Procurement Process Excellence Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Procurement Process Excellence Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND

Postuler à l'offre Procurement Process Excellence Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Procurement Process Excellence Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Procurement Process Excellence Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7845485
Procurement Process Excellence Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)

63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Descriptif du poste: En nous rejoignant vous aurez pour missions de : - Travailler en collaboration avec toutes les BLs et BUs pour aider à améliorer la gestion des processus et outils Achat de bout en bout. - Faciliter la communication des processus Achat et collaborer avec d'autres responsables de processus métier pour créer des processus de bout en bout sans faille. - Conduire les changements identifiés dans les processus et définir /implémenter les outils utiles à la fonction (existants et nouveaux). - Assurer la formation, la documentation et le support des outils de gestion des processus métier. - Identifier et promouvoir les meilleures pratiques Achats du groupe et établir des normes pour les processus et procédures. - Diriger les projets d'implémentation de process et de systèmes digitaux. - Travailler avec le Directeur Achats Groupe sur la préparation des audits internes et externes, agir en tant que responsable des achats pour les audits internes fonctionnels et transversaux. - Collaborer étroitement avec les parties prenantes clés des unités fonctionnelles pour aligner les exigences et les solutions. - Diriger les négociations au niveau mondial (projets liés). - Mettre en place et améliore les outils et normes d'Achat ainsi que les projets d'innovation. - Travailler en collaboration avec les équipes Achat mondiales et locales pour établir une feuille de route annuelle d'amélioration continue au niveau de la ligne de métier et au niveau des fournisseurs. - Évaluer les fonctions internes Achat de toutes les unités Achat locales pour évaluer leur performance globale et fournir des retours. - Développer la plateforme Achat pour partager et conserver les meilleures pratiques en matière d'achat. - Augmenter la visibilité du département Achats en interne et en externe. - Engager les équipes au siège et au niveau des unités Achat locales à participer aux processus et pratiques d'amélioration continue pour les normes et la conformité des achats. - Réaliser, coordonner et piloter le système de gestion de la performance (financière, durabilité des fournisseurs). - Piloter la qualité des fournisseurs au niveau du groupe (audits, plans d'action, tableaux de bord et KPI, gestion des documents, etc.). Ce poste n'implique pas de management en direct mais la coordination d'une importante communauté mondiale des achats multi-sites. Profil recherché: Pour mener à bien ces missions, vous avez une expérience : · Dans les rôles de transformation des processus d'achats (Catégorie, Qualité des fournisseurs) ou dans les rôles de conseil en achats ; · En conduite du changement ; · En management fonctionnel avec de solides compétences en communication ; · Dans différentes industries avec une gamme de catégories très diversifiée et un environnement de groupes internationaux ; · En gestion de projets et de programmes ; Idéalement, vous avez : · Une certification en gestion Lean / Six Sigma (méthode DMAIC). · Des connaissances des programmes d'amélioration continue. Diplômé d'un bac+5 avec une spécialisation en Achats ou Qualité ou équivalent, vous avez 10 ans minimum d'expérience professionnelle dont au moins 5 ans dans les achats sur un projet similaire. Une certification en gestion des processus métier serait un plus. Votre bon relationnel, votre capacité à travailler en équipe et votre niveau d'anglais professionnel seront des atouts indéniables pour évoluer au sein de notre environnement international. Orienté résultats, vous faites preuve de Leadership et d'autonomie dans votre travail au quotidien. Ce que vous allez trouver chez nous En plus d'un poste clé au sein de notre organisation, nous vous accompagnerons dans le développement de vos compétences par le biais de formations et d'une politique de gestion des ressources humaines proactive. Vous bénéficierez aussi d'avantages attractifs : - Un statut cadre au forfait jour (213 jours travaillés par an) - Un accompagnement personnalisé : parcours d'intégration et de formations, aide à la mobilité - Une rémunération selon profil et expérience accompagnée d'une part variable - Un accord d'intéressement - Un Plan d'Epargne de Retraite Unique - Une charte de télétravail (2 jours par semaine) - Un restaurant d'entreprise avec participation financière de l'employeur - Des avantages « équilibre de vie » : crèche, offre multisports, réseau de covoiturage - Un CSE proposant diverses activités sociales et culturelles.  Vous souhaitez vivre une aventure enrichissante et vous vous reconnaissez dans le profil recherché ? N'hésitez plus, vous êtes à un clic de nous rejoindre !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

LIMAGRAIN


Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable approvisionnement (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 63 - Issoire

    Approvisionnement ? Supply Chain ? ça vous parle ? Alors, rejoignez mon client, société industrielle, spécialisée dans la mise en œuvre de matériaux composites hautes performances, en tant que :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    AGENT D'ADMINISTRATION DES MARCHES (H/F)

    63 - Puy de Dôme

    Référence CSP: DEF_26-00051493 Au sein de l'armée de l'air et de l'espace (AAE), le service industriel de l'aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Performance Achats & Supply Chain Groupe F/H - Achats (H/F)

    confidentiel  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Descriptif du poste: Piloter la Performance Supply Chain (70%) * Optimisation des flux logistiques : Réduire les stocks, améliorer la rotation et garantir la continuité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Alternant Achats F/H - Auvergne Habitat (H/F)

    Auvergne Habitat  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Dans le cadre de sa formation en alternance, l'alternant(e) Achats accompagne la Responsable Achats dans la mise en œuvre de la politique achat de l'entreprise. Il/elle contribue aux différentes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    DIRECTION DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL - COMMUNE DE THIERS (H/F)

    63 - Puy de Dôme

    Référence CSP: O063250/228000445 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    63 - ISSOIRE

    Description du poste : Votre Mission, Si Vous l'Acceptez : Propulser Notre Supply Chain Vers les Étoiles ! En tant que Responsable Approvisionnement F/H, vous serez le véritable chef d'orchestre de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.