Assistant de réalisation H/F

Assistant de réalisation H/F 35 - CESSON SEVIGNE

Postuler à l'offre Assistant de réalisation H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant de réalisation H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant de réalisation H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7680073
Assistant de réalisation H/F

35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy

Publié le 04 juin 2025

DALKIA Centre Ouest - groupe EDF - Producteur d'Économies d'Énergies - recrute un Assistant de Réalisation H/F en CDI au sein de sa filiale travaux Climatelec. Entreprise dynamique en croissance et à la pointe des dernières innovations techniques, spécialisée dans le Génie Thermique et le Génie Industriel, Climatelec se positionne sur l'ensemble de la chaîne de valeur "Conception / Etudes / Suivi de Réalisation / Production / Commissioning. Afin d'accroître son développement, Climatelec recherche un Assistant de Réalisation (H/F), véritable bras droit du Responsable de Département dans la gestion quotidienne des chantiers, capable de jongler avec organisation, rigueur et empathie tout en sachant garder la tête froide. Au sein du Département Travaux Thermique et et Production Manufacturée situé à Cesson-Sévigné (35), vos principales missions seront : Participation à l'élaboration de tout ou partie des dossiers d'appel d'offre et des dossiers commerciaux ;Veille sur les appels d'offre ; Suivi des éléments administratifs, contractuels et financiers relatifs à la phase d'appel d'offre ; Support administratif et logistique des équipes des filières « commerce » (liste de références, ...) ; Saisie informatique de données nécessaires au bon fonctionnement du département (outil de suivi d'activité, bases de données, ...) ; Garantie du bon fonctionnement logistique et administratif de son département (accueil, services généraux, gestion de commandes et de stocks fournitures, .) ; Communication terrain : en tant qu'interface entre le bureau et les équipes sur les chantiers, maintenir une ambiance de travail sereine tout en restant ferme sur les exigences et les délais ; Assistanat sur l'ensemble des acteurs de la filière « Conception / Réalisation » dans les différentes phases :Etudes (devis, chiffrage, saisie informatique, ....) ; Suivi de réalisation (courriers, facturation, ...) ; Dossiers de clôture et de fin d'affaire au service de la filière Conception/Réalisation. Pourquoi nous rejoindre ? Ambiance de travail conviviale mais professionnelle, ou chacun trouve sa place et peut progresser Projets variés et passionnants dans un secteur en pleine évolution Equipe dynamique et expérimentée avec une véritable volonté de transmettre Vous détenez des connaissances techniques confirmées à travers une formation Bac +2 dans le domaine administratif (BTS Assistante de gestion PME-PMI ou équivalent par exemple) et une première expérience réussie dans des fonctions similaires. Vous connaissez idéalement le fonctionnement d'un service travaux avec du personnel d'études et de chantier. Vous êtes la personne que nous recherchons si : Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques standards, notamment le pack Office Vous faites preuve d'une organisation hors pair : capacité à anticiper, gérer plusieurs tâches en parallèle et savoir prioriser. Vous êtes polyvalent(e) et aimez faire mille choses différentes Vous avez un vrai sens de l'accueil et du service, et vous aimez ça Vous avez une excellente communication, orale comme écrite Vous êtes persévérant(e) et n'avez pas peur de la difficulté, le challenge vous motive Vous faites preuve d'écoute, de prise d'initiative et d'anticipation des besoins pour aider à piloter au mieux nos différents chantiers Vous aimez le relationnel : Vous excellez dans votre capacité à collaborer avec différents services avec une bonne humeur contagieuse ; vous êtes un caméléon et savez vous adapter à une multitude d'interlocuteurs (équipes terrain, clients, prestataires, etc.)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Production et distribution de vapeur et d'air conditionné

Employeur


Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 19 300 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif (H/F)

    CASI CHEMINOTS DE BRETAGNE  - 35 - RENNES

    Nous vous proposons une mission au coeur de la vie sociale du CASI: Vous souhaitez mettre vos compétences organisationnelles et humaines au service d'une structure engagée dans la vie sociale,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-e administratif-ve - Alternance (H/F)

    GC DISTRIBUTION  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Tu veux une alternance qui a du pep's, de vraies missions, une super équipe et du bon café ? T'es au bon endroit ! Qui sommes-nous ? Chez GC Distribution, on ne vend pas juste des produits : on...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de production (H/F)

    PROMAN  - 35 - Brie

    Notre agence Proman Bain de Bretagne cherche pour un de ses clients spécialisé dans l'industrie agro alimentaire, un assistant de Production H/F dans le cadre d'un remplacement d'une durée de 6 mois....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant / Assistante chef de projet (H/F)

    35 - LE RHEU

    Vous souhaitez un poste de d'assistant dans une entreprise qui est le leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Alors je vous ai déniché la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique H/F

    Saint Yves Services  - 35 - ST THURIAL

    POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un emploi? Rejoindre une belle équipe dynamique? Vous êtes au bon endroit =) SAINT-YVES SERVICES, acteur majeur dans le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique H/F

    Saint Yves Services  - 35 - ST THURIAL

    POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : - Vous coordonnez les interventions entre les différents services, collaborateurs et clients. - Vous informez et accompagnez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Chargé(e) d'Exploitation Technique - Photovoltaïque / IRVE / Stockage F/H - SEE YOU SUN (H/F)

    SEE YOU SUN  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Pour accompagner notre forte croissance et consolider l'exploitation de notre parc de plusieurs centaines de centrales photovoltaïques, nous recrutons un(e) Chargé(e) d'Exploitation Technique, en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique H/F

    Saint Yves Services  - 35 - ST THURIAL

    POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un emploi? Rejoindre une belle équipe dynamique? Vous êtes au bon endroit =) SAINT-YVES SERVICES, acteur majeur dans le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant de gestion (H/F/D)

    35 - LE RHEU

    GIF Pays de Loire recrute, pour l'un de ses clients, un assistant de gestion (H/F). Poste situé au Rheu (35). VOS MISSIONS Intégré au service Crédit Management, vous travaillez sous la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant de gestion Juillet-Août (H/F/D)

    35 - RENNES

    SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, midlde management et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.