Service manager informatique - F/H (IT) (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 7604172
Service manager informatique - F/H (IT) (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juin 2025
Depuis 2012, nous mettons notre expertise au service des secteurs de l'IT et l'Ingénierie pour accompagner nos clients dans des projets ambitieux et innovants. Notre force ? Un management de proximité qui valorise vos aspirations, des opportunités de carrière concrètes et un engagement sincère pour le bien-être et l'épanouissement de nos collaborateurs. Rejoignez-nous sur des projets à fort impact au sein d'une entreprise où chaque talent compte ! Avanista recrute ! Toujours en recherche de nouveaux talents, nous souhaiterions intégrer un Process Manager (H/F) au sein de nos équipes pour l'un de nos clients du secteur bancaire. Le contexte ? Le Service Manager supervise le dispositif permettant d'assurer la qualité de service au quotidien ainsi que de la coordination des expertises nécessaires à la résolution des incidents du Domaine d'Expertise Automatisation et Observabilité pour différentes équipes. Au sein du Pôle Tech Foundation, vous intégrez le Domaine d'Expertise Automatisation et Observabilité , pour accompagner l'ensemble des clients CA-GIP dans leurs projets de transformation, un enjeu majeur pour le client. Vos missions ? - Etre responsable du suivi des activités de son périmètre au travers des indicateurs (KPI), intégrant l'ensemble des Fondamentaux du RUN - Garantir que l'activité du RUN et la qualité de services associés (complétude ticket, respect processus, gestion des incidents sécurité ...) - Contrôler le respect des engagements pour le Domaine d'Expertise ou pour un sous-ensemble transverse (revue des SLA, mise en place des tableaux de bord, KPI, reporting, post-mortem) - Participer aux instances de pilotage du Centre de Services : hebdomadaire et quotidienne - Représenter son périmètre technique dans la gouvernance RUN et alimenter les indicateurs pour consolidation au niveau du Pôle Tech Foundation - Point d'entrée et d'escalade du périmètre technique, pour tout sujet lié au RUN du DE / Intervenir en escalade de l'Incident Manager pour assurer la mobilisation et accompagner les experts dans les actions de troubleshooting à mener. - Analyser des incidents d'exploitation et identification des mesures préventives - Suivre et mettre en oeuvre des plans d'actions de résolution des problèmes - Collaborer avec les Products Owner, afin de suivre l'obsolescence, la non-conformité et les Vulnérabilités de leur produits -Coordonner et organiser les activités PSI du DE - Organiser le Reporting de la Qualité de Service du DE de façon périodique - Animer l'application les processus de Gestion des Demandes, Incidents, Problèmes, Changements, Obsolescences pour le DE - Coordonner les Entrées/Sorties du DE et gérer les niveaux d'habilitations L'environnement technique ? - Hypervision servant tous les environnements techniques - Supervision des infrastructures -Métrologie & Dashboarding - Ordonnancement - Automatisation et Développement Environnement sécurisé exigé dans le monde bancaire. - 50 000 serveurs / 10 000 équipements réseau Service management Profil candidat: C'est votre truc ? Issu d'une formation supérieure type Bac+5, vous disposez d'au moins 5 ans expérience sur un poste similaire et notamment dans le Pilotage d'un Centre de Services orienté Gestion des Incidents . Compétences techniques : - Vous maitriser les process ITIL en matière de gestion des incidents/problèmes - Vous disposez d'une démarche structurée en adéquation avec les besoins normatifs du poste. - Vous êtes facilitateur en amélioration continue des process (Vision Ux (Orientation client)) - Vous disposez d'un bon esprit de synthèse et reporting - Vous êtes curieux, force de proposition et avez le sens du service Client. - Vous disposez d'un excellent relationnel et êtes à l'aise avec l'anglais écrit et parlé - Vous savez valoriser une activité au travers de KPI pertinents Vos Atouts : - Qualité d'écoute, de communication, sens du service - Aisance relationnelle - Autonomie, capacité d'analyse et de synthèse - Être force de proposition - Leadership et animation de groupe de travail Localisation : Guyancourt (déplacements ponctuels à Nantes) Télétravail : 2j de télétravail/semaine Démarrage / Durée : ASAP, mission longue Statut : CDI / Freelance Si votre profil répond aux critères ci-dessus,Lilia se chargera de vous contacter par téléphone, suivi d'un entretien avec elle et l'opérationnel en charge du besoin. Si votre profil est validé, nous enverrons votre CV au client pour un ultime entretien avant votre démarrage ;) Vous avez du talent ? Nous avons les défis. N'hésitez plus et postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien informatique de proximité (H/F)
MAIRIE - 94 - VILLEJUIF
La direction des systèmes d'information et d'organisation est en charge du maintien et de l'évolution du système d'information au service des 60 000 habitants et 1 400 agents de la collectivité. En...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Ressources Techniques & Photographie (H/F)
TNS PARSONS - 93 - Romainville
Dans ce rôle essentiel et dynamique, vous accompagnerez étudiants et enseignants issus de nos disciplines en design - Mode, Médias & Technologies, et plus encore - en gérant des équipements de pointe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Technicien informatique de proximité, assistant support (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service Informatique de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université: Fonction : Apprenti-e Technicien-ne informatique de proximité, assistant-e support Corps :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Anglais (92) (H/F)
AMG-IT - 92 - Rueil-Malmaison
Nous recherchons un technicien support informatique ayant un niveau d'anglais opérationnel afin d'échanger au quotidien à l'oral et à l'écrit. Vous travaillerez au sein de l'équipe IT pour prendre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Data Center (H/F)
AMAZON WEB SERVICES EMEA SARL - 92 - COURBEVOIE
DESCRIPTION DU POSTE Ce poste offre l'opportunité de travailler dans les centres de données de pointe d'Amazon Web Services (AWS). Vous contribuerez à transformer la technologie Cloud dans la région...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Assistance informatique et exploitation (15 agents) -Support fonctionnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux N1 & N2 (H/F)
AK RECRUTEMENT - 75 - Paris 11e Arrondissement
Entreprise AK Recrutement est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'informatique en France. Nous couvrons les profils ingénieurs, commerciaux et managers/dirigeants. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de données (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
A ce titre, votre mission consistera à: Être l'interlocuteur-ice privilégié-e des unités de maintenance concernant leurs données en répondant à des demandes utilisateurs (saisie manuelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de parc informatique Boulogne (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) VIP - Gestionnaire de parc informatique (H/F) Missions : Organiser les entrepôts de stockage Réaliser des inventaires Mettre à jour les assets Diagnostiquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe d'Atelier numérique (H/F)
CFI TECHNOLOGIES - 91 - LISSES
Depuis plus de 20 ans, chez CFI Technologies, nous développons des solutions pour faciliter et optimiser la communication de nos clients. Forts d'un parc machines d'imprimantes numérique de grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)