Conseiller en démarches FrontOffice H/F 28 - CHARTRES
Offre n° 7695792
Conseiller en démarches FrontOffice H/F
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Reportant à la responsable du Pôle Front-Office, l'agent(e) réalise l'accueil en guichet à Autricum. Gestion de polyvalence en guichet : - Vous recevez et instruisez les demandes de CNI et passeports - Vous délivrez les vignettes de stationnement résidentiel et les badges d'accès en zone piétonne - Vous prenez les inscriptions électorales - Vous enregistrez le recensement citoyen des jeunes - Vous instruisez les attestations d'accueil - Vous délivrez les copies ou extraits des actes figurant sur les registres et différents certificats, - Vous déclarez les reconnaissances - Vous réceptionnez les demandes d'Etat civil (livrets de famille, changement de prénoms et noms ...) Gestion de missions en lien avec le pôle Back-Office - Vous établissez les livrets de famille ou leurs duplicatas - Vous saisissez et indexez les actes d'état-civil (filiation, mentions) dans l'application COMEDEC - Vous assurez la mise à jour des actes d'état-civil (mentions, transcriptions) Vous êtes titulaire d'un diplôme équivalent à un niveau expérimenté dans le domaine de l'accueil ou de l'administration. Vous possédez une expérience significative en gestion de l'accueil et des formalités administratives, idéalement dans un environnement public ou institutionnel. - Vous maîtrisez les techniques d'accueil. - Vous faites preuve de polyvalence en fonction de l'évolution du poste. - Vous avez la capacité d'analyser les situations et les demandes formulées. - Vous possédez un sens aigu de la communication. - Vous êtes rigoureux et polyvalent. - Vous faites preuve d'amabilité, de diplomatie, de tact, de patience et de maîtrise de vous. - Vous assurez la discrétion professionnelle. - Vous avez de solides qualités relationnelles et êtes disponible. - Vous maîtrisez l'outil informatique et les techniques modernes de logistique et de communication. - Vous savez travailler en équipe, dans un esprit de complémentarité et de solidarité. - Vous êtes capable de rendre compte et d'alerter votre hiérarchie en cas de conflit. Conditions d'exercice du poste : Horaires variables selon les dispositions relatives à l'accueil physique et téléphonique, du lundi au samedi et selon les besoins du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1500,00 Euros à 2000,00 Euros
- -
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Chartres Métropole
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