Chargé de Support Vip H/F 72 - LE MANS
Offre n° 7483320
Chargé de Support Vip H/F
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 mai 2025
POSTE : Chargé de Support Vip H/F DESCRIPTION : Chargé de support VIP F/H «La DSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare et Levallois) que je souhaite voir grandir dans un esprit de proximité, de modernité et de plaisir.Rejoignez nos équipes pour répondre à l'ambition de Covéa, de ses métiers (assurance IARD, Vie, Santé, Prévoyance, Protection Juridique, Assistance) et de ses marques (MAAF, MMA et GMF). La DSI reste au coeur des opérations et de la transformation au travers d'un SI doté de capacités digitales, data et d'intelligence artificielle et d'une ambition d'excellence opérationnelle et industrielle (cloud native)»(Philippe CUVELIER - DSI COVEA) Votre mission? Le service GPS met à disposition une offre de service dédiée et personnalisée pour un groupe limité de personnes dites « sensibles » (GPS = Groupe des Personnes Sensibles). Ce groupe est composé de l'ensemble des directeurs de Covéa, de leurs assistantes et de quelques référents métiers, qui par leur activité ou responsabilité sont considérées comme « sensibles ». L'offre de service consiste à traiter les sollicitations d'assistance, d'incident, et de demandes liées à l'environnement de travail de ces personnes. L'objectif est de : - Résoudre les incidents et les demandes avec une forte disponibilité et de la réactivité. Le service client sera de qualité, la résolution appropriée, et la posture adaptée au contexte. - Savoir conseiller les utilisateurs sur les équipements disponibles au catalogue des matériels/logiciels et téléphonie : PC, écran, solution d'impression, Smartphone, tabletteset aussi leur apporter des préconisations d'usage, tout en étant à l'écoute de leur besoin - Apporter une réponse à des demandes d'événements digitaux, pour le support de l'évènement le cas échéant, ou de réunions sensibles à fort enjeu (Conseil d'administration, CSEC) L'enjeu pour la DSIN est de garantir un support de qualité, en proximité ou à distance, pour un «Service Aux Utilisateurs» au top. Et concrètement? - Prendre en charge le suivi et de la résolution dans l'exécution du traitement d'une demande ou d'un incident - Comprendre et identifier la nature de l'incident, apporter une réponse adaptée et le cas échéant escalader l'incident. - Suivre la résolution de l'incident et informer régulièrement le demandeur de la situation - Garanti la maîtrise des solutions proposées au catalogue et sait les déployer en les adaptant au contexte d'utilisation. Est responsable de leur déploiement/mise en oeuvre et en garanti le bon fonctionnement - Apporte des conseils et des préconisations de solution vis-à-vis des utilisateurs. - Être à l'écoute des usages des utilisateurs. Être force de proposition sur les solutions existantes, et pouvoir argumenterpar comparaison à d'autres offres - Garanti le confidentialité des interventions auprès de nos utilisateurs. - Réalise la détection de signaux faibles de dysfonctionnement, sait investiguer et sait alerter les supports compétents (déclaration d'incidents, ouverture de problème) lorsque nécessaire - Propose des améliorations de l'offre de service et les mets en oeuvre - Garanti une connaissance des usages et des contextes d'utilisation des utilisateurs GPS. Encore une hésitation pour le poste? - Salaire fixe + primes intéressement et participation attractives - PEE et PERE Collectif avec abondement - Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5 semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR) - Télétravailpossible + indemnités de télétravail + carte tickets restaurant - Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + avantages CE - Forfait mobilités «durables» Environnement de travail : - Cadre agréable avec ses espaces verts et à proximité des Bois de Changé, accessible en voiture ou en transports en commun (tramway T2 et bus ligne 12) - Restaurant d'entreprise / cafeteria - Parking accessible et sécurisé + bornes de recharges électriques Et si c'était vous? Vous possédez : - Une solide compétence et appétence pour tout ce qui relève de l'environnement de travail au sens large (smartphone, tablettes, pc, visio, périphériques) - Un savoir-faire opérationnel sans lequel on ne saurait pas être de bon conseil sur les usages - La posture (vocabulaire, expression, intelligence des situations, confidentialité et discrétion), - La qualité, le sens du service et la capacité à apporter du conseil - Une présentation irréprochable - Des capacités de communication (aisance tout type d'interlocuteur, posture,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
Groupe Covéa
Le groupe mutualiste Covéa est un leader européen de l'assurance et de la réassurance. Covéa est un acteur financier solide et dynamique, premier assureur de biens et responsabilité en France à travers ses trois marques MAAF, MMA, GMF et 10ème réassureur mondial avec la marque PartnerRe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de Maintenance collège Pontvallain (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL - 72 - Pontvallain
le Conseil Départemental recherche 1 candidat pour exercer des remplacements sur des missions d'agent de maintenance au sein des collèges publics sarthois à partir du 02/06/2025 à temps complet ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
72 - Le Mans
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Crit - 72 - BRULON
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la maintenance industrielle, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Supplay - 72 - LE MANS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Technicien(ne) CVC pour assurer la conduite et le bon fonctionnement de nos installations dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Stelogy - 72 - LE MANS
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Intégré(e) à une équipe dynamique et solidaire de neufs techniciens, vous travaillerez sous la supervision du directeur technique et vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
5COM Consulting - 72 - LE MANS
Vos principales missionsSur le périmètre EPP/EDR (CrowdStrike, Defender for Endpoint, Trend Micro Deep Security), au sein du pôle build du SOC : Déploiement du module File Vantage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique - 72 Le Mans (H/F) Vos missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support utilisateurs F/H - CPAM de la Sarthe (H/F)
CPAM de la Sarthe - 72 - LE MANS
Le département informatique assure le bon fonctionnement, l'évolution et l'optimisation du système d'information, la gestion de la téléphonie et de l'architecture technique. Il est également en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique - 72 le Mans H/F
Manpower - 72 - LE MANS
POSTE : Technicien Support Informatique - 72 le Mans H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de support vip f/h (CDI) (H/F)
72 - YVRE L EVEQUE
Chargé de support VIP F/H (CDI), Yvré-l'Évêque Yvré-l'Évêque, France Poste : Votre mission ? Le service GPS met à disposition une offre de service dédiée et personnalisée pour un groupe limité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)