- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 7542450
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 7542450
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 7542450
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Descriptif du poste: Gestionnaire d'entreprise talentueux(se), vous ambitionnez de rejoindre une entreprise tournée vers l'international et en plein développement ? -️ Continuez votre lecture, cette offre devrait retenir votre attention ! Véritable bras droit de notre Président, nous vous proposons d'occuper un poste stratégique dans notre structure ! Au quotidien, vous êtes épaulé(e) par deux comptables afin d'appuyer la Direction dans la gestion de l'entreprise, en particulier sur les aspects financiers. A ce titre, vous pilotez l'ensemble des activités support du groupe : ✏️ FINANCES ET CONTROLE DE GESTION * Superviser les activités comptables, les déclarations (fiscales, de TVA...) et les clôtures mensuelles conjointement avec le cabinet comptable et en veillant à la qualité des flux, * Conduire le processus budgétaire (élaboration du budget, prévisionnels...) à partir des objectifs définis par la Direction, * Réaliser le reporting mensuel, analyser les performances financières et les risques, puis proposer des améliorations France et Export, * Piloter la trésorerie en temps réel et en projection à 6 mois, contrôler les disponibilités financières et maîtriser les encours client(e)s, * Préparer la consolidation, les états annuels et les documents légaux conformes à la réglementation en vigueur, * Déployer et entretenir des outils de suivi de la performance (écarts de marge ou de coûts...) et proposer des actions correctives si besoin, * Rechercher des sources de financements et des subventions (France & Export), * Gérer les processus comptables et fiscaux (inventaires...) et mettre en place un contrôle interne. ✏️ RESSOURCES HUMAINES * Recruter et intégrer efficacement les nouveaux(elles) collaborateurs(trices) * Piloter l'administration du personnel et la paie en lien avec le cabinet comptable, * Assurer le développement des compétences (actions de formation, entretiens annuels, entretiens professionnels...), * Garantir le support opérationnel RH aux managers. ✏️ JURIDIQUE * Sécuriser les relations contractuelles France & Export de l'entreprise avec ses clients, fournisseurs, prestataires, * Suivre les opérations internationales (Export) et établir les rapports pour déclarations fiscales étranger, * Superviser les dossiers contentieux en lien avec les conseils externes (administrations, avocat(e)s, banques, BPI...), * Préparer et suivre les instances annuelles (assemblées générales...). ✏️ SERVICES GENERAUX Gérer et optimiser les contrats et les achats généraux (IT, téléphonie, travaux, contrats d'énergie, parc automobile, assurances...). Conditions d'exercice : Rémunération : à partir de 50 k€ bruts annuels selon votre niveau d'expertise + variable sur performance. Possibilité de télétravailler à hauteur d'une journée par semaine. Profil recherché: Après avoir suivi une formation supérieure de type Grande Ecole / Ecole de Commerce avec une spécialisation en Finance a minima, vous avez développé votre talent en qualité de Responsable / Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) durant une expérience d'au moins 5 années au sein d'une PME, si possible dans le secteur de la logistique, du transport, ou de l'aménagement de points de vente (retail). Reconnu(e) pour votre sens des responsabilités et votre orientation business, vous êtes un(e) expert(e) en comptabilité et en contrôle de gestion. Une bonne connaissance de la gestion des Ressources Humaines et des achats serait un atout complémentaire. Agile avec les outils bureautiques et digitaux, vous savez collaborer en mode projet et travailler en mode reporting. Vous faites preuve de polyvalence (pilotage stratégique, tâches de gestion quotidienne, optimisation des outils/méthodes de gestion), de proactivité et d'innovation. Vous accordez une grande importance au respect des échéances et à la pertinence des méthodologies comptable et organisationnelle choisies. Au-delà de votre bon relationnel, vous avez idéalement un niveau courant en langue anglaise afin d'échanger aisément avec vos interlocuteurs(trices) à l'international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels
Entreprise
Confidentiel
PME reconnue dans l'enseigne, la signalétique et l'éclairage architectural, nous déployons nos savoir-faire en matière de conception, de fabrication, d'installation et de maintenance d'enseignes lumineuses et de signalétique. Notre équipe répond aux projets de nos client(e)s par sa maîtrise de toute la chaîne de production : de l'usinage à la chaudronnerie - serrurerie, la plasturgie, la peinture, l'éclairage, le décor (impression) et l'emballage. Notre volonté est de pé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - BARENTIN
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Responsable d'équipe (H/F) Vos missions : Rattaché(e) au service Maintenance, vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - Trait
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU HAVRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable gestion des fournisseurs (H/F) Nous recherchons un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de manager H/F
Cerfrance - 76 - BOIS GUILLAUME
Au sein du pôle Administration Générale, nous te proposons différentes missions qui te permettront d'être au c¿"ur de l'action !Gestion administrative liée au bon fonctionnement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
76 - CRITOT
Aujourd'hui, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier H/F pour l'un de nos clients.Notre client, un grand groupe du BTP français, réalise différents projets en Génie Civil et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT - LE HAVRE (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076241/114000355 Au sein du service, vous assurez, l'accueil physique et téléphonique de premier niveau, l'accompagnement aux espaces numériques, la délivrance de prestations de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - DMI 66197 - CONSEIL RÉGIONAL DE NORMANDIE (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O014241/118000261 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALTHIS RECRUTEMENT - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Rattaché(e) au président et avec l'aide de l'équipe comptable et de la responsable trésorerie que vous managerez, vous êtes garant de la bonne conduite des affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - ROUEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
OFFICIER/OFFICIERE D 'ETAT CIVIL - DIEPPE (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076241/115000803 Sous l'autorité, d'une part de la responsable du service des « affaires générales » en charge de l'état civil, des élections et des formalités administrative et,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Environnement (H/F)
76 - CRITOT
Aujourd'hui, nous recherchons un Directeur environnement H/F pour l'un de nos clients.Notre client, un grand groupe du BTP français, réalise différents projets en Génie Civil et d'infrastructures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)