Assistant·e de Formation H/F 94 - CHARENTON LE PONT
Offre n° 7717581
Assistant·e de Formation H/F
94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
POSTE : Assistant·e de Formation H/F DESCRIPTION : Véritable interface entre les stagiaires et l'équipe de Business K Concept, l'Assistant/e de formation prend en charge et s'assure de la bonne gestion administrative des dossiers des stagiaires, des formateurs et du bon déroulement des formations dont il/elle a la charge. Les missions s'articulent autour de : L'accueil : 1/ Assure un accueil téléphonique et physique - Renseigne sur l'offre de formation et les conditions d'accès - Analyse et transmet les messages si l'interlocuteur ne peut être joint Le suivi administratif des formations : 1/ Formations POEI et POEC - Collabore à la réponse client (données administratives). - Participe en cas d'accord à la mise en oeuvre et au bon déroulement de l'action. - Assure son suivi en fonction des spécificités et contraintes. 2 / Préparation et ouverture d'une formation - Etablit les dossiers administratifs des stagiaires, assure leur suivi et archivage. - Elabore et transmet les documents obligatoirement liés au parcours du stagiaire (contrats, conventions, convocations, livret d'accueil, attestations etc.) - Renseigne les informations sur le logiciel Kairos, DIGIFORMA. - Etablit et assure la transmission des documents concernant les formateurs (lettres d'engagement, autorisations de cumul, fiches d'émargements, etc). - Participe à l'ouverture de la formation. - Prépare et participe aux réunions d'ouverture et de clôture. 3/Suivi de la formation - Effectue le suivi des présences et transmets les éléments aux différents financeurs (OPCO, Pôle emploi). Si nécessaire, prépare les conventions de stage en entreprise. - Prépare les conventions et assure la saisie dans DIGIFORMA. 4/ Fin de formation - Etablit les attestations de fin de formation, relevés d'acquis, diplômes. - Procède au classement et à l'archivage des dossiers de la formation et des candidats, adapté au contexte spécifique de BK. GESTION FINANCIERE - Elabore la fiche financière de l'action - Assure la saisie des éléments financiers dans kairos, DIGIFORMA (conventionnement) - Prépare et transmet les éléments nécessaires à la facturation sur CHORUS PRO (contrats, conventions, relevés d'heures etc.) - Etablit si nécessaire les bilans financiers des actions - Assure le suivi des règlements pour les stagiaires individuels payants et effectue les relances de premier niveau - Suivi de la facturation sur tableau Excel. PROFIL : Excellent relationnel et sait créer des relations de confiance avec les partenaires et les candidats. Grande aisance orale ainsi qu'en rédaction/ communication Rigueur, organisation, priorisation et gestion du temps Dynamisme et capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Business K Concept
Révélateur de talents et accélérateur d'emploi, c'est ainsi que nous nous définissons. Business K Concept France est spécialisé sur le marché de l'emploi Nous proposons un recrutement sur mesure tout en assurant une compatibilité entre l'employeur et le candidat. Un accompagnement qui est le fondement de la solution BK. En partenariat avec les acteurs institutionnels Français, nous accompagnons les demandeurs d'emploi dans leur projet professionnel ...
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