Responsable activité SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 7851124
Responsable activité SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Votre mission si vous l'acceptez. est de structurer, piloter et garantir l'activité SAV de l'entreprise. Parmi vos missions, on pourra notamment noter : * Animer, encadrer et accompagner une équipe de 10 techniciens SAV * Garantir, avec l'appui du coordinateur SAV, l'organisation de leur planning à l'atelier comme sur site client, * Définir, organiser puis superviser le processus du traitement des demandes SAV clients, de la réception des demandes clients (hotline, diagnostic des pannes, .) jusqu'à la mise en œuvre des solutions, notamment par la mise en place d'outil de travail (ticketing, hotline.) * Organiser l'atelier SAV selon les besoins actuels et futurs de l'entreprise * Accompagner le service commercial dans l'élaboration des offres services * Arbitrer et statuer sur les situations les plus complexes de traitement des dossiers et des prises en charge * Mettre en place des indicateurs de performance pour mesurer la satisfaction clients et optimiser les processus SAV * Analyser les retours clients et participer à l'amélioration continue des équipements et de l'offre de service, en lien avec les équipes BE et Projet * Faire vivre une démarche d'amélioration continue, mettre en place des projets structurants et accompagner la conduite du changement * Représenter le SAV auprès du groupe et des clients. Vous l'aurez compris, ce poste comporte plusieurs dimensions : management, pilotage et organisation d'activité (que ce soit au sein de l'atelier comme au niveau de process SAV global), développement de l'offre, représentation de l'entreprise. Ce recrutement s'inscrit à un moment clé où l'entreprise souhaite structurer et digitaliser l'activité SAV (notamment ticketing, SAV rang 1, 2 et 3). A ce titre, nous attendrons de vous que vous soyez force de proposition tout comme capable d'accompagner le changement nécessaire. Pour ce poste basé à Nantes, quelques déplacements ponctuels seront nécessaires en France et à l'international (chez les clients finaux + bureaux/filiales). Profil recherché: MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! ...tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise ! Nous aimons ressentir cette évidence d'avoir à travailler ensemble. De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si : * Vous êtes issu d'une formation supérieure type Ingénieur généraliste ou en maintenance industrielle (ou fruit de l'expérience) et présentez une expérience réussie de 10 ans au minimum acquise sur une position similaire (pilotage d'activités opérationnelles) et dans le domaine des machines spéciales (petites et moyennes séries). * Parmi vos compétences, on note : management, gestion de projets, compréhension des flux et enjeux associés, approche technique généraliste, qualité, process de maintenance, réglementation associée aux activités. * Orienté client et curieux techniquement, vous présentez des qualités relationnelles et de négociation nécessaires afin de conduire le changement et représenter l'entreprise. * Force de proposition, vous êtes capable de travailler en transverse et fédérer autour de vos projets * Votre niveau d'anglais vous permet d'être à l'aise pour vous exprimer tant à l'écrit qu'à l'oral dans la langue de Shakespeare (To Be or Not To Be the good candidate. that's the question !). Idéalement, on aimerait tout cela. mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu'un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie ! LE PROCESS Processus de recrutement : * Un premier entretien téléphonique de 45min avec le cabinet * Un entretien physique d'environ 1h30 avec Frédéric (ALKEMI RH) assorti d'une évaluation (personnalité, motivation, management) en ligne * Une ou 2 rencontres chez notre client (Cécile - RH, Yoann - manager, immersion dans le service)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALKEMI RH
* Vous êtes manager dans l'âme et aimez fédérer vos équipes autour de projets structurants ? * Curieux et polyvalent, vous vous adaptez rapidement à différents domaines techniques et apprenez vite, tout en valorisant les méthodes éprouvées ? * Face à l'affirmation « on a toujours fait comme ça », savez-vous répondre « Oui, et nous pouvons encore améliorer et innover » ? Si ces questions résonnent en vous, continuez à lire. vous êtes peut-être la personne que nous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 44 - Saint-Herblain
Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un assistant de développement commercial H/F. Dans le cadre du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e des ventes (H/F)
HERCULEPRO - 44 - COUERON
Votre rôle : Vous jouerez un rôle clé dans le cycle de vie des bibliothèques de tarifs de produits de menuiseries, exploitées par nos logiciels. Vous serez le garant de la qualité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale H/F (H/F)
FAB'ACADEMY - 44 - Bouguenais
Type de contrat : Contrat CDI 39 heures, horaires fixes du lundi au vendredi (8h15-17h) Lieu : Bouguenais (44) Rémunération : A partir de 29 000€ annuel brut sur 13 mois. Votre quotidien : Au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (h/f)
ADECCO - 44 - Nort-sur-Erdre
Votre agence Adecco Blain recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la location et location-bail de machines et équipements pour la construction et basé à NORT SUR ERDRE (44390), en...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV - NANTES H/F (H/F)
ORSYS - 44 - Nantes
En tant qu'Assistant commercial / ADV au sein d'ORSYS, tu seras un véritable pilier pour tes commerciaux et joueras un rôle essentiel dans la relation avec nos clients. Au sein de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 49 - Orée d'Anjou
Notre client est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la distribution de compléments alimentaires.Nous recrutons pour l'un de nos clients, deux assistant(e) commercial(e) au service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Xefi Nantes Nord recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
OLS SOLUTIONS - 44 - ORVAULT
Et si votre prochain défi professionnel commençait ici ? Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un groupe en pleine croissance, où chaque jour rime avec proximité, engagement et esprit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant import (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Afin de renforcer son service Import, Algam recherche un(e) : Assistant(e) Import Rattaché(e) au Directeur du service Import, vous assurez le traitement administratif des achats internationaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN - 44 - Chaumes-en-Retz
Le poste : Nous recherchons pour notre client 2 commercial Sédentaire F/H, vou saurez en charge : - Gérer et développer un portefeuille de clients (négoces spécialisés VRD/TP) et entreprises...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Equipier SAV (H/F)
ELECTRO DEPOT - 44 - BASSE GOULAINE
VOTRE MISSION SI VOUS L'ACCEPTEZ Notre magasin recherche son ou sa prochain.e équier.ère S.A.V. Pourquoi pas vous ? Ce que vous serez amené.e à accomplir : > Accueillir et conseiller votre client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)