Assistant(e) Administratif(ve) domaine formation F/H - Commercial (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 7853527
Assistant(e) Administratif(ve) domaine formation F/H - Commercial (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif régional « Se Former pour un Emploi en Région » et de la gestion de programmes de formation à destination des entrepreneurs (CPF, dispositifs CCI…), déployés sur l'ensemble des territoires des Hauts-de-France, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) à dominante formation. Affecté(e) au sein du Pôle Création/reprise/suivi de la jeune entreprise et sous la responsabilité du manager du service, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes, notamment de conseillers, et assurez le suivi administratif complet des actions de formation. Vous contribuez au bon déroulement opérationnel de ces dispositifs, tout en garantissant le respect des procédures imposées par les financeurs. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : Suivi administratif et financier * Assurer la gestion administrative des actions de formation : inscriptions, convocations, conventions, dossiers de rémunération, attestations, évaluations, etc. * Suivre l'assiduité des stagiaires, les périodes en entreprise le cas échéant, et archiver les documents * Facturer les actions de formation auprès des financeurs, préparer les éléments de facturation, gérer les justificatifs de dépenses et réaliser les bilans de formation * Saisir et mettre à jour les données dans les outils de gestion (SFER, Kairos, EDOF…) Appui logistique et coordination (en lien avec les équipes) * Participer à l'organisation matérielle des sessions : réservation de salles, préparation des supports * Assurer un appui ponctuel à l'accueil des formateurs et à certaines réunions (en cas d'absence ou de pic de charge) * Être en appui administratif des conseillers création/reprise, qui assurent la relation directe avec les publics Suivi transversal et relationnel * Maintenir un lien régulier avec les interlocuteurs internes (équipes territoriales) et externes (financeurs, partenaires, prestataires) * Suivre les tableaux de bord de pilotage administratif des actions * Gérer les relances et garantir les délais de traitement Profil recherché: * Formation Bac+2/+3 à dominante gestion administrative ou spécialité liée à la formation professionnelle * Expérience significative dans le domaine administratif, idéalement acquise dans le secteur de la formation * Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) * Autonomie, rigueur et sens de l’organisation * Aisance relationnelle et rédactionnelle * Capacité d’adaptation * Polyvalence, disponibilité * Sens du travail en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La CCI Hauts-de
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