- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 7820581
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 7820581
Gestionnaire Crédit Client et Recouvrement - Lille F/H - Droit, fiscalité (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 7820581
Gestionnaire Crédit Client et Recouvrement - Lille F/H - Droit, fiscalité (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Descriptif du poste: Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Gestionnaire crédit client et recouvrement H/F Ce qui vous séduira dans ce poste. Intégré(e) à l'équipe Crédits Clients, vous aurez pour mission de mettre en œuvre les procédures de recouvrement amiable des créances d'un portefeuille clients B to B. Vous interviendrez dans les domaines suivants : La sécurisation du risque client : * Analyse de la solvabilité client * Validation financière des commandes Gestion des comptes clients * Lettrage des règlements et avoirs * Mise à jour du référentiel client * Analyse des encours Gestion du recouvrement amiable des créances * Application des processus de relance à l'aide de notre outil de recouvrement * Relance client par téléphone ou mail * Coordination de la gestion des litiges en collaboration avec les services internes * Préparation des dossiers précontentieux * Préparation des revues de balances mensuelles avec les équipes commerciales * Suivi des plans d'action de recouvrement A ce titre, vous mettrez tout en œuvre pour améliorer le DSO. Formé(e) à la solution métier choisie par l'entreprise pour structurer ses procédures de recouvrement, vous suivrez un parcours d'intégration et de formation pour maîtriser les règles et les bonnes pratiques dès votre prise de poste. Rejoindre ABSYS CYBORG à Villeneuve d'Ascq, c'est l'opportunité de : * Bénéficier d'un bel environnement de travail avec des espaces de détente, salles de jeux, salle de sport et prestation de massage * Participer à de nombreux moments conviviaux (soirées d'entreprise, teambuilding, séminaires, barbecue, secret santa.) * Tenter de gagner des places pour supporter le LOSC au stade Pierre Mauroy ! * Intégrer une agence située à 5 min à pied du métro Les Près Profil recherché: Ce que nous apprécierons chez vous. Vous êtes issu(e) d'une formation bac+2, vous avez une première expérience réussie dans le recouvrement BtoB et la relation client à distance. Vous avez des connaissances comptables et votre expérience du recouvrement amiable et/ou contentieux vous a permis de mettre en œuvre l'ensemble du processus, de la relance client à l'élaboration de solution adaptée. Vous avez un sens aigu du service et de l'écoute pour préserver la relation commerciale avec le client et collaborer efficacement avec les différents services de l'entreprise. Votre sens des relations humaines et votre rigueur vous permettent d'assurer une gestion efficace des dossiers. Absys Cyborg s'engage à promouvoir et maintenir un environnement inclusif et respectueux des diversités, au travers notamment d'actions de promotion de la diversité et mixité dans le numérique (Women Role Models, Nova In Tech). #MoreThanAJob Nos avantages * Compte Épargne Temps (CET) pour monétiser ou épargner vos RTT, jours de repos, jours de congés et d'ancienneté * Mutuelle collaborateur prise en charge à hauteur de 60% par Absys Cyborg * Carte déjeuner Swile prise en charge à hauteur de 60% par Absys Cyborg * Prime de participation et Plan d'épargne entreprise * Prime vacances * Charte de télétravail * Temps partiel possible * Des places en crèche grâce à notre partenaire Maison Bleue * Un programme d'intégration et de formation adapté * Jours/heures d'absence rémunérée par l'entreprise (enfant malade, rentrée scolaire, engagement associatif, enseignement, déménagement, ancienneté)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ABSYS CYBORG
Depuis plus de 35 ans, la réussite et le développement d'Absys Cyborg reposent sur le talent de ses équipes et la satisfaction de ses clients. Absys Cyborg se positionne comme un acteur incontournable dans le domaine du conseil et du service de haut niveau pour accompagner les PME et ETI dans la transformation de leur système d'information et l'intégration de leurs solutions de gestion. Partenaire privilégié Sage & Microsoft en France et dans le monde, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Formation Chargé de clientèle en ligne (H/F)
CONCENTRIX - 59 - TOURCOING
Rejoignez-nous dans l'aventure passionnante du service client par téléphone au cœur de la métropole lilloise ! Nous recherchons activement 15 chargé(e)s de clientèle débutants (F/H) pour notre client...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 59 - LILLE
Chargé.e de clientèle H/F Missions : Mettre en œuvre une pédagogie adaptée pour favoriser la professionnalisation et la qualification des bénéficiaires, facilitant ainsi leur accès à l'emploi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) service client accueil téléphonique (H/F)
M.V.D. - 59 - SANTES
Pour faire face à son développement, MVD médical recherche un(e) cinquième CONSEILLER(ERE) SERVICE CLIENTS. MVD Médical est un acteur majeur régional du maintien à domicile depuis 20 ans. Depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Clients H/F
59 - BRUILLE LEZ MARCHIENNES
Notre client est un acteur de la prestation de services aux entreprises. C'est une PME en pleine croissance avec de belles ambitions de développement. Les valeurs qui regroupent les équipes sont : La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de relation client en Alternance (H/F)
Euridis Business School Lille - 59 - LILLE
Afin de renforcer notre équipe Customer Service, nous recherchons pour la rentrée de septembre 2024 un étudiant en contrat d'apprentissage en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Sédentaire H/F
Airflux - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Clientèle Sédentaire H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise vivante ? Nous recherchons, sur le secteur de Lille un/une Chargé(e) de clientèle sédentaire afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PerfHomme Haute-Normandie - 59 - BAILLEUL
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au Directeur de l'Unité, vous assurez le suivi des établissements clients et mettez tout en oeuvre pour optimiser leur satisfaction et la qualité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F
Synchrone - 59 - LILLE
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Parlons de votre mission Au sein de Synchrone, société de conseil leader de la transformation digitale, vous serez Customer Success Manager pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle en Ligne Spécialisé dans l'Énergie H/F
Concentrix Tourcoing - 59 - TOURCOING
POSTE : Chargé de Clientèle en Ligne Spécialisé dans l'Énergie H/F DESCRIPTION : Pour notre site basé sur Tourcoing, nous recrutons des Chargés de clientèle en ligne H/F pour notre client...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice de Clientèle X/ F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Epsilon France - 59 - WASQUEHAL
Descriptif du poste: Le contexte : Vous participerez activement au développement et à la gestion des projets en marketing relationnel multicanal pour divers clients, sous la direction d'un/une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)