Business Analyst CLEVA (H / F) - Bordeaux / Dijon / Lille / Paris (CDI) (H/F) 75
Offre n° 7996720
Business Analyst CLEVA (H / F) - Bordeaux / Dijon / Lille / Paris (CDI) (H/F)
75
Publié le 10 juin 2025
La Direction des Systèmes d'Information (DSI) Assurances Non Vie conçoit et gère des solutions dassurance non vie (IARD et Santé) pour les clients particuliers et professionnels des Caisses dÉpargne, des Banques Populaires et des filiales du groupe BPCE (BCP, Crédit Coopératif). Votre mission : Au sein de notre équipe dédiée aux offres, nous recherchons un Business Analyst passionné et motivé pour intégrer notre équipe dynamique. Vous aurez un rôle clé dans l'amélioration et l'optimisation de nos systèmes d'information, en contribuant à des parcours de vente et de gestion innovants pour nos conseillers et clients. Vos responsabilités : Dans le cadre des activités de Maintenance en Conditions Opérationnelles (MCO) et de Projets, les missions principales seront : Accompagnement du métier : Prioriser, pré-instruire et formuler les demandes (analyse de lexistant, pertinence et impacts). * Répondre aux sollicitations fonctionnelles du métier. * Participer aux ateliers de pré-cadrage sur lensemble du périmètre fonctionnel Contrat . Gestion des évolutions : Sassurer du respect des procédures de demandes dévolution. * Proposer des solutions fonctionnelles et techniques adaptées, et aider à la prise de décision. * Rédiger et faire valider lexpression de besoin ainsi que le cahier des charges. * Communiquer régulièrement sur lavancement des projets auprès des demandeurs. Études et documentation : Effectuer des études de faisabilité, définir les divers impacts et cadrer les demandes dévolution. * Déclarer et mettre à jour les fiches dévolution sur loutil de référence tout au long du projet. * Assurer la mise à jour des documentations fonctionnelles et valider la documentation externe. * Rédiger les procédures internes (transfert vers lexploitation, procédures de contournement). Suivi et validation : Transférer les besoins à la cellule de recette et accompagner celle-ci dans lélaboration et la validation du plan de recette. * Participer à la recette fonctionnelle et aux divers comités et réunions de suivi. * Assurer un suivi dactivité et de reporting sur le périmètre couvert. * Fournir un support post mise en production. * Participer aux cérémonies agiles de certains projets. Profil et compétences requises De formation supérieure, vous avez un Bac + 5 en informatique, avec si possible une première expérience dans le domaine de lAssurance IARD. * La connaissance du progiciel CLEVA ; * La gestion des tarifs dans le domaine des assurances IARD ; * La méthodologie Agile ; * Les outils HP ALM, ServiceNow, JIRA, Confluence et Clarity (un plus). * Doté d'une aisance relationnelle pour travailler en équipe et en transverse ; * Reconnu pour votre autonomie, proactivité et réactivité pour faire avancer les sujets ; * Enthousiaste pour relever les défis. Vous maîtrisez langlais avec un niveau B2. Dites-nous que vous êtes intéressé en répondant à cette annonce. Informations complémentaires sur le poste Notre process Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : * Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel * Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets * Un échange en visio ou sur site avec le / la futur / e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime dintéressement. 70 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site Et bien plus encore ! Nous pourrons en discuter en entretien ! A bientôt ! L'équipe RH Entreprise : Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878, Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les professionnels dans
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- Débutant accepté
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