organisé, * Travail en équipe, * Force de proposition pour améliorer les processus, * Curiosité intellectuelle, * Aisance dans l'utilisation d'outils bureautiques (Pack office, ERP, CRM). Les compétences suivantes vous permettront d'être plus rapidement opérationnel(le) : * Connaissance de l'E.D.I (normes EDIFACT, X12, VDA) * Pratique de Java et/ou Windev * Une expérience en logistique ou en facturation électronique est un plus Profil recherché ! Titulaire d'un BAC+2/+3 orienté Informatique ou expérience significative. Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum à un poste similaire avec pratique de SQL et langages de programmation. Informations pratiques : * Localisation : à 350m du métro B - arrêt Oullins * Rémunération fixe entre 40K€ et 45K€ annuel brut selon profil * 6 RTT pour encourager équilibre vie pro/perso * Semaine de 35h50 * Télétravail : mode hybride, 3 jours obligatoires sur site * Ticket resto de 9€ (60% employe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Confidentiel
Entreprise finale : solutions IT sur mesure pour PME, taille humaine, service client personnalisé. Marque employeur forte.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Help Desk niveau 1 (H/F)
SPIE ICS - 69 - Lyon 3e Arrondissement
SPIE ICS, acteur engagé dans la fourniture de solutions IT, est actuellement à la recherche d'un Technicien Helpdesk de Niveau 1 pour étendre les capacités de son équipe dédiée. Si vous avez le goût...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un spécialiste du télépéage poids lourds en Europe, deux Chargé(e)s monitoring et support applicatif (H/F) pour rejoindre leur équipe de Lyon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 38 - Vienne
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Vienne afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support N1 (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Brignais
Lynx RH service Lyon recherche pour le compte de son client, une société spécialisé dans le service informatique, un(e) technicien(ne) Support - N1 - (H/F), pour un poste basé à Brignais. En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lachassagne
Manpower LYON INFORMATIQUE recrute pour son client, spécialisé dans les services informatiques, un Technicien Support N1 (H/F) pour intégrer l'équipe de Lachassagne (69). En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - Rillieux-la-Pape
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Saint-Priest
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur juridique et fiscal, un Technicien support informatique (H/F) en CDI afin de rejoindre leur équipe de Lyon 6ème (69). Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - BRON
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Saint-Priest
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Technicien support helpdesk N3 (H/F) en CDI, afin de rejoindre leur équipe de Saint-Priest (69). ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support Expert PC Industriel (H/F), pour rejoindre leur équipe située à NEUVILLE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)