Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 7621029
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2025
Description du poste : Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset management et du Private Equity. Au sein d'une société de 20 personnes au global, vous êtes le véritable bras droit de la RAF dans la gestion comptable, financière, administrative et fiscale sur un périmètre très large. A ce titre : - Vous tenez les comptes semestriels et annuels (en lien avec le cabinet d'expertise-comptable) et le suivi analytique des charges ; - Vous établissez et suivez les budgets annuels ; - Vous supervisez les opérations d'investissement : flux bancaires, gestion de la documentation juridique (en lien avec le cabinet d'expertise-comptable, les avocats et les directions financières des sociétés du portefeuille) ; - Vous assurez la relation avec les commissaires aux comptes ; - Vous suivez le régime fiscal de la Société de Capital Risque (SCR) ; - Vous établissez la présentation des comptes annuels, de l'actif net réévalué et du rapport de gestion ; - Vous participez au suivi juridique des opérations « corporate » de la société (en lien avec les avocats) ; - Vous participez à la gestion administrative de l'entité (facturation, appel et suivi des cotisations) ; - Vous gérez les opérations courantes : flux et rapprochements bancaires, suivi et contrôle des fournisseurs, gestion de la documentation comptable et juridique, etc. ; - Vous suivez les opérations relatives aux participations, la mise à jour des opérations en bourse, ainsi que la documentation annuelle ; - Vous êtes en charge des loyers et sous-locations, de la répartition des charges et de la refacturation aux sous-locataires ; - Vous assurez le suivi des coûts et des budgets . En soutien à la RAF, le scope pourra être élargi par : - Le pilotage, la digitalisation et l'automatisation des processus métiers ; - La mise en place des procédures de contrôle interne ; - La participation au développement et au suivi des pratiques de RSE ; - La participation et à terme le pilotage, en lien avec les équipes d'investissement, de la valorisation des portefeuilles et du calcul de l'actif net réévalué . Description du profil : De formation supérieure de type Ecole de Commerce, DSCG ou équivalent Universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 années (alternance comprise) en audit financier avec une connaissance du Private Equity ou d'une expérience au sein d'une direction financière (idéalement d'une société de gestion ou holding) ou d'un cabinet d'expertise-comptable. Vous disposez d'une aisance dans les domaines financiers et comptables, d'une appétence pour la réglementation juridique et fiscale, de très bonnes capacités analytiques et un réel esprit de synthèse, ainsi que d'une agilité et d'une capacité d'organisation avérée. Vous appréciez l'autonomie au quotidien, l'esprit d'équipe et le sens de la solidarité. Vous êtes rigoureux(se), humble et transparent(e). Au-delà de ces éléments, vous apportez une vraie valeur ajoutée à ces fonctions notamment dans votre capacité de vous montrer pro-actif(ve) et votre adaptation à un environnement exigeant. Ce poste est à pourvoir rapidement en CDI à Paris 8 très accessible par le métro. Rémunération fixe entre 50K€ et 70K€ en fonction du profil + Plan d'intéressement de 20% + Passe Navigo et Mutuelle pris en charge à 100%. Ticket restaurant. Prime discrétionnaire + Prime Macron. Télétravail possible à hauteur d'un jour par semaine après validation du manager. 5 semaines de congés et 10 RTT en moyenne. Processus de recrutement : 1- Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours, votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client. 2 - Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien. 3 - Ensuite un premier entretien sera organisé pour rencontrer la RAF de la société. 4 - Si votre profil est retenu pour un deuxième entretien, vous rencontrerez le Co Président. 5 - Enfin il sera possible de rencontrer l'équipe avant de préparer votre arrivée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Vous êtes Responsable Administratif et Financier Adjoint ou sur un poste similaire en Private Equity et vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, challengeant. Ce poste est fait pour vous ! Vous intégrez une société d'investissement qui dispose d'un portefeuille diversifié de plusieurs dizaines de sociétés aussi bien start-ups (venture capital) que PME matures (capital croissance) dans de multiples secteurs d'activité. De fortes valeurs humaines sont présent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF DU CENTRE TECHNIQUE MUNI (H/F)
78 - CROISSY SUR SEINE
La ville dispose de nombreux équipements : espaces verts, écoles, crèche, stade, gymnases, bassin d'initiation, bâtiment culturel, château avec espace muséal, locaux associatifs, salles de spectacle...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint du service de la Commande publique (H/F)
MAIRIE - 94 - LE KREMLIN BICETRE
Catégorie A - Cadre d'emploi des Attachés territoriaux Placé sous l'autorité de la Responsable du service de la commande publique, au sein de la direction du budget, des financements et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) DÉLÉGUÉ(E) (H/F)
L'ATELIER DU COURRIER - 92 - ANTONY
L'Atelier du Courrier www.atelierducourrier.fr - Entreprise Adaptée, autorisée ARCEP Antony (92) / CDI ou mandat de gestion / Temps plein Secteur : Logistique / ESS / Services postaux Rémunération :...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ECBM - 91 - MORANGIS
Vos missions principales : Superviser la gestion administrative, comptable et financière. Assurer le suivi des budgets, des facturations et des paiements. Piloter les processus RH : contrats, paies,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Environnement de travail (F/H) - CDI (H/F)
COMITE FRANCAIS POUR L'UNICEF - 75 - PARIS 06
Au sein de la Direction Gestion Support et Conseil et rattaché(e) directement à la Directrice, vous mettez à disposition les moyens et installations nécessaires au bon fonctionnement de l'UNICEF...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Administratif et Technique (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Centre Municipal de Sant (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Mission : Le(la) responsable administratif(ve) et financier(ère) assure et supervise l'activité administrative du Centre municipal de santé et veille à l'établissement et l'exécution de son budget....
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)