INGÉNIEUR-E SUPPORT F/H (H/F) 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 7614671
INGÉNIEUR-E SUPPORT F/H (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juin 2025
Le périmètre du CSU (Centre de Service Utilisateur) consiste à assurer le support et l'assistance utilisateur, et à industrialiser et administrer le poste de travail et les outils bureautiques mis à disposition. Le CSU est la première ligne de contact entre les utilisateurs internes et les autres équipes de la DSI. L'activité du CSU est organisée selon 2 périmètres : * Support utilisateur de proximité N0/N1 * Support N2/N3 : Expertise, Exploitation et Conseil sur les périmètres Poste de travail, Process ITIL et Plateforme Collaborative Le poste est positionné sur le support utilisateur niveau N0/N1, couvrant le support de proximité et le service desk. Les missions du poste consistent à : * Prendre en compte les appels utilisateurs, tous sites confondus ; * Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées ; * Diagnostiquer et qualifier les incidents ; * Contribuer à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service et le cas échéant les escalader vers les bonnes équipes ; * Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés ; * Diffuser les bonnes pratiques d'utilisation des outils mis à disposition des utilisateurs. L'organisation du CSU implique la prise en compte des demandes utilisateurs et des appels des utilisateurs à distance venant de l'ensemble de nos sites de production (Paris, Grenoble, Nantes, Sophia, Champs sur Marne). Les incidents et les demandes utilisateurs sont traitées via des process de gestion des tickets outillés dans EasyVista. Notre feuille de route en 2025 contient quelques sujets d'envergure qui seront menés par le CSU, tels que la bascule sur Windows 11, le déploiement de la nouvelle solution de téléphonie VoIP ainsi que la diffusion des fonctionnalités d'IA dans nos outils collaboratifs. De formation Bac+3, type technologies de l'information. Vous avez entre 2 et 5 ans d'expériences, idéalement chez un prestataire spécialisé en gestion de Service Desk.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CSTB
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
SEBIA - 91 - LISSES
**** PLACE DE L'EMPLOI ESSONNE**** Sebia recherche, pour sa filiale France, un/une Technicien(ne) Hotline afin de renforcer l'équipe en support de ses clients : Missions : Assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Backup Anglais Conversationnel (h/f)
PROMAN - 95 - Roissy-en-France
Notre client recherche un Technicien support informatique "Backup" pour l'IDF en CDI. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vos missions seront : - Remplacement des techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Service Client (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 92 - Clichy
En tant que Customer Care Support (H/F) pour notre client, vous serez au coeur de la relation entre l'entreprise et ses clients, contribuant ainsi à l'amélioration de leur expérience. Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 18e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support IT (H/F)
ADONIS - 75 - Paris
1. Administrer et maintenir le parc informatique Windows et MacOS Mettre en place et administrer les outils permettant d'industrialiser les opérations sur les postes de travail telles que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - Montreuil
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
ENERGIE JEUNES - 94 - ARCUEIL
Dans le cadre de l'accélération de la transformation digitale d'Énergie Jeunes dont l'objectif est de répondre à des enjeux de développement de ses actions, Energie Jeunes recherche un.e chargé.e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)