- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loiret
- Détail de l'offre 7940904
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loiret
- Détail de l'offre 7940904
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Offre n° 7940904
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
45 - LA CHAPELLE ST MESMIN - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Description du poste : REJOINS MR.BRICOLAGE ET FAIS LA DIFFERENCE DANS TA CARRIERE ! Tu es un(e) Assistant(e) Commercial(e) engagé(e) ? Tu aspires à une carrière qui a un impact concret, à des défis stimulants et à une entreprise qui valorise ton expertise. Rejoindre Mr.Bricolage, c'est participer à une aventure passionnante qui mêle tradition et innovation, dans une entreprise qui encourage ta croissance professionnelle. Mr.Bricolage recherche un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) en CDD (6 mois), pour son siège social situé à proximité d'Orléans (45). Au sein de l'équipe Offre Produit de la Direction commerciale, tu es en contact régulier avec nos magasins ainsi que nos fournisseurs et les différents services du siège. Identifié(e) comme principal interlocuteur du service, tu apportes une réponse adaptée aux demandes et transmets les informations aux services concernés. Pour ce faire : Gestion des achats :***Tu es garant du bon remplissage des différentes matrices où sont compilées les produits sélectionnés par les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) ;***Tu mets à disposition la matrice au service marketing dans le respect des délais. Pour ce faire tu disposes d'un retroplanning par catalogue ;***Tu participes au brief marketing et au point avec les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) afin de cibler les fournisseurs à contacter ;***Tu gères les flux d'informations de la catégorie produit concernée et tu es garant de la qualité des informations transmises auprès des équipes marketing, gestionnaire.***Tu accompagnes les chef(fe)s de produits acheteur(se)s sur le suivi contractuel, pendant la période de négociation. Gestion administrative :***Tu coordonnes et animes la gestion administrative des appels d'offres des produits présélectionnés par les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se), auprès des fournisseurs ;***Tu assures le suivi et la mise en place des différents process : catalogue et référencement de produits ;***Tu traites les appels téléphoniques et mails en apportant des réponses fiables à tes interlocuteurs ;***Tu collectes (en interne et externe), et mets en forme les informations nécessaires à la codification des produits ;***Tu garantis la gestion administrative liée au service : courriers, élaboration des comptes rendus, rédaction et diffusion de notes (produits, fournisseurs .), du planning et la préparation de groupes de travail.***Tu participes à l'organisation ainsi qu'à la mise en place du salon Mr. Bricolage, tu accompagnes les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) sur toute la durée du salon avec les rencontres fournisseurs et magasins sur le stand dédié à ta catégorie de produits. Description du profil : CETTE OPPORTUNITÉ EST FAITE POUR TOI SI : Tu as une expérience significative sur ce type de poste. Ta maîtrise des tâches administratives fait de toi un véritable atout au sein d'une équipe. Tu es autonome, curieux(se) et force de proposition. Tu es un(e) facilitateur(trice) mais également une personne proactive et positive. Organisé(e) et rigoureux(se), reconnu(e) pour ton aisance relationnelle et ton sens du service. Tu maîtrises Excel et la suite Office. Une connaissance de SAP serait un plus. CE QUI PEUT TE FREINER SUR LE POSTE :***De la difficulté à communiquer : ce poste requière un lien privilégié avec notre réseau d'adhérents entrepreneurs indépendants et nos fournisseurs.***Un manque d'organisation et de réactivité : cette mission nécessite des qualités d'organisation, d'anticipation, de suivi de donnée et d'alerte pour répondre au mieux aux demandes des collaborateurs avec qui tu échanges au quotidien.***Une capacité d'analyse limitée : (marché, performance produits.) qui déstabiliserait nos décisions de développement stratégique produits. ILS ONT TENTÉ L'EXPERIENCE MR.BRICOLAGE : "Mon rôle est d'accompagner et de travailler main dans la main avec les chefs de produits. Pour cela, je suis à la croisée des chemins entre les fournisseurs, les chefs de produits et l'ensemble des services en interne (marketing, costing etc.) ce qui rend le travail très stimulant. La routine n'existe pas, chaque jour est fait de nouveaux défis à relever !" Camille, Assistante Commerciale au sein de la catégorie Quincaillerie depuis plus de 3 ans.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
QUI SOMMES-NOUS ? Mr.Bricolage, groupe d'Adhérents entrepreneurs indépendants, est le spécialiste français de la rénovation et de l'embellissement de la maison et du jardin. Notre ambition est claire et nous la portons fièrement : devenir les champions de la relation humaine, les leaders de la proximité en faisant de nos magasins de véritables lieux de vie. Toujours à l'écoute de nos clients, nous leur apportons bien plus que des produits. Fort de notre transformatio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
assistant administration des ventes
CRIT - 41 - Talcy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine agricole et plus précisément dans la production de céréales et de légumes, un assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SYST'ER - Agence OkoFEN Grand Centre - 45 - INGRE
Spécialiste des énergies renouvelables (chaudières à granulés de bois - bûches - bois déchiqueté et énergie solaire), SYST'ER est depuis 18 ans l'une des 10 agences OKOFEN en France, en charge du «...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 45 - ORLEANS
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
BEH HEB - 45 - ORLEANS
Au sein d'une petite entreprise vous aurez en charge l'accueil des clients, ainsi que la gestion commerciale Vos missions : - Accueil physique et téléphonique des clients et prospects au sein du show...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 28 - Janville-en-Beauce
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des transports routiers de fret interurbains et basé à JANVILLE EN BEAUCE (28310), en Intérim pour du long terme un(e) Assistant(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
LADRESSE CABINET CHESNEAU - 45 - ST JEAN DE BRAYE
Nous recherchons un/e assistant/e commercial/e pour notre agence immobilière de St jean de braye.au 160 Rue Jean Zay 45800 SAINT JEAN DE BRAYE. Profil : Maitrise de l'outil informatique, office 365...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial client grands comptes (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - LOURY
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients spécialisé dans les travaux publics un ASSISTANT(E) COMMERCIAL H/F. Vos principales missions seront : - Réalisation de devis client - Relance...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 45 - Saint-Denis-de-l'Hôtel
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie et basé à ST DENIS DE L HOTEL (45550), en Intérim de 18 mois Un Assistant Commercial...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 45 - SARAN
Missions / Activités Accro aux défis commerciaux et maître de la relation client par téléphone, vous êtes toujours prêt(e) à booster les locations. Souriant(e) de nature, vous apporterez une énergie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN 152 - 45 - Orléans
Le poste : Votre Agence PROMAN Recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F Votre mission consistera entre autres à : - Acceuil physique et téléphonique au siège social....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)