- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7980730
Responsable d'Unité Back Middle Office - Marché Entreprises H/F 69 - LYON 01
Offre n° 7980730
Responsable d'Unité Back Middle Office - Marché Entreprises H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 mai 2024
POSTE : Responsable d'Unité Back Middle Office - Marché Entreprises H/F DESCRIPTION : Autant d'atouts qui permettent de développer avec les clients des relations personnalisées et durables, en France et à l'international. La BECM offre un cadre de travail stimulant pour développer le potentiel de chacun de ses collaborateurs. En effet, la Banque Européenne du Crédit Mutuel s'engage en faveur de la diversité et notamment sur l'inclusion, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés. Pour renforcer ses équipes, la BECM recrute. Rejoignez-nous ! Vos missions Responsable de l'activité Back et Middle office pour le compte de plusieurs agences BECM (MCM), vous managez une équipe d'une dizaine d'attachés clientèle tout en assurant la qualité du service et des relations avec les directeurs d'agences et chargés d'affaires entreprises. Activités / Tâches spécifiques du poste Management - Organisation et gestion de l'équipe, en garantissant la qualité du service offert aux clients internes et externes - Animation, mobilisation et coordination de l'équipe - Accompagnement et montée en compétences des collaborateurs de l'équipe Les activités supervisées et gérées sont les suivantes : - Activité Back Office flux - Saisie des ordres de virement et validation OVF (fichiers) - Traitement des Webchèques - Mise en place et SAV télématique (BAD) - Gestion des contrats monétiques (ICARS) - Gestion administrative et comptable - Gestion des pouvoirs clients et mise à jour documentation juridique - Saisie comptable des chèques - Traitement des réclamations - Saisie et validation GEOD - Renseignements audits comptables - Courriers divers - Crédits - Gestion des dossiers de crédits : contrats de prêts / garanties /déblocages - Gestion des événements sur prêts - Saisie effets et gestion risque tiré (EFGWEB) - Gestion des MCNE/AED/ (AED) - Gestion des billets financiers (BIF) - Gestion des cautions (EPSD) - Commercial - Accompagnement dans la préparation de l'action commercial des CAE (assurance, téléphonie, prospection) - Conseil client sur les produits de base (fil banque, Cartes, gestion des espèces) - Assistance et conseil aux agences - Contrôle interne et traitement des contrôles délégués par les Directeurs d'Agences Ce que nous allons aimer chez vous Connaissances et compétences - Bonne connaissance du marché Entreprises et des opérations de back-office (voir ci-dessus) - Connaissance des procédures - Capacité à prendre des décisions, des initiatives et à proposer des solutions - Faculté d'adaptation - Capacité à gérer une équipe et à définir les priorités Savoir être - savoir faire - Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et fiable - Bonne aisance relationnelle - Propension à partager son savoir-faire - Sens de la qualité du service clients (interne et externe) - Sens de l'écoute - Esprit d'équipe, solidarité PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BANQUE EUROPEENNE DU CREDIT MUTUEL
Qui sommes nous Rejoindre la BECM, c'est rejoindre la banque des entreprises et des professionnels de l'immobilier de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. La stratégie de la BECM repose sur des valeurs de proximité, de réactivité et de compétence qui en font la banque référente de l'entreprise au sein de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de plannification (H/F)
TRIO TRAVAIL TEMPORAIRE - 69 - VAULX EN VELIN
La société TRIO INTERIM, recrute pour l'un de ses clients, un(e) chargé(e) de planification, sont les missions seront les suivantes: Au sein du service exploitation, vos missions principales seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptabilité et marchés publics (H/F)
MAIRIE - 38 - TIGNIEU JAMEYZIEU
La Mairie de Tignieu-Jameyzieu, commune dynamique du Nord-Isère de 7500 habitants, recrute un assistant comptabilité et marchés publics H/F. Vous aurez pour missions principales: √ Assurer le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 69 - Écully
Notre client, basé à ECULLY, offre des services financiers de pointe pour répondre aux besoins de ses clients. Comment venir travailler ? - Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif banque
ADEQUAT INTERIM - 69 - Écully
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute ASSISTANT ADMINISTRATIF BANQUE (H/F), pour une mission d'intérim à pourvoir dès que possible jusqu'au 31 janvier 2025 à Ecully pour notre client dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques et basé à LYON 07 (69007),en Intérim de 3 mois un Gestionnaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Clients et Flux H/F
Manpower - 69 - VAULX EN VELIN
POSTE : Gestionnaire Middle Office Clients et Flux H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT LYON recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Gestionnaire middle office...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Middle Office H/F
Job Concept Industrie - 69 - LYON 01
POSTE : Assistant Middle Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour notre client dans le secteur bancaire (privé), un assistant Middle-office H/F. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
gestionnaire ADV H/F
SUP INTERIM LYON - 69 - LYON 07
-ANALYSE/SUIVI DES PIECES MARCHE ET COMMANDES- Saisie commandes client sous sap (contrôle do)- FACTURATION CLIENTS (jusqu'au pv de réception)- CAUTIONS:mise en place et levée et saisie sous sap des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
Assistalents - 69 - LYON 02
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions d'assistanat Assistalents, cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
Spirica - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : SPIRICA, jeune société d'assurance, est une filiale du groupe Crédit Agricole Assurances qui conçoit, gère et commercialise des produits d'assurance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)