Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 37 - LE LIEGE
Offre n° 8021599
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
37 - LE LIEGE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2025
Description du poste : Remarque importante concernant l'avenir de cette fonction : Cette fonction fait partie d'un projet qui est intégré au « Accenture Strategic Partnership ». Cela signifie que l'intention est de transférer l'entité dont cette fonction fait partie à Accenture au 1er janvier 2026. À propos d'Accenture : Accenture est un acteur mondial, tant dans le domaine de la technologie que des Opérations pour les secteurs financiers et autres. Accenture Operations propose des services de processus métier et des solutions opérationnelles et utilise des technologies telles que l'IA, l'automatisation et l'analyse de données. Votre job en un coup d'œil Le Client Service Centre (CSC) Estates est un lieu unique. Ici, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des héritiers et héritières tout au long de leur processus de succession (qui n'est pas toujours facile). Chaque année, nous traitons plus de 45.000 dossiers depuis nos sites de Liège, Anvers et Bruxelles. Grâce à vos compétences, vous faciliterez aussi le travail des agences en prenant en charge les démarches administratives les plus complexes. Vous savez conjuguer humanité et rigueur ? Alors vous êtes la personne que nous recherchons. Rejoignez-nous ! Et en détail En tant que CSC Invest - Specialist Estate Planning, vous assurez le traitement complet des dossiers liés aux successions qui vous sont confiés.***Vous contrôlez et validez entièrement les dossiers, documents pour vous assurer qu'ils sont complets, exacts, cohérents et fidèles aux obligations fiscales et de droit civil de la banque. * Vous suivez l'évolution des vos dossiers, reportez et archivez toutes les informations pertinentes dans les outils ad hoc. * Vous entretenez des échanges avec les héritiers et héritières afin de les accompagner adéquatement. * Vous garantissez une priorisation adaptée à chaque dossier et situation. * Vous respectez scrupuleusement les délais en matières fiscales et juridiques * Vous organisez un suivi proactif des dossiers et vous en favorisez l'avancement par des prises d'initiatives, contacts. * Vous transmettez les informations demandées aux agences, client·e·s et autres stakeholders (notaires, avocat·e·s.). * Le cas échéant, vous demandez conseil ou partagez votre expertise sur des dossiers complexes. Vous garantissez le suivi ponctuel des dossiers de collègues dont vous êtes back-up. Vos talents et compétences Pour répondre aux besoins de cette fonction et vous y épanouir, il est important que vous disposiez des compétences et qualités suivantes :***Votre langue maternelle est le français. La connaissance orale et écrite de l'allemand et/ou du néerlandais - afin de pouvoir rédiger des courriers et analyser des documents ainsi que communiquer par téléphone avec des notaires et des héritier·e·s - constitue un atout. * Vous êtes empathique et soutenant tout en conservant la place qui est la vôtre. Vous représentez la banque, conscient·e des risques financiers et réputationnels. * Vous faites preuve de précision et de méthode en suivant les processus définis. Vous contribuez à l'implémentation d'améliorations de ces processus. * Vous êtes un·e teamplayer, tout en pouvant travailler de manière autonome. * Vous communiquez aisément, qui que soit votre interlocuteur. * Vous êtes prêt·e à acquérir la connaissance juridique et fiscale nécessaire à court terme et à vous tenir à jour. * Vous êtes en mesure d'assurer un rythme de travail élevé. * Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (MS Office, Outlook, Teams.) CE QUE NOUS VOUS OFFRONS***Vous pouvez compter sur un contrat à durée indéterminée avec un package salarial attractif. * Vous profitez d'un environnement de travail stimulant et de possibilités de progression. NOTRE ENGAGEMENT Development & career perspectives Les différentes activités et entités de l'organisation offrent de nombreuses opportunités de développement professionnel, que ce soit en termes d'évolution de carrière ou de spécialisation. Nous proposons une large offre de formations, à choisir selon vos disponibilités, centres d'intérêt et ambitions est également offerte pour vous accompagner dans le développement de vos compétences. Good place to work Outre votre rémunération et vos avantages (chèques-repas, assurance, jours de congés), vous profitez d'options salariales flexibles en partie convertibles en avantages personnalisables (téléphonie, matériel IT, mobilité.). Chez BNP Paribas Fortis, nous nous entourons de personnes talentueuses, qu'importe leur genre ou identité de genre, leur âge, leur origine, leur orientation sexuelle, leur handicap. Et pour garantir à toutes et à tous une égalité des chances, quelles que soient leurs obligations
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
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