Assistant·e Commercial·e Grands Comptes H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 8012912
Assistant·e Commercial·e Grands Comptes H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
POSTE : Assistant·e Commercial·e Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME toulousaine en forte croissance, spécialisée dans la vente de produits de grande consommation non alimentaire pour le secteur de la grande distribution. Cette société distribue ses produits à travers les grandes centrales d'achats et poursuit aujourd'hui son développement en France et en Belgique. Portée par une dynamique d'innovation et une volonté d'amélioration continue, elle renforce ses équipes pour structurer sa croissance. Dans ce contexte, nous recherchons afin de rejoindre l'équipe commerciale un(e) Assistant(e) Commercial(e) Grands Comptes pour accompagner les responsables Grands Comptes sur l'ensemble du cycle avant-vente et les projets transverses. Ce qui fait la différence - Véritable chef d'orchestre au quotidien, vous assurez le suivi de plusieurs projets en simultané - Une entreprise existant depuis plusieurs décennies et en pleine croissance, - Des missions variées, entre gestion commerciale, coordination de projets et événements, - L'opportunité de travailler en transverse avec l'ensemble des services de la société, - Une autonomie réelle dans l'organisation et les responsabilités confiées. Missions et enjeux du poste En lien direct avec la Directrice Commerciale et la Business Developer Grands Comptes, vous jouerez un rôle central et vous contribuerez au développement et à la structuration de la relation avec les centrales d'achat, en assurant un rôle pivot dans la gestion de l'avant-vente et dans la coordination interservices. Vous assurez le suivi administratif et commercial des centrales partenaires existantes. Vous participez à la préparation des rendez-vous commerciaux et des négociations en consolidant et analysant les performances des opérations, en produisant les bilans chiffrés et en élaborant les supports de présentation (PowerPoint, Excel). Vous tenez à jour les tableaux de bord de suivi, veillez à la complétude des informations dans l'ERP et assurez la transmission fluide des données aux interlocuteurs internes comme externes. L'entreprise accélère actuellement son développement auprès de nouveaux clients, notamment à l'international. À ce titre, vous contribuez activement à la mise en place de process spécifiques à chaque client : compréhension des attentes, coordination avec les équipes internes (achat, production, facturation, informatique) et formalisation des procédures. Vous êtes moteur dans l'organisation des flux et dans l'écriture des bonnes pratiques afin d'assurer une montée en puissance structurée et efficace de ces nouveaux partenariats. Enfin, vous serez également impliqué(e) dans la gestion logistique et administrative des événements de l'équipe commerciale : séminaires (2 à 3 fois par an), et salons professionnels. En lien avec les achats, la logistique ou encore le marketing, vous coordonnez les réservations, la préparation des supports, l'envoi d'échantillons et vous assurez le bon déroulement de chaque événement. PROFIL : Conditions et avantages - Contrat CDI - 39h - Statut ETAM - Rémunération fixe entre 30K€ et 35K€ selon profil - Variable : 500€ / an sur atteinte d'objectifs - Prime d'intéressement - Télétravail : 1 jour / semaine possible Le profil recherché Vous justifiez de 2 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, en ADV ou en support commercial, et avez une appétence forte pour les chiffres et l'analyse. Autonome, structuré(e), vous aimez comprendre les process dans leur globalité et vous savez être force de proposition. Une maîtrise d'Excel et de PowerPoint est indispensable. L'anglais est un plus. Vous avez un vrai sens de la coordination et de la communication, et êtes capable de faire le lien entre les services internes. L'environnement Grands Comptes vous attire pour sa complexité et ses enjeux. Vous aimez quand ça bouge, quand les projets s'enchaînent et que vos journées ne se ressemblent pas. Pour le processus de recrutement, vous échangerez dans un premier temps avec l'équipe Challenge avant de rencontrer votre futur employeur. Nous nous engageons à garantir la confidentialité de votre candidature et à faire preuve de réactivité dans le processus de recrutement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Challenge Recrutement
Challenge recrutement est un cabinet indépendant structuré autour de cinq expertises (BTP/Energies, Commerce/Marketing, Fonctions supports, Industrie, IT), qui accompagne les PME dans leurs recrutements stratégiques en CDI. Engagés dans une relation de proximité avec nos clients, nous nous attachons, au-delà d'une fiche de poste, à cerner l'environnement du poste, son historique, ses enjeux et objectifs. Cet engagement se traduit également dans l'accompagnement de nos candidats tout ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) ADV & Logistique (H/F)
SOCIETE DE TRANSFORMATION INDUSTRIELLE D - 31 - MERVILLE
STIP est une PME de moins de 20 personnes, filiale du groupe SERTIP, située à Merville (31). Sa mission est de permettre à l'Homme de comprendre et de piloter les équipements industriels de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Import/Export (h/f)
ADECCO - 31 - Roques
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, Industriel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire - secteur industrie (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Cugnaux
Nous recherchons un(e) Commercial(e) Sédentaire dynamique et rigoureux(se) pour rejoindre l'équipe d'une belle PME spécialisée.. Vous aurez pour mission de gérer et d'assurer le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 31 - TOULOUSE
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial en formation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Toulouse
Nous recherchons pour l'un de nos client un(e) commercial(e) spécialisé dans la formation professionnelle tertiaire. Vos missions : Développer un portefeuille clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
HAXE DIRECT - 31 - Toulouse
QUI SOMMES NOUS ? HAXE DIRECT, Partenaire des Points de Vente et des professionnels, a pour principale mission d'accompagner l'ensemble des commerçants et enseignes de proximité en leurs proposant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
31 - TOULOUSE
Nous recherchons pour notre agence de Toulouse, un assistant administratif et commercial (H/F) expérimenté(e). Directement rattaché(e) à notre responsable commercial et au responsable technique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 31 - BRUGUIERES
Missions / Activités Accro aux défis commerciaux et maître de la relation client par téléphone, vous êtes toujours prêt(e) à booster les locations. Souriant(e) de nature, vous apporterez une énergie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
KIMPE - 31 - TOULOUSE
KIMPE SAS est une entreprise internationale à taille humaine spécialiste dans le négoce et la production de matières premières. Nous recherchons un poste d'assistant commercial en CDI Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV / Commercial (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Union
Je suis Lucie GRANIE, experte en recrutement sur les métiers de l'assistanat commercial / ADV à Toulouse. Actuellement, je recrute pour un de mes clients, dans le nord de Toulouse, secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)