Technicien Helpdesk H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 7464124
Technicien Helpdesk H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Mission principale : Assurer le support technique de niveau 2 auprès des utilisateurs en prenant en charge les incidents non résolus par le niveau 1. Le technicien intervient à distance ou sur site pour garantir la continuité du service informatique, notamment sur les environnements bureautiques, les outils Office 365, les systèmes Windows et les réseaux. Activités principales : Prise en charge des demandes : - Traitement des escalades issues du support de niveau 1. - Analyse, diagnostic et résolution des incidents plus complexes. - Prise d'appels et gestion des tickets via l'outil de ticketing. - Priorisation et suivi des demandes selon leur criticité. Interventions techniques : - Support sur les environnements Windows (10/11, serveur si nécessaire). - Assistance sur les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Teams, SharePoint, etc. - Maintenance et dépannage réseau (LAN, Wi-Fi, VPN, DNS, DHCP, etc.). - Administration de base sur Microsoft 365 (gestion de comptes, boîtes mail, Teams). Suivi et documentation : - Mise à jour de la base de connaissances technique. - Rédaction de procédures et fiches techniques. - Reporting régulier des activités et incidents majeurs. Environnement technique : - Systèmes : Windows 10/11, Windows Server (idéalement). - Bureautique : Microsoft 365 (Outlook, Teams, OneDrive, SharePoint). - Réseau : TCP/IP, VLAN, VPN, Wi-Fi, routage de base. - Outils : Outil de ticketing (GLPI, ServiceNow, etc.), Active Directory, outils de prise en main à distance. - Tickets restaurant - Prime vacances - Prime de participation PROFIL : Formation : - Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT Informatique ou équivalent). Expérience : - 3 à 4 ans d'expérience en support technique, dont au moins 1 an en niveau 2. Compétences techniques : - Maîtrise des environnements Windows et des outils Office 365. - Connaissances en réseau - Bonne capacité à diagnostiquer et résoudre rapidement les incidents. - Connaissances en Active Directory (création de comptes, gestion des droits). Qualités personnelles : - Sens du service et de la satisfaction utilisateur. - Esprit d'analyse et rigueur. - Bonnes capacités de communication orale et écrite. - Capacité à gérer les priorités et à travailler en autonomie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SCC
QUI SOMMES-NOUS ? Créé en 1975 par Sir Peter Rigby, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. En France, SCC est implanté sur tout le territoire national avec 23 agences regroupant 3 200 employés pour un chiffre d'affaires s'élevant à 1,5 Mds d'€ au 31 mars 2019. SCC est avant tout une aventure humaine, ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise : l'esprit d'entrepren...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Technique SAV Informatique (PC) (H/F)
GROUPE CYBERTEK-CYBERTEK-GROSBILL-PICATA - 33 - BORDEAUX
Tes missions si tu l'acceptes : - Pré-diagnostiquer les pannes à distance (problèmes matériels et logiciels) ; - Assister les clients par téléphone, chat ou e-mail afin de les guider vers une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Sallebœuf
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Bordeaux
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique SAV BtoB (H/F)
GROUPE CYBERTEK-CYBERTEK-GROSBILL-PICATA - 33 - BORDEAUX
Le Groupe Cybertek est un acteur majeur dans le secteur de la vente de matériel informatique et High-Tech en France. Créé en 1996, son siège social et ses plateformes logistiques se trouvent à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Web Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons deux technicien(ne)s support N1 Web Junior. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur d'équipe support web(H/F)
SOGIA SYSTEME - 33 - BORDEAUX
Reporting de statistiques et élaboration de plannings Traitement de N1 périmètre WEB D2IA (site client et mobile) Traitement du backlog de mails (smartphone, emploi store) Rappels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 33 - Bordeaux
Rattaché(e) à la BU Supports & Services Industriels de notre division Solutions Industrielles, vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé à Bordeaux, acteur majeur dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - TALENCE
ADECCO Bordeaux Tertiaire, recrute pour son client basé à Talence, un : Technicien support informatique H/F Le technicien Support Info H/F s'occupe de fournir un support technique aux utilisateurs,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur support (H/F)
SOGIA SYSTEME - 33 - BORDEAUX
Traitement de N1 backoffice Traitement du backlog SNOW Traitement listes des cas à redresser (proactivité), ouvertures des snow Support Prod (Rapport Batchs, Supervision, Proactivité, remontées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE ET RESEAUX (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)