Assistant administration des ventes (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 7543865
Assistant administration des ventes (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2025
Notre société : Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salariés. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d' tre du groupe : Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé. Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes. Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire. Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel. Référence SPMA ADV VELIZY-19807 Date de parution 27 05 2025 Description du poste : Intitulé de l'offre externe Assistant Administration des Ventes H F Métier Spécialité Métiers fonctionnels - Commercial Métier Spécialité Secondaire Métiers fonctionnels - Contrôle de gestion - comptabilité Type de contrat Emploi Précision du contrat CDI Mission proposée : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un Assistant Administration des Ventes H F , en CDI pour SOPEMEA , filiale du Groupe Apave spécialisée dans les essais industriels et mesures, l'assistance à la certification et la formation. SOPEMEA dispose en complément d'un service d'ingénierie qui accompagne des acteurs majeurs de l'industrie aéronautique, spatiale et de défense dans la qualification et ou la certification (marquage CE, aéronautique, etc.) de leurs matériels. Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous serez amené à réaliser plusieurs missions : - Enregistrement des consultations dans l'ERP (Microsoft Dynamics Navision), - Création des nouveaux clients fournisseurs dans la base de données, - Saisie des dossiers référencement fournisseur à la demande des clients, - Enregistrement des devis et des commandes, - Etablissement de l'accusé de réception des commandes, - Assurer la liaison avec le service comptabilité pour le suivi de la facturation, - Facturation des dossiers sur la base des éléments fournis par les ingénieurs d'affaires, - Etablissement et suivi des constats de travaux pour facturation, - Réceptionner les appels clients et assurer la liaison avec les services concernés, - Accueil physique des clients, gestion administrative du site (relations fournisseurs, organisation d'événements dans les locaux, envoi des rapports...), - Assurer un relais local aux services support (transmission d'éléments mensuels RH, des factures et justificatifs), - Gérer les livraisons et les départs des colis, - Assurer l'approvisionnement des fournitures de bureau et des achats pour l'activité du site. Profil : candidat Parlons de vous ! D'abord, votre cursus : De formation supérieure (Bac +2 en Action commerciale, Technique de commercialisation), avec au minimum 3 ans d'expérience en administration des ventes et des notions en comptabilité. Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles : - Bon relationnel avec les clients, - Rigueur, autonomie, organisation et travail en équipe, - Maîtrise des outils bureautiques usuels indispensable, - La connaissance de l'ERP Microsoft Dynamics Navision serait un plus, - Votre sens du service, de la relation client, votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l'organisation et votre goût pour le travail en équipe sont reconnus, - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du co...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
APAVE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 31 - TOULOUSE
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/Collaboratrice ecommerce (H/F)
RENDEZ-VOUS STORE - RDV - 31 - TOULOUSE
Rendez-Vous Store est un concept-store indépendant proposant une sélection pointue de marques et de créateurs du monde entier, avec une boutique en ligne et trois boutiques physiques situées à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué commercial / Déléguée commerciale (H/F)
31 - AUCAMVILLE
L'environnement du mieux vieillir à domicile est aujourd'hui porteur et en forte croissance. Vous souhaitez orienter votre carrière dans le soin et l'accompagnement au sein d'une entreprise à taille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Toulouse
Notre client, une entreprise innovante dans le secteur de la complémentaire santé, développe un comparateur en ligne éthique et performant. Basée à Toulouse et forte de plus de 20...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire en mutuelle santé (H/F)
DISPOSUR - 31 - TOULOUSE
Rejoignez un courtier en assurance innovant et en forte croissance basé à Toulouse (+ de 20 employés). Disposur, est une assurtech qui propose la souscription de mutuelle santé en ligne au moyen...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Aucamville
Nous recherchons pour l'un de nos clients un.e commercial dans le cadre d'une création de poste. En tant que commercial(e), vous serez en charge de développer et fidéliser un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes/coordinateur de chantier H/F
PISCINEA SARL - 31 - AYGUESVIVES
Vos missions: - Assister l'administration des ventes et assurer le suivi des commandes clients - Constituer les dossiers clients - Répondre aux demandes des clients par téléphone, par courrier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Launaguet
Manpower TOULOUSE AERO INGENIERIE recherche pour son client, LIEBHERR, des Assistants administration des ventes (ADV) (H/F). Réceptionner, analyser la conformité des commandes clients (incluant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 31 - Muret
ADECCO MURET recherche pour l'un de ses clients, un(e) Assistant ADV (H/F). Le poste est à pourvoir dès que possible pour de la longue durée. DESCRIPTION DU POSTE Le Chargé d'administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes en aéronautique (H/F)
PIMENT INTERIM - 31 - TOULOUSE
Depuis plus de 20 ans, le Groupe Piment est un réseau d'agences de recrutement (CDI/CDD & Intérim) spécialisé dans les secteurs de l'Aéronautique et Industriel Agence à dimension humaine, nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)