- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 7495830
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 7495830
SECRETAIRE COMPTABLE (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 7495830
SECRETAIRE COMPTABLE (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Créée en 1990 par le Secours Catholique, l'association Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap. L'association Cités Caritas se compose d'un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements sociaux et médico-sociaux (Cités) répartis sur 3 territoires. Au sein de l'association Cités Caritas, la Cité La Gautrèche se compose d'un Pôle hébergement avec un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), une Résidence Accueil (RA), un service Mineurs Non Accompagnés Jeunes Majeurs Non Accompagnés (MNA JMNA. Le.la secrétaire comptable travaille au sein du service support, composé d'une comptable et d'une chargée RH Les missions principales pour ce poste sont les suivantes: Calcul des Aides Financières (AFI) pour les personnes accueillies au service MNA Saisir dans Cegid Compta les AFI Préparer les virements et les pochettes d'espèces des AFI Effectuer la facturation mensuelle au financeur pour le service MNA Contrôle des caisses du service MNA Gérer les mouvements des caisses et décompte des espèces chaque mois (multi-dispositif). Editer les factures de Participation des dispositifs et gérer les encaissements. Gestion des NDF : contrôle justificatif + saisie comptable + virements aux salariés - Téléchargement factures (Orange, Grenke, Edf...) Traitement des factures : éditions, comptabilisation, suivi.. Mettre à jour Tableaux de bord de suivi et support saisie comptable Copies factures multi-sites et classement factures Editer les factures de Participation des dispositifs et gérer les encaissements. Classement et archivage comptable - Saisie comptable simple et mutli « dispositif/entité » Lettrage des comptes Secrétariat : Ligne téléphonique du secrétariat Gestion du courrier - Suivi boite mail générique MAJ liste des numéros de téléphones - Etablir les comptes rendus de réunion Participation aux Rapports d'Activités des dispositifs (Statistiques, mise en page, ...) Effectuer la mise en forme et la publication des documents officiels Classer et archiver les dossiers des dispositifs Gérer la commande des fournitures Assurance logement : ajout ou suppression Déclarer les sinistres auprès de l'assurance Prise des cartes mensuelle Diplôme de niveau bac+2. ou titulaire d'un baccalauréat et d'une expérience professionnelle dans un emploi de secrétariat., bonne connaissance du secteur sanitaire, social et médicosocial Expérience de la gestion administrative. Connaissance des organismes sociaux, de la législation du travail et des règles comptables. Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.). Organisation, rigueur et respect des procédures. Esprit d'équipe, confidentialité, réactivité et disponibilité, ponctualité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CITES CARITAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant bureau d'études chantier (h/f)
IZIWORK - 49 - Montrevault-sur-Èvre
Notre client, entreprise familiale, avec un service chantier et un service production en menuiserie, recherche pour le développement de sa société, un(e) assistant bureau d études chantiers pour...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TÉLÉSECRÉTAIRE (H/F)
79 - Mauléon
DESCRIPTIF DU POSTE : Au sein d'une équipe de 8 personnes vous serez en charge de la réception des appels de nos clients ainsi que la gestion de leurs agendas. Vous savez identifier les urgences et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
CABINET LEMEE AVOCAT - 44 - CLISSON
Dans le cadre d'un congé maternité, nous recherchons un(e) secrétaire juridique. Vous serez responsable de diverses tâches administratives essentielles au bon fonctionnement du cabinet : - Accueil :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Services Généraux H/F
Expectra - 44 - LE PALLET
POSTE : Assistant Administratif et Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client très, belle PME d'environ 200 collaborateurs au niveau national, un Assistant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Start People - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
49 - Maine et Loire
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour rejoindre notre équipe. Le poste offre l'opportunité de contribuer au bon fonctionnement administratif de l'entreprise tout en développant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif et d'Accueil H/F
Groupe Montana - 49 - CHOLET
La résidence Montana Avignon recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) Assistant(e) Administratif et d'Accueil en CDI. Vos principales missions seront les suivantes : Accueil physique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
44 - CLISSON
Description du poste : Le Cabinet de Recrutement Manpower, recherche pour son client, 2 Assistants administratifs en gestion de frais de santé H/F en CDD à Clisson ! CDD de 6 mois, prise de poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
BRANGEON RECYCLAGE ATLANTIQUE - 85 - LES HERBIERS
RESPONSABILITÉS : Accueil clients Rattaché au responsable de sites, vous êtes l'interface et l'interlocuteur privilégié de nos clients et services internes. Vos missions : - Au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent H/F
Jubil Intérim - 49 - BEAUPREAU EN MAUGES
POSTE : Assistant Administratif Polyvalent H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients, un Assistant Administratif Polyvalent H/F avec expérience en domaine agricole, vous aurez pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)