Responsable Comptable H/F 91 - MONTLHERY
Offre n° 7725529
Responsable Comptable H/F
91 - MONTLHERY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Nous recrutons un responsable de la comptabilité générale dans le secteur de la distribution. En tant que Responsable de la Comptabilité Générale, vous jouerez un rôle clé au sein de la direction comptable. Vous assurerez la fiabilité des comptes de l'entreprise, garantissant la conformité avec les normes comptables françaises, fiscales, et les standards internationaux (IFRS). Vous serez également le garant du respect des procédures de contrôle interne. Vos principales missions : * Management d'équipe : Animer, encadrer et développer les talents d'une équipe en insufflant les valeurs de l'entreprise pour stimuler leur engagement et les mobiliser autour d'objectifs communs. * Contrôle et supervision comptable : Assurer la cohérence des écritures comptables traitées par le CSP, et résoudre les réclamations ou litiges nécessitant votre expertise. * Révision et réconciliation des comptes : Participer à la révision des comptes, réconcilier les comptes entre les normes françaises (FR GAAP) et IFRS, et valider les balances de votre périmètre. * Clôture mensuelle et annuelle : Superviser les travaux de clôture en lien avec le CSP, dans le respect des délais. * Gestion des inventaires et provisions : Préparer les écritures d'inventaire et les provisions en fin de période. * Justification et analyse des comptes : Élaborer les dossiers de justification des balances comptables et répondre aux questions des commissaires aux comptes, de la direction financière et du groupe. * Amélioration continue : Suivre et optimiser les processus liés aux taxes, stocks et paie pour renforcer l'efficacité et la conformité comptable. Profil recherché : * Expérience et compétences : Vous disposez d'au moins 5ans d'expérience en comptabilité, dont une expérience en management. * Formation : Titulaire d'un diplôme en comptabilité de niveau Bac+3 à Bac+5 (DCG/DSCG, Master CCA, école de commerce). * Compétences techniques : Solide maîtrise des normes fiscales et comptables françaises et IFRS, ainsi que des sujets transverses (taxes, stocks, paie). * Projets de transformation : Expérience souhaitée dans des projets de transformation comptable ou de gestion de changement. * Langues et outils : Anglais courant requis et maîtrise avancée d'Excel. Si vous êtes motivé par un environnement exigeant et dynamique, et que vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, nous vous invitons à postuler ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 80 000,00€ à 85 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Restaurant d'entreprise Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 06/01/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
COS - 93 - MONTREUIL
La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Fiscal F/H
IMMOBILIERE 3F - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché au Directeur Financier et Stratégie d'Immobilière 3F, vous aurez pour missions de garantir la qualité de la comptabilité dans les délais impartis et le respect des obligations fiscales pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
COMPTABLE - MILIEU UNIVERSITAIRE Paris 7ème - STATUT CADRE AU FORFAIT Pour une université prestigieuse et internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous recherchons un comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 14e Arrondissement
Rattaché(e) au manager, vous êtes en charge des missions quotidiennes suivantes : - Rechercher, collecter, exploiter des informations diversifiées dans un but précis. Enclencher les actions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et surveillant(e) (H/F)
ECOLE PRIMAIRE NELLE EMILIE BRANDT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un/une Assistant(e) Administratif(ve)-surveillant(e) sur un poste à temps plein (35h sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi) en CDD de 4 mois à partir du 16 décembre 2024. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
CABINET VICTOIRE - 92 - Puteaux
Au sein d'une PME, vous intégrer le service administratif pour y assurer la gestion de la comptabilité en binôme avec le comptable unique du point de vente. Missions Pointage des bons de...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SAFO TRUCKS - 91 - CHILLY MAZARIN
Sous la responsabilité directe du Chef d'Entreprise, vous êtes en charge de toute la partie administrative et social du groupe. Plus précisément vous assurez les missions suivantes : - Le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable Multi Sociétés (Groupe) (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, un acteur majeur dans la production audiovisuelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 10e Arrondissement
Rattaché(e) au directeur comptable, vous êtes en charge des missions quotidiennes suivantes : - la saisie des factures dématérialisées (outil Pennylane), - le transfert, l'intégration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion et d'administration (H/F)
STRUCTURES SONORES BASCHET - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
Description du poste Sous l'autorité du Bureau et en lien direct avec le Président, il/elle est chargé-e d'assurer la gestion, la coordination et l'encadrement des missions d'administration générale...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)