- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Martinique
- Le Lamentin
- Détail de l'offre 7727774
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Martinique
- Le Lamentin
- Détail de l'offre 7727774
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - MARTINIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 972 - LE LAMENTIN
Offre n° 7727774
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - MARTINIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
972 - LE LAMENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: En qualité de D.A.F, vous prenez en charge la Direction des services comptables et financiers (dont le service contrôle de gestion). Vos missions se déclineront selon les axes d'intervention suivants: - Gestion administrative : Vous définissez les principales orientations des systèmes de contrôle. Vous mettez en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. Vous veillez au respect des procédures et des délais. - Comptabilité, contrôle de gestion, reporting : Vous garantissez la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Vous supervisez la consolidation des données financières, et en garantissez la fiabilité avant de les partager avec la Direction. Vous supervisez le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. Vous élaborez le budget en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale. - Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires : Vous élaborez les plans de financement de l'entreprise et validez les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. Vous pilotez la situation de la trésorerie, analysez les écarts constatés par rapport aux prévisions. Vous définissez et suivez la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale. Vous recherchez le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers. Vous gérez le patrimoine mobilier et immobilier. - Droit des affaires, fiscalité : Vous coordonnez les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques. Vous contrôlez les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance, ) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis. Vous veillez au respect de la législation, assurez une veille juridique, conventionnelle. Vous validez les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux. Vous supervisez le règlement des contentieux. - Système d information, organisation, procédures : Vous définissez les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion. Vous pilotez l'implantation de nouveaux outils de gestion, type ERP. Profil recherché: De formation Bac + 5 minimum en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), ressources humaines, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion... Management transversal et hiérarchique des équipes. Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'entreprise. Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec certains fournisseurs. Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité. Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes. Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hypermarchés
Entreprise
Confidentiel
L'entreprise est rattachée à un groupe présent dans plusieurs domaines. Le poste sera lié à un de ses secteurs d'activité, celui de la distribution automobile
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
SPÉCIALISTE RÉGALIEN*DS-AG/ADT/RDD (H/F)
972 - Martinique
Référence CSP: DGAC-AVE-122607-CAT-B MISSION PRINCIPALE Au sein de la division RDD, l'agent participe principalement aux activités en matière de régulation économique tant pour le compte de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CONTRÔLEUR·SE DE L'APPLICATION DES LOIS DE L'AIDE SOCIALE - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE (H/F)
972 - Martinique
Référence CSP: O972241/106000900 Sous l'autorité du Directeur de l'Autonomie, vous serez chargé(e) de la vérification de l'application de la réglementation en matière d'aide sociale. Vérifier que...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H) - Le Lamentin - Martinique - LE LAMENTIN (H/F)
972 - LE VAUCLIN
GBH exerce ses activités dans 19 territoires, en Outre-mer et à l'international, autour de trois pôles : Le pôle "grande distribution" qui s'organise autour d'hypermarchés en franchise CARREFOUR, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ARCOS DORADOS MARTINIQUE - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: En tant que Superviseur Comptable (H/F), vous serez responsable de la tenue et justification des comptes Arcos Dorados Martinique et Real Estate. Les tâches quotidiennes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ixora - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: Vous avez envie de rejoindre un acteur clé du négoce et de la distribution aux Antilles ? Notre client est une entreprise dynamique et en pleine croissance, ancrée localement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MADIVIAL - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: Vous serez en charge des missions suivantes: Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Société de distribution - 972 - Martinique
Responsable Administratif et Financier H/F Sous l'autorité de la Direction Générale, vous prenez l'ensemble de la fonction administrative et financière du groupe. Vous avez pour principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LA VIE CLAIRE ANTILLES - 972 - Martinique
Responsable Administratif et Financier H/F Responsabilités et fonctions : Aidé d'un adjoint qualifié, il supervise et conduit l'ensemble des opérations de gestion et de comptabilité, jusqu'aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)