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secrétaire CDS (h/f) 01 - VALSERHONE
Offre n° 7947162
secrétaire CDS (h/f)
01 - VALSERHONE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2024
Sous l'autorité du responsable du Centre départemental de la solidarité (CDS), vous réalisez le premier niveau d'accueil et d'orientation des usagers, instruisez et traitez les décisions prises suite à l'évaluation des travailleurs sociaux et médico-sociaux. Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire composées de travailleurs sociaux, puéricultrices et secrétaires. Accueil physique (avec ou sans rendez-vous) et téléphonique du public et des partenaires -Information et orientation, -Saisie et création de dossiers informatiques individuels, -Prise de rendez-vous sur les agendas des travailleurs sociaux et médico sociaux, -Actualisation du répertoire médicosocial et de l'affichage en salle d'attente, Traitement informatique et administratif (Iodas Web) -De l'instruction jusqu'à la mise en oeuvre des décisions relatives à l'ensemble des activités du CDS (aides financières, RSA, Informations préoccupantes et signalements, PMI ...), -Secrétariat des commissions, -Traitement des courriers dématérialisés et archivage numérique des documents, -Mise en forme de divers documents administratifs (courriers, rapports, bilans...), Assistant au responsable : -Soutien dans la gestion RH (congés, formation, arrêts maladie) -Soutien au responsable dans le pilotage de l'activité globale du CDS (tableaux de bords, construction d'outils de pilotage...) Logistique -Gestion de la disponibilité des équipements (logiciel de réservation des bureaux), -Suivi des consommables, -Suivi des révisions de la flotte automobile. -Connaissance des techniques d'accueil et de l'utilisation d'un standard téléphonique, -Maîtrise de l'outil informatique : bureautique (Excel, Word, Outlook), -Capacité à utiliser un logiciel métier spécifique. -Connaissance de l'environnement territorial et de la politique menée par le Département dans le champ de l'action sociale, -Connaissance des principaux interlocuteurs intervenant dans le domaine médico-social, -Travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à transmettre des informations et à respecter les délais, -Capacité relationnelle et organisationnelle : adapter sa communication à l'interlocuteur et aux situations, gérer la simultanéité des tâches et traiter l'information instantanément, -Rigueur, méthode et sens des priorités, -Capacité à travailler en autonomie, -Force de proposition dans l'organisation du secrétariat, -Capacité d'adaptation sur un poste à grande polyvalence, -Discrétion professionnelle. Nos atouts : -Une politique RH de proximité : -Des perspectives d'évolution professionnelle, -Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours, -Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales, -Un temps de travail flexible et modulable, -Des avantages et prestations sociales : -Des titres restaurants, -Des offres de prestations culturelles et de loisirs, -Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous choisissez un organisme labellisé fonction publique et une participation à votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Département de l'Ain
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