PRODUCT MARKETING MANAGER F/H - Marketing (H/F)

PRODUCT MARKETING MANAGER F/H - Marketing (H/F) 13 - MARSEILLE 08

Postuler à l'offre PRODUCT MARKETING MANAGER F/H - Marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre PRODUCT MARKETING MANAGER F/H - Marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre PRODUCT MARKETING MANAGER F/H - Marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7841337
PRODUCT MARKETING MANAGER F/H - Marketing (H/F)

13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Descriptif du poste: Les missions : Etude de marché Analyser les besoins & attentes du marché et des clients cibles (acteurs de l'immobilier et du bâtiment) Construire un système structuré de collecte des besoins Produit (demandes clients, interviews utilisateurs, analyse des enquêtes de satisfaction, analyse des deals perdus / gagnés.) Benchmarks de la concurrence Connaissance fine des besoins des utilisateurs / buyers et culture forte du marché (tendances et paysage concurrentiel) permettant d'apporter une vision stratégique aux équipes produit, sales et marketing   Construction de l'offre Construire les caractéristiques de l'offre sur les aspects techniques et services afin de proposer la bonne offre au bon coût de production et dans le bon délai de mise sur le marché Développer pour chaque offre une stratégie de l'offre et un business case afin de maximiser la pénétration et la rentabilité Clarification de la proposition de valeur, avantages et différenciation. Identifier les changements et les évolutions dans le portefeuille d'offres en fonction des besoins des clients et du niveau de service attendu  Définir la tarification appropriée des produits/offres, conformément à la politique du groupe, en fonction de multiples facteurs (marché cible, valeur du client, exigences spécifiques des clients, concurrence)   Déploiement de l'offre produit Déploiement produit : Collaborer avec le marketing et les sales pour définir les stratégies de déploiement (cibles, offre, prix, packaging,..) adaptées aux nouveaux produits et aux nouvelles fonctionnalités Piloter le « Go to Market » : gérer la communication de la roadmap produit auprès des équipes opérationnelles et des clients, planifier et coordonner le lancement sur le marché et accompagner les équipes dans les phases de démarrage Élaborer des messages percutants mettant en valeur les avantages du produit, utilisant le storytelling pour renforcer l'identité de marque de l'entreprise. Gérer le portefeuille d'offres et leur cycle de vie, avec notamment la roadmap de l'offre à 3 ans : développement, lancement, retrait Définir et suivre l'expérience client (CX) et l'expérience partenaire (PX)   Assurer la culture produit interne Construire et maintenir la documentation produit interne Communiquer en continu sur les nouvelles fonctionnalités Collaborer avec les équipes marketing et Produit pour produire du contenu varié (articles, vidéos, études de cas, webinars), créer des guides d'utilisation et des démonstrations pour les équipes sales, support et CSM Formation produit et métier des équipes sales, support et CSM   Performance produit Utiliser des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'adoption et l'efficacité des nouvelles fonctionnalités et recommander des ajustements dans le plan de déploiement ou dans le fonctionnement de la fonctionnalité Mesurer les résultats et fournir des rapports réguliers pour évaluer l'efficacité et ajuster la stratégie en conséquence. Profil recherché: Issu.e d'une formation de niveau Bac+4/5 dans le milieu du marketing produit ou du business avec une forte appétence pour les métiers du produit (type école de commerce, IAE, Master), tu as mis en pratique tes acquis scolaires dans une première expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire. Grâce à ton expérience, idéalement dans le secteur de l'immobilier et/ou du bâtiment, tu as développé des compétences en étude de marché, construction et déploiement d'une offre Produit.   Compétences attendues : Connaissance de l'univers digital Saas ou du logiciel métier : expérience souhaitée dans le produit / la tech ou alors dans le marketing / le business. Connaissance en stratégie de développement : savoir mener des études de marché, structurer une stratégie d'offre, construire une proposition de valeur Culture technique : être en mesure de construire une road-map technique Gestion de projet : En bon chef d'orchestre, le PMM est multitâches ! Il sait coordonner différents intervenants, planifier les activités sur différents horizons temporels (court, moyen et long terme) et surtout : respecter les deadlines.   Qualité recherchées : Agilité d'esprit et compréhension des besoins : analyse des besoins des clients et capacité à les synthétiser et les retranscrire Créativité : curiosité et force de proposition afin d'être en mesure d'apporter des idées nouvelles et faire évoluer notre solution Pragmatique et culture du résultat : rester proche de la réalité et de ses contraintes afin d'apporter de réelles plus-values Bon relationnel et esprit d'équipe: capacité à collaborer efficacement et créer des relations de qualité avec les clients et partenaires

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

DPII TELECOM ET SERVICES


Docoon.Immo propose une solution SaaS de traitement des flux de facturation et sa plateforme Freedz est reconnue PDP ! Avec plus de 15 000 fournisseurs raccordés, notre solution est leader auprès de nos clients cibles, les bailleurs sociaux, et nous ambitionnons aujourd'hui de reproduire notre succès à d'autres verticales du secteur de l'immobilier et du bâtiment. Notre objectif ? Devenir la solution incontournable auprès des différents acteurs du bâtiment et de l'immobilier dan...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DE MARCHÉS (H/F)

    RELIANCE RH  - 13 - MARSEILLE 06

    Vos missions : En tant que Responsable Marchés de la Direction de Maîtrise d'Ouvrage Publique et aurez la charge de la gestion et de la coordination des marchés publics liés aux projets de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Produit (H/F)

    AEOS  - 13 - MARSEILLE 14

    Rattaché(e) au Directeur de la Business Line, et en tant que Chef de produit, vous jouez un rôle clé dans le développement et la promotion des offres. La Business Line to C propose des offres de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Product Owner H/F

    LEA  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Product Owner H/F DESCRIPTION : Boostez votre carrière en rejoignant un acteur d'envergure ! Notre client, un acteur innovant, recherche un Product Owner pour accompagner ses équipes. Le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst - Product Owner - Energie & Télécom - Aix-En-Provence H/F

    Sopra Steria  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Business Analyst - Product Owner - Energie & Télécom - Aix-En-Provence H/F DESCRIPTION : Au sein du vertical Energie & Télécom d'Aix-En-Provence, nous accompagnons un grand acteur de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Product owner Power platform F/H - Informatique de gestion (H/F)

    Hays France  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: En tant que Product Owner, vous intervenez au sein du siège à proximité d'Aix-en-Provence (13), dans des locaux flambant neufs et vous bénéficiez d'un jour de télétravail par...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)

    AMILTONE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Vos missions ? En tant que Product Owner vous portez les projets au carrefour du métier, du produit et de la technique et êtes en charge des missions suivantes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternant Assistant Product Owner - F/H - Informatique de gestion (H/F)

    Thales DIS France SAS  - 13 - GEMENOS

    Descriptif du poste: Lieu : Gémenos, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense &...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Product Owner H/F

    Devoteam France  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Consultant Product Owner H/F DESCRIPTION : Travailler chez Devoteam, c'est : - Être aux côtés de partenaires comme Google, Microsoft, AWS, Salesforce ou ServiceNow dont nous implémentons les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    [Marketing]Chef de Produit Marketing de l’Offre (H/F)

    FATEC GROUP  - 13 - Marseille 16e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Responsable Marketing, vous jouez un rôle clé dans le développement et l'optimisation des offres de l'entreprise. Vous êtes en charge de leur construction, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Apprenti Marketing - Assistant Chef de Produit H/F

    Villages Clubs du Soleil  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Apprenti Marketing - Assistant Chef de Produit H/F DESCRIPTION : Au sein de notre service marketing, composé de 4 collaborateurs, et sous la tutelle du chef de produit, vous réaliserez les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.