- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Nord
- Détail de l'offre 7918085
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Nord
- Détail de l'offre 7918085
Offre n° 7918085
Assistant Formation H/F
59 - Nord
Publié le 21 novembre 2024
OREHANE, DSRP des Hauts-de-France, recrute un(e) Assistant(e) formation (F/H) basé(e) à Marcq-en-Barœul. Rattaché(e) à la Responsable de l'Organisme de Formation (OF), vous avez les missions principales suivantes : * Préparer les sessions de formation : paramétrage des sessions dans l'outil interne, gestion des inscriptions, réservation de salles ; * Gérer l'administration de la formation : gestion des conventions de formation, des convocations, facturation, envoi des certificats de réalisation. ; * Gérer les dossiers RH des formateurs : recueil des pièces administratives, réaliser les demandes de DPAE auprès du service paie OREHANE, gestion des contrats de travail, vérification des fiches de paie et envoi aux formateurs, gestion des frais ; * Assurer la logistique des formations : réservation d'hôtel, envoi de la feuille de route aux formateurs, vérification des émargements numérique ; * Suivre le bon déroulement des formations en lien avec la certification QUALIOPI ; - Répondre aux exigences QUALIOPI et de l'ANDPC ; * Mettre les supports pédagogiques sur les espaces Digiforma ; * Mettre à jour l'agenda des événements et webinaires OREHANE ; * Monter et mettre en ligne les replay des webinaires et événements enregistrés ; * Réceptionner et analyser les enquêtes de satisfaction et les évaluations : réaliser des bilans de formation ; * Tracer les absences, les aléas éventuels et se coordonner avec la Responsable de l'organisme de formation pour mettre en œuvre des actions d'amélioration continue * Réaliser une veille légale, métier et pédagogique et partager les éléments en interne. Profil recherché Diplôme requis : Titulaire d'un diplôme Bac +2 en Ressources Humaines ou Gestion Administrative, vous justifiez d'une première expérience d'un an minimum dans le domaine de la formation. Compétences/savoirs recherchés : * Maîtriser les outils bureautiques, * Maîtrise de l'outil Canva, * Travailler en autonomie, * Travailler en équipe, * Sens du relationnel, écoute et communication, * Organisation, * Rigueur, * Dynamisme, * Respect du secret professionnel. Informations complémentaires : * 35h/semaine, * Télétravail possible, * Titres restaurant, * Salaire à discuter selon profil, * Poste à pourvoir dès février 2025. Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature afin qu'elle puisse être étudiée. Type d'emploi : CDI Avantages : * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 31/01/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de Formation H/F (H/F)
CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GE - 59 - Lille
Vos missions : Vous assurez le fonctionnement nécessaire à la réalisation des actions de formations en large autonomie, en mettant notamment en œuvre les moyens administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
CENTRE HOSPITALIER DE FOURMIES - 59 - FOURMIES
Le Centre Hospitalier de Fourmies recherche un assistant au service des Ressources Humaines. Au sein d'une équipe de 4 agents, vous réaliserez les activités de gestion RH. De formation Bac+2 minimum,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Planificateur (H/F)
DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET - 62 - CALAIS
Nous recherchons un planificateur H/F à CALAIS dans le cadre d'un remplacement, dont les missions principales sont les suivantes: - Élaborer auprès des postes frontaliers de Calais et de Dunkerque,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
ADECCO FRANCE - 59 - Lesquin
Adecco Tertiaire de Lille recherche pour l'un de ses clients basé à Lesquin, spécialisé dans la concession de véhicules industriels, un(e) assistant(e) PME-PMI avec une orientation Ressources...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
PROMAN - 80 - Amiens
Le poste : Votre agence PROMAN Amiens est à la recherche de son nouveau talent ! Nous recrutons un ASSISTANT D'AGENCE H/F pour rejoindre notre agence. Au sein de notre équipe, vos principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et social/RH H/F (H/F)
B.T.S.G. - 59 - Tourcoing
Missions principales : Le/la Chargé(e) de mission est en charge de la gestion sociale des entreprises en difficulté. Ses missions sont les suivantes : - Etablir des bordereaux de créance salariale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
L'agence Adecco recrute pour le compte de son client, basé à Lille, un(e) Gestionnaire Paie. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez responsable de : 1. Gestion complète du processus de paie :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant gestion ressources humaines dans les soins à domicile (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - LENS
Nous sommes une entreprise de soins à domicile engagée dans l'accompagnement des personnes dépendantes ou en convalescence, avec une équipe de professionnels dévoués qui assurent des soins de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RH
CRIT - 62 - Libercourt
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'agro-alimentaire, un Assistant RH H/F à Libercourt (62820) en CDD de 6 mois. Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
Notre agence Adecco de Lille recrute pour l'un de ses clients, un gestionnaire administratif et paie h/f. Au sein du service RH, vos missions seront les suivantes: - Saisie des données...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)