RESPONSABLE MOYENS GENERAUX (H/F) 47 - AGEN
Offre n° 7523518
RESPONSABLE MOYENS GENERAUX (H/F)
47 - AGEN - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2025
Votre périmètre se décline en trois volets, dont deux associés à un processus géré par le service : Gestion des biens et Gestions des achats. Gestion immobilière : Répondre aux besoins de l'organisme en matière d'entretien, de maintenance, d'aménagement, de sécurité ; dans les délais et dans un budget maîtrisé, en adéquation avec les directives et exigences nationales (orientations de la COG, exigences réglementaires.). Achats : Optimiser, dans le respect du code des marchés publics, des budgets (de fonctionnement et d'investissement) et des exigences en matière de Développement durable, le processus d'approvisionnement des clients internes et externes en garantissant la continuité de la mission de service, la pertinence des choix, la fiabilité, la qualité et la rapidité des achats qui en découlent. Gestion budgétaire : Elaborer et piloter les budgets de fonctionnement (hors frais de personnel) et d'investissement de l'organisme dans le respect des directives et exigences nationales et ce, jusqu'à l'atterrissage budgétaire. Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Administration Générale, vous êtes garant(e) de la performance de votre périmètre. Votre rôle couvre le management opérationnel d'une équipe de 6 personnes. Vous êtes chargé(e) d'élaborer la stratégie achats de l'organisme, de rédiger les dossiers de consultation des entreprises, d'assurer la supervision de l'analyse des offres et l'exécution des marchés, de piloter les budgets investissement et fonctionnement en collaboration avec le contrôleur de gestion, de valider les ordonnancements des factures, de piloter les dossiers complexes ou à enjeux tels que les réaménagements des services, les travaux de réhabilitation des bâtiments de la C.P.A.M. en lien avec le coordonnateur de projet immobilier et sobriété énergétique, de suivre le processus de gestion immobilière, de contribuer à l'atteinte des objectifs écologiques de l'organisme, d'assurer la coordination des intervenants MOA - MOE - AMO - Entreprises en lien avec le gestionnaire immobilier et coordonnateur de projet, de gérer le budget des opérations immobilières : 50 K€ à 2 500 K€ HT et +, de participer activement aux projets issus du comité de pilotage RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations). Dans le cadre de la gouvernance locale dédiée à la transition écologique, vous êtes amené(e) à travailler régulièrement avec le coordonnateur de projet en charge de l'immobilier et de la sobriété énergétique (volet Responsabilité Sociale des Organisations). Le périmètre de ce coordonnateur de projet le fait également intervenir sur la mise en œuvre du Schéma Directeur Immobilier Local. Dans le cadre budgétaire de votre périmètre, vous participez à la complétude annuelle du dossier de clôture des comptes ainsi qu'aux opérations d'arrêté des comptes en collaboration avec le service comptabilité de l'organisme. Votre rôle en tant que manager : faire évoluer l'organisation de travail en accompagnant les collaborateurs dans l'amélioration de leurs pratiques, développer la culture de la performance, piloter et superviser les activités, réaliser des diagnostics, être garant de la cohésion de l'équipe, impulser un esprit de co-construction, favoriser l'implication des collaborateurs, promouvoir et organiser le développement des compétences. Encourager et faciliter les synergies entre les composantes de ce secteur. Votre rôle en tant que représentant de l'organisme : porter la stratégie achat de l'organisme, s'impliquer dans les groupes de travail du réseau au niveau national et régional, contribuer à l'atteinte des objectifs CPG. Compétences : vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et à des contextes différents, vous disposez de connaissances techniques en comptabilité, gestion budgétaire, marché public et de notions en gestion immobilière,vous disposez de compétences rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques. Par ailleurs, les candidats(es) devront se conformer à la politique de sécurité du système d'informations en vigueur au sein de l'organisme et s'engager à respecter le secret professionnel. Vous avez une formation diplômante ou certifiante attestant des aptitudes au management et une expérience confirmée d'au moins 2 ans en management. La personne retenue suivra, en fonction de son profil, les formations nécessaires à l'exercice du métier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
- Salaire
- Oui (télétravail partiel)
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
UCANSS
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Rejoindre la CPAM de Lot-et-Garonne, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : agir ensemble, protéger chacun.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 47 - Villeneuve-sur-Lot
Le cabinet de recrutement MANPOWER Lot-et-Garonne recherche pour son client, un groupe industriel agroalimentaire, un Approvisionneur (H/F) en CDI à Villeneuve-sur-Lot. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats & Marketing - H/F (CDI)
32 - CASTET ARROUY
Directeur Achats & Marketing - H/F (CDI), Lyon (1er arrondissement) Poste basé à Lyon (1er arrondissement), France. Notre client, un groupe français indépendant, est un acteur de référence dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)