- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 7484450
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 7484450
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 10
Offre n° 7484450
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: Êtes-vous prêt à rejoindre une équipe engagée au service de l'économie sociale et solidaire basée à Marseille ! Intégrer une structure associative (180 salariés) de renom, implantée depuis plus de 30 ans sur le territoire Marseillais en tant que Responsable Administratif et Financier vous intéresse ? Embrasser en plus les missions d'un DGA, de représentation auprès des collectivités, des politiques, en cas d'évènement nécessitant la présence d'une personne clé de l'association, d'accompagnement des collaborateurs vous motiverait ? Le secteur de l'économie sociale et solidaire vous passionne ? Alors ce poste vous est fait pour vous ! Dans le cadre d'un départ à la retraite et afin d'accompagner le développement de l'association et de porter ses projets d'évolution, nous recherchons pour le compte de notre client SARA LOGISOL, un (e) Responsable administratif(ve) et financier, exerçant un rôle de DGA. Vos missions : / Elaborer et mettre en oeuvre les orientations stratégiques de l'association / Piloter et animer les 4 Directions de pôles : développer des activités visant à renforcer l'impact social, assurer le suivi des conventions de financement, tout en veillant à la bonne intégration des nouveaux enjeux liés au CPOM / Entretenir et développer la logique de transversalité des politiques publiques auprès des partenaires institutionnels : ARS / Ville de Marseille / Département / etc ... / Être le garant de la bonne gestion financière de la structure : piloter et consolider les budgets des établissements en co-construction avec les Directions de pôle / Élaborer des plans d'investissement annuels afin d'assurer la faisabilité des projets et garantir une croissance durable de l'organisation / Suivre la comptabilité, gérer les comptes bancaires et la trésorerie, tout en analysant et remontant les indicateurs de performance adéquats / Superviser et contrôler la gestion des ressources humaines en collaboration avec la RRH : en participant activement au recrutement et à la validation des contrats, ainsi qu'à l'élaboration du plan annuel de développement des compétences / Veiller à la bonne mise en œuvre des volets disciplinaires, tout en étant le garant de la sécurité des personnes et des biens au sein de la structure / Co-animer le comité de direction avec le Directeur Général et renforcer la dynamique collaborative / Assurer un reporting régulier auprès du Directeur Général et participer au Conseil d'Administration / Représenter publiquement la structure en se déplaçant sur le terrain en fonction des besoins Profil recherché: Issu.e d'une formation Ecole de Commerce, BAC +5 option finance, ou disposant d'un diplôme CAFDES, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste de Directeur Financier ou de DGA avec une dominante finance idéalement acquise dans le secteur de l'économie sociale et solidaire. Homme / Femme de communication, vous savez prendre des décisions, convaincre et emmener avec vous aussi bien les relations externes que l'interne. Vos capacités relationnelles à favoriser les synergies, votre ténacité et votre engagement sont essentiels à la réussite de cette mission. Si vous êtes motivé.e par l'idée de contribuer à un projet qui allie équilibre financier et impact social positif, rejoignez l'association et participez à la construction d'un avenir plus solidaire ! / Poste en CDI à pourvoir à partir de janvier 2025 / CC CHRS NEXEM / Rémunération : 60K + voiture de fonction / Tickets restaurants / Repos compensateur : 18 jours
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Cabinet Charles Richardson
SARA LOGISOL est un acteur reconnu de l'insertion sociale dans les Bouches du Rhône (800 places d'hébergement proposées). L'association a pour mission de contribuer au soutien des personnes et familles en grande précarité, au travers de 4 pôles : Social / Asile / Urgence / Enfance. En véritable bras droit du DG, vous pilotez 22 établissements en vous appuyant sur 4 Directions de pôle et les services du siège. Vous serez garant du bon fonctionnement de l'association en pour...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
COLLEGE ET ECOLE - 13 - MARSEILLE 12
Accueil physique et téléphonique de la Maison de projet Relations extérieures : interlocuteur permanent des secrétaires des élus des trois collectivités membres du Syndicat Mixte : détermination...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - Gardanne
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires en création d'entreprise (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Affaires qui aura pour principale mission d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur projet de création, reprise ou développement et suivre les jeunes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HARRY HOPE - 13 - AIX EN PROVENCE
Harry Hope recherche, pour son client, entreprise familiale et en forte croissance, un Responsable Adm. Et Financier (H/F) en CDI. Rattaché(e) directement au directeur général, vous prenez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique en Carrosserie H/F
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique en Carrosserie H/F DESCRIPTION : Vous êtes un super carrossier et avez le coup d'oeil pour repérer la moindre bosse ? Vous êtes prêt à juger de l'état d'une carrosserie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif·ve du Personnel et Référent·e Métier SIRH H/F
TheGoodFit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif·ve du Personnel et Référent·e Métier SIRH H/F DESCRIPTION : 1/Contexte Au sein d'une compagnie maritime majeure en Méditerranée intervenant sur le transport de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Foncière Immobilière - Marseille H/F
Michael Page - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Technique - Foncière Immobilière - Marseille H/F DESCRIPTION : Missions : * Piloter l'exploitation courante sur les aspects techniques, la maîtrise des risques, la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction (h/f)
DomusVi - 13 - MARSEILLE 13
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrative et opérationnelle de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)