Directeur Conseil affaires publiques H/F

Directeur Conseil affaires publiques H/F 75 - Paris (Dept.)

Postuler à l'offre Directeur Conseil affaires publiques H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Conseil affaires publiques H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Conseil affaires publiques H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7830797
Directeur Conseil affaires publiques H/F

75 - Paris (Dept.)

Actualisé le 07 juin 2025

Afin d'accompagner le développement du cabinet, Séance Publique est à la recherche d'un.e directeur.rice Conseil. Le poste de Directeur.rice Conseil Vous avez la responsabilité de la gestion opérationnelle d'un portefeuille clients dont vous êtes l'interlocuteur principal. Vous définissez, en concertation avec un directeur, la stratégie de conseil de vos clients en matière d'Affaires publiques et vous avez la responsabilité de son déploiement opérationnel et de l'atteinte de ses objectifs par un accompagnement en direct et avec les équipes dont vous avez la charge. Vos missions : * Analyse fine de l'actualité politique et institutionnelle (réactivité et décryptage de l'impact) * Définition et suivi du déploiement des stratégies d'affaires publiques * Pilotage et suivi des plans d'actions et des moyens engagés * Gestion quotidienne du portefeuille client (RDV clients et RDV institutionnels) * Expérience en matière de gestion de crises * Pilotage de la production et production à valeur ajoutée de documents de communication institutionnelle en lien avec l'actualité politique et institutionnelle : notes d'actualités, analyses politiques, cartographies, notes techniques, notes de synthèse, argumentaires, recommandations stratégiques, éléments de langage concernant des entreprises, institutions, collectivités, projets etc. ; * Réalisation autonome de propositions commerciales et réponses aux consultations (et animation d'équipes de réponse) * Animation des événements du cabinet : petits déjeuners institutionnels, déjeuners décideurs, Journées Portes Ouvertes, etc. * Participation au rayonnement du cabinet et développement de l'ancrage de Séance Publique lors d'évènements de représentation ou d'accompagnement client. * Participation au développement commercial de votre portefeuille clients et des prospects du cabinet Séance Publique. * Management et animation d'une équipe de consultants Profil recherché * Issu d'un cursus en science politiques, d'un Master 2 en droit, ou d'une Ecole de Commerce, vous bénéficiez d'une expérience confirmée d'au moins 8 ans dans les affaires publiques dont au moins 4 ans en cabinet de conseil et 3 ans comme Consultant senior avec une autonomie confirmée ou directeur conseil. * Vous maitrisez parfaitement les mécanismes de décisions et le fonctionnement institutionnels. La maîtrise fine de la procédure parlementaire est indispensable. * Vous êtes à l'aise dans la définition et la concrétisation de stratégies en affaires publiques. Passionné.e par le débat public, vous avez envie de contribuer, pour vos clients et pour le cabinet Séance Publique, à l'élaboration des grandes politiques publiques en lien avec toutes les parties prenantes concernées. * Votre expertise vous positionne comme force de conseil sur ces sujets auprès de vos clients et de vos interlocuteurs et vous êtes intégrez et interagissez régulièrement avec les multiples parties prenantes du secteur des affaires publiques. * Doté.e d'une aisance relationnelle, vous avez un sens de la relation client et vous incarnez le cabinet et ses expertises. Vous êtes également en mesure de représenter vos clients à l'extérieur suivant un positionnement adapté et dans le respect rigoureux des règles déontologique de la représentation d'intérêts. * Vous êtes autonome et pro-actif dans l'animation des stratégies et savez actionner les leviers internes à votre disposition pour contribuer à l'atteinte des objectifs de votre client. * Vous savez travailler dans un bon esprit d'équipe, dans des relations efficaces et transparentes. * Vous avez une appétence forte pour le management des équipes et interagissez facilement avec l'ensemble de vos interlocuteurs, quel que soit leur profil. Vous aimez faire monter en compétences une équipe en sécurisant un niveau d'exigence élevé dans les livrables. * Vous disposez d'une expérience importante qui vous permet d'être agile et serein face aux situations nécessitant une réaction rapide et impactante. * Vous avez un esprit entrepreunarial développé qui vous fait vous sentir à l'aise dans les contraintes de l'activité de conseil dans une structure en croissance. Vous souhaitez rejoindre une équipe qui se soude autour de challenges collectifs. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 60 000,00€ à 75 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur(trice) administration comptable gestion financière (H/F)

    LM DISTRIBUTION  - 93 - ST DENIS

    Recherche Directeur Financier Vous êtes expert en gestion de projets dans le domaine banque et assurance. Vous avez une solide expérience dans ce domaine et sur un poste similaire

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur financier / Directrice financière (H/F)

    GI GROUP  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Vous êtes prêt(e) à jouer un rôle clé pour transformer l'organisation en FMCH et créer de la valeur sur les axes P&L et Cash Flow au sein des Affaires Industrielles (AI) ? Rejoignez Sanofi en tant...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif et juridique, et reporting financier (H/F)

    75 - PARIS 14

    Le groupe VICBAG, est le leader mondial du marché de production et de distribution de sacs personnalisés, écologiques et réutilisables. Fondé en 1984, nous fabriquons des sacs en polypropylène tissé...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

    TALENTED PEOPLE GROUP  - 75 - Paris 2e Arrondissement

    FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le rachat et le recouvrement de créances, un Directeur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur(trice)/Responsable administratif et financier H/F

    EXPECTRA  - 75 - Paris 16e Arrondissement

    Vos principales missions seront les suivantes : 1. Reporting & Analyses Construire et fournir à la Direction tous les états (reportings mensuels en FRENCH GAAP et IFRS, analyses financières,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur adjoint d'établissement de santé - profil DAF (H/F)

    BALTHAZAR SELECTION  - 75 - PARIS 19

    Balthazar Sélection recrute, pour le compte d'un client, un Directeur Adjoint - Profil DAF dans un établissement de santé ! Une opportunité idéale pour un Directeur Administratif et Financier...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif et financier-DAF- (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - PARIS 16

    Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, accompagne une entreprise industrielle en pleine croissance dans la recherche de son Directeur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    Systea Infrastructures  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Localisation : Paris Disponibilité : Dès que possible Notre cabinet recherche un Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Expectra  - 75 - PARIS 16

    Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte de notre client acteur incontournable du rachat et du recouvrement de créances, un(e) Directeur(rice) administratif et financier pour renforcer ses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.