- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7484075
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7484075
Responsable du Pôle Accompagnement F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7484075
Responsable du Pôle Accompagnement F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre du départ de la salariée en poste, la Cress Bretagne recrute un.e responsable du pôle « Accompagnement ». La Cress Bretagne est chargée d'animer des réseaux d'accompagnement à la création d'activité, et à la consolidation d'activité. Elle promeut par ailleurs les démarches de progrès sur les enjeux de qualité de l'emploi, de gouvernance démocratique, de transition écologique et d'égalité. Enfin, elle soutient le développement économique de l'ESS via la promotion de dynamiques de coopération et d'achats responsables. Son activité s'adresse prioritairement aux réseaux et fédérations de l'ESS, ainsi qu'aux réseaux de structures d'accompagnement. La Cress coordonne par ailleurs les fonctions et offres de service mises en oeuvre par les pôles ESS : accueil information orientation, accompagnement des porteurs de projet (TAg BZH), soutien aux structures existantes (RH TPE, Gouvernails, Traits d'unions). Vous aurez la charge de 3 missions décrites ci-dessous. L'équilibre entre les différentes missions est susceptible d'évoluer dans le temps : 1. Piloter le pôle accompagnement de la Cress (50%) Membre du comité de direction de la Cress, vous aurez en charge la responsabilité du pôle accompagnement (6 salariées) et travaillerez en transversalité avec l'ensemble de l'équipe de la Cress. * Animation des réunions de pôle accompagnement * Responsabilité du pôle Accompagnement : animation des réunions de pôles, relation hiérarchique et fonctionnelle vis-à-vis des (6) salariée s du pôle * Partenariats stratégiques et financiers * Participation aux comités de direction * Participation aux instances, réunions et séminaire d'équipe, de la Cress, du collectif et d'ESS France 2.Coordonner le volet « accompagnement » du projet stratégique commun de la Cress, des pôles ESS et de leurs futurs groupements territoriaux (30%) En lien avec l'équipe de la Cress et en très grande proximité avec les salarié.e.s des pôles et des groupements territoriaux, vous aurez en charge : - La coordination l'offre de service commune du collectif à destination des porteurs.euses de projet et des structures existantes, en lien étroit avec les chargées de mission (communication, compétences, partenariats.) - Pendant l'année 2025 : le soutien à la structuration des fonctions d'accompagnement des porteurs.euses de projet dans la nouvelle organisation territoriale (couverture du Centre Bretagne, répartition des budgets.) 3. Animer l'écosystème d'accompagnement (20%) L'écosystème d'accompagnement de l'ESS bretonne est caractérisé par une grande culture de la coopération à travers la dynamique TrajectoirESS. Votre rôle sera de prolonger et développer cette culture. - Animation du comité de pilotage TrajectoirESS - Animation de la dynamique inter-réseaux des professionnel.les de l'accompagnement - Pilotage de la stratégie ressources à destination des professionnel.les de l'accompagnement (en articulation avec l'observatoire régional de l'ESS et le pôle innovation-filières de la Cress) - Piloter la clarification des articulations entre dispositifs et offres d'accompagnement à la création, au développement et à la consolidation Profil recherché: Compétences principales demandées : Ce poste nécessite une grande autonomie de prise d'initiatives, dans la gestion de son temps et dans l'animation des relations avec les partenaires concernés, ainsi qu'une grande rigueur d'organisation administrative et de gestion financière. Il nécessite les compétences suivantes : * Management et animation d'équipe * Capacité d'analyse des situations complexes, logiques d'acteurs * Savoir mobiliser les membres du réseau et maîtriser les outils de facilitation/animation de groupe * Savoir fédérer et mettre en lien. Aisance relationnelle et esprit d'équipe * Capacité à communiquer (écrit/oral), esprit de synthèse * Savoir ordonner ses priorités et s'entourer dans la prise de décision * Maîtriser l'ingénierie de projets (gestion de projet, gestion administrative, gestion financière) Profil de la personne recherchée : Fine connaissance des enjeux et réseaux de l'économie sociale et solidaire Formation supérieure en sciences politiques, développement local, gestion de projet, management des organisations de l'économie sociale et solidaire, ou expérience équivalente. Une expérience professionnelle de 5 ans minimum est requise. Conditions d'emploi La personne sera placée sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du directeur de la Cress -Recrutement en contrat à durée indéterminé, à temps complet. Possibilité de temps partiel (forfait jour réduit) jusqu'à 80%. -Poste de cadre, groupe I de la convention collective nationale ECLAT (forfait 210 jours pour 1 ETP) -Salaire brut mensuel : 3 240 € + reconstitution de carrière selon les règles de la Convention Collective Nat
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
CRESS Bretagne
La Chambre régionale de l'Économie sociale et solidaire de Bretagne regroupe 120 réseaux et entreprises de l'ESS. Elle oeuvre pour une véritable prise en compte de l'ESS dans l'économie bretonne et pour favoriser la création, le développement et la transmission des activités et des organisations de l'ESS. Elle coordonne les dispositifs régionaux avec les pouvoirs publics et anime les relations partenariales entre organisations de l'ESS. Ces missions sont reconnues d'utilité ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur - Directrice ADV H/F
Groupe Valeor - 35 - MELESSE
POSTE : Directeur - Directrice ADV H/F DESCRIPTION : Aäsgard ? Nous ne sommes pas de simples distributeurs de poêles. Nous sommes les ambassadeurs d'une vie meilleure, inspirante, + consciente & +...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV /ACHAT H/F
AJP Informatique et Documents - 35 - CESSON SEVIGNE
Dans le cadre de son développement AJP Informatique et documents recherche un(e) gestionnaire ADV /ACHAT (Administration des ventes) pour son site situé à Cesson- Sévigné, Vos Missions : - Gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Administration des ventes H/F
Brink's - 35 - RENNES
Rattaché(e) au Responsable Administration Commercial, leChargé ADV H/F en collaboration directe avec les chargés d'affaires régionaux, assure le traitement commercial et administratif des dossiers...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Pôle Mouvement F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CRESS Bretagne - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous aurez la charge de 4 missions décrites ci-dessous. L'équilibre entre les différentes missions est susceptible d'évoluer dans le temps : 1.Piloter le pôle Mouvement de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SKILLSRH - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pleine expansion ? Notre client, acteur majeur du secteur industriel, recrute un(e) Assistant(e) Administration des Ventes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur ADV Export H/F
Design Parquet - 35 - TORCE
POSTE : Coordinateur ADV Export H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire ADV export, vous serez responsable de la coordination et de l'optimisation de nos opérations logistiques. Vous travaillerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Experis France - 35 - RENNES
Service Operational Manager (H/F) - Rennes Dans ce rôle, vous serez en charge du pilotage opérationnel de plusieurs comptes clients et du pilotage d'équipes dont des managers. Vous jouerez un rôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
35 - RENNES
Au sein de la Direction du Développement et du Patrimoine, vous participez à la mise en œuvre de la politique d'achat, en contribuant à l'atteinte des objectifs qualitatifs, sociaux, économiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste achat F/H - Droit, fiscalité (H/F)
avril - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? En tant que Juriste Achat, vous assisterez et conseillerez la Direction des achats du Groupe, en sécurisant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)