Ompliance Officer Assurance Vie & Déshérence H/F

Ompliance Officer Assurance Vie & Déshérence H/F 75 - PARIS 01

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Offre n° 7877621
Ompliance Officer Assurance Vie & Déshérence H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juin 2025

POSTE : Ompliance Officer Assurance Vie & Déshérence H/F DESCRIPTION : Notre client, Institution financière de renommée recherche dans le cadre d'une opportunité en CDI Un(e) Compliance Officer Assurance vie & Déshérence 1/ Animation opérationnelle des différents dispositifs de lutte contre la déshérence - La réalisation du traitement bi-hebdomadaire des demandes reçues dans le cadre du dispositif - La mise en oeuvre des recherches d'assurés décédés dans le cadre du dispositif - Le suivi des investigations menées par la Direction Gestion des contrats sur les dossiers qui lui sont transmis suite aux campagnes périodiques. 2/ Veille réglementaire et participation aux projets liés à la déshérence - La réalisation et la formalisation d'une veille réglementaire régulière ; - L'identification et l'anticipation des adaptations de procédures et d'outils qui seraient rendues nécessaires au regard des évolutions réglementaires, de la doctrine de l'ACPR et des sanctions prononcées - L'accompagnement de la Gestion dans l'amélioration de la qualité des données clients ; - Le contrôle du bon envoi des déclarations IER et du suivi du dispositif permettant d'informer les titulaires de contrats d'épargne retraite ; - La réalisation de contrôles récurrents afin de s'assurer du respect des procédures internes ; - L'actualisation régulière des procédures et modes opératoires ; 3/ Participation à d'autres dispositifs ou projets conformité Le Chargé de conformité - Déshérence pourra participer à certains projets confiés à la Direction du contrôle interne et la Conformité, notamment sur les sujets de Déshérence Lutte contre le Blanchiment et le Financement du terrorisme (LCB-FT), etc. Expérience Professionnelle : Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3/5 ans dans le secteur de la banque-assurance. Vous avez une expérience réussie en conformité, gestion de projets réglementaires, MOA ou audit/contrôle interne. Vous avez déjà travaillé sur des produits épargnes et notamment de l'assurance vie En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici. 45/50K€ PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Talents Banque & Assurance


Talents Banque Assurance cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque/Assurance au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi

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