- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en économie sociale et familiale
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 7980526
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en économie sociale et familiale
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 7980526
Conseiller(ère) sociale H/F 76 - BLAINVILLE CREVON
Offre n° 7980526
Conseiller(ère) sociale H/F
76 - BLAINVILLE CREVON - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe. Pourquoi nous rejoindre ? · Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l'économie sociale et solidaire ; · Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ; · Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ; · Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ; Rejoignez-nous ! Pour mener à bien notre mission, nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Social(e) H/F pour la région de la Normandie sur l'agence de Rouen. Le/La Conseiller(ère) Social(e) recueille les sollicitations des clients confrontés à des situations professionnelles ou personnelles présentant des risques ou des difficultés pour le maintien ou l'accès au logement. Il contribue au bon déroulement des phases d'accueil et d'échange afin de définir au mieux le projet d'accompagnement en découlant. Accompagner et traiter les demandes des salariés : * Assurer l'accueil physique, téléphonique et / ou digital des salariés ; * Identifier, recueillir, analyser le besoin ; * Etablir un diagnostic social et financier de la situation du demandeur, afin de poser conjointement des préconisations en lien avec le logement. Les préconisations auront pour objectif, la stabilisation ou l'amélioration de sa situation logement. Rechercher les solutions : * Etudier les solutions possibles : conseils, orientations et/ou mobilisation de l'offre de service Action Logement Services. * Proposer des solutions adaptées aux besoins en collaboration avec les partenaires associatifs externes (accompagnement social en lien avec le logement, restructuration de crédits.) * Vérifier l'accès au droit des salariés en fonction de la réglementation en vigueur. Instruire les dossiers : * Constituer le dossier administratif et vérifier les pièces ; * Gérer et suivre le dossier, s'assurer du bon déroulement de la prestation. Constituer et développer, le cas échéant, un réseau local de partenaires et de sous- traitants : * Assurer le développement des partenariats. Participer au développement et à la notoriété du service : * Conseiller les responsables des entreprises et leurs salariés sur les produits et services existants au cours d'évènements d'information ou de rencontres. Votre profil : · Vous bénéficiez idéalement d'au moins une expérience professionnelle dans le logement. · Vous vous appuyez sur une excellente écoute, un très bon relationnel et une réelle empathie pour les autres. Vous avez le sens du travail en équipe et savez fonctionner en réseau. La rigueur, l'organisation et la gestion des priorités seront des facteurs clés de réussite. · Diplôme supérieur (Bac+2 minimum) dans les filières du travail social et/ou un profil avec expérience dans le recouvrement / précontentieux et avec une fibre sociale · La connaissance des structures associatives serait un plus. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Les missions proposées vous intéressent, vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors, n'hésitez plus en postulant à cette offre ! Nous serons ravis de recevoir votre candidature. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27¿380,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COORDINATEUR DE PARCOURS COMPLEXES (H/F)
LES AUBEPINS - 76 - MAROMME
Le dispositif d'appui à la coordination des parcours complexes (DAC) offre, à destination des professionnels et acteurs de la santé (hospitaliers, de ville, médico-sociaux et sociaux) ainsi qu'aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)
ASS OUVRIERE COMPAGNON DEVOIR TOUR FRANC - 76 - Seine Maritime
Au sein de la maison des Compagnons du Devoir et du Tour de France de Mont-Saint-Aignan, le/la Conseiller/ère en économie sociale et familiale assure l'accueil, l'accompagnement socio-éducatif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Intervenant(e) social(e) (H/F)
COMITE D ACTION ET DE PROMOTION SOCIALES - 76 - MAROMME
Au sein du CHRS Mise à L'Abri des personnes ayant une Vulnérabilité Persistante, et ayant principalement le dispositif Lits Dédiés du Département. Les missions principales sont le soutien à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e action sanitaire et sociale (H/F)
CAISSE CENTRALE ACTIVITE SOCIALE - 76 - Saint-Léger-du-Bourg-Denis
Sous l'autorité du / de la responsable conseil promotion, l'assistant.e action sanitaire et sociale est le/ la référent.e santé "bénéficiaires". Il/ elle assure et facilite l'accès des bénéficiaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service social (H/F)
76 - Rouen
Vous interviendrez auprès des salariés en lien avec le milieu du travail et le monde de l'entreprise. Votre rôle est l'accompagnement social sur de nombreux sujets (personnel, professionnel, santé)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant socio-éducatif (H/F)
HOPITAL CHARLES NICOLLE CHU ROUEN - 76 - ROUEN
L'assistant/e Socio-Educatif intervient sur quatre axes principaux : - L'accès aux soins - L'accès aux droits - L'organisation de la sortie et le maintien à domicile - La protection des mineurs et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant socio-éducatif (H/F)
HOPITAL CHARLES NICOLLE CHU ROUEN - 76 - ROUEN
Missions Permanentes : - Évaluer les situations des personnes en vue d'un diagnostic psychosocial et d'un projet d'intervention - Participation aux staffs médico-sociaux - Élaboration des projets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e de Service Social (H/F)
CENTRE JEUNES AMBLYOPES - 76 - LE MESNIL ESNARD
Vous intégrez le service social composé de 2 Assistantes de Service Social dans le cadre d'un départ en retraire, vous serez accompagné/e en tuilage sur les premiers mois, poste à pourvoir à partir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travailleur social - Chargé d'évaluation (H/F)
PLATE FORME D'EVALUATION DE L'AUTONOMIE - 76 - Seine Maritime
Vous évaluez l'autonomie et les besoins des personnes âgées à leur domicile et élaborez un plan d'aide personnalisé. Vous avez en charge les formalités administratives afférentes à l'évaluation, à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Travailleur social - Chargé d'évaluation (H/F)
PLATE FORME D'EVALUATION DE L'AUTONOMIE - 76 - Seine Maritime
Vous évaluez l'autonomie et les besoins des personnes âgées à leur domicile et élaborez un plan d'aide personnalisé. Vous avez en charge les formalités administratives afférentes à l'évaluation, à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)