Attaché Technico-Commercial F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 8035471
Attaché Technico-Commercial F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général France, vous intégrez une équipe composée de 14 personnes (1 DAF, 3 personnes en logistique/gestion des stocks, 3 personnes en administration des ventes, 1 personne en charge du marketing & communication,1 commerciale sédentaire en call center et 6 commerciaux itinérants répartis sur 6 zones géographiques) réparties sur le territoire national. Votre rôle en tant qu'attaché technico-commercial du secteur Nord-Est (Grand-Est, BFC) vous amène à réalisez les missions suivantes : Vos mission * Développer le chiffre d'affaires de la zone pour réaliser un chiffre d'affaire supérieur à 500 k€. * Réaliser des études de marchés, les plans d'actions de développements qui en découlent et la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise * Fidéliser les clients actuels et prospecter une nouvelle clientèle * Assurer une veille concurrentielle (notamment en termes de positionnement tarifaire) et remonter les informations * Réaliser l'encaissement du chiffre d'affaires * Contribuer au règlement d'éventuels litiges Vos 4 premiers mois chez notre client seront réussis si vous atteignez ces 3 objectifs : * Rencontrer l'ensemble des clients de votre zone * Recontacter les clients partis à la concurrence et entreprendre des actions de re-fidélisations * Prospecter de nouveaux clients à raison de 6 contacts clients par jour (sur chantier ou client négoce) Pourquoi rejoindre notre client Rémunération et avantages : * Rémunération sur 12 mois comprise entre 55 k€ et 58 k€, variable inclus à hauteur de 30%, indexé sur le chiffre d'affaires et versé en fin d'année. * Un véhicule de fonction de type 3008 * Mutuelle prise en charge à 100% * Un forfait journalier de 18 € pour les repas Organisation du temps de travail : * Poste de cadre à 38h par semaine * 1 jours de télétravail par semaine Autre information : * Période d'essai de 4 mois, renouvelable Les valeurs : Plus qu'une entreprise, en rejoignant notre client, vous rejoignez une aventure humaine commune basée sur des valeurs de partage, d'esprit d'équipe, d'innovation, d'excellence et de plaisir du travail bien accompli. Pour notre client, l'évolution professionnelle de ses salariés revêt une importance particulière. Vous pourrez ainsi évoluer, selon vos résultats, vers un poste de Chef de Produit/Marché. Votre parcours d'intégration s'effectuera en lien avec le Directeur Général France et comprendra une formation au siège, à la fois aux outils et catalogues, un accompagnement à la prise en main des produits, du positionnement des clients de votre zone géographique et l'élaboration d'un plan de visite des clients. Profil recherché: Votre profil * Vous êtes titulaire d'un diplôme de Licence Technico-Commercial (Bac + 3) spécialisé dans le BTP ou les matériaux du bâtiment, ou possédez un niveau équivalent dans ce domaine, ou avez eu une expérience professionnelle dans le bâtiment (exemple : plâtrier) et vous êtes orienté vers la vente de solutions techniques. * Vous possédez minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la vente, idéalement dans le secteur du bâtiment. * Votre capacité à transformer les avantages techniques d'un produit en avantage commercial vous permettent d'anticiper les besoins de vos clients et font de vous un partenaire reconnu pour sa fiabilité et pour son expertise. * Vos besoins d'action et de relever de nouveaux défis vous permettent de saisir avec succès les occasions là où elles se présentent, renforçant ainsi votre proactivité et votre sens des affaires. * Ouvert d'esprit, vous appréciez la diversité des publics avec lesquels vous interagissez (artisans, façadiers, chefs d'agence dans le négoce) et êtes reconnu pour vos capacités d'écoute et de conviction, ce qui vous permet de développer des relations commerciales de confiance et de qualité avec vos clients. * Vous appréciez le travail en équipe car vous êtes convaincu que celui-ci est avant tout une aventure humaine, tout en étant à la recherche d'une certaine autonomie facilitant une organisation efficace. * La pratique de l'allemand (niveau B2), indispensable sur ce poste, vous permet de communiquer aisément avec vos interlocuteurs du siège social du groupe basé en Allemagne. La connaissance de l'anglais (niveau B2) est un plus sur ce poste. * Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le périmètre du Grand-Est, ainsi qu'au siège en Allemagne dans un second temps. Vous êtes obligatoirement titulaire du Permis B. Compétences techniques : * Bonne connaissance du secteur du bâtiment et des chantiers * Connaissance des techniques de vente * Connaissance de la segmentation ABC de la clientèle * Connaissance des techniques de prospection commerciale * Bureautique (Suite Office) * La connaissance du f
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 58 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
CO&CO BUILDING
Co&Co Building est LE partenaire des entreprises à chaque étape clé de leur développement. Notre mission est de transformer le capital humain en un levier puissant de développement économique durable des organisations, gage de cohérence. A travers une vision stratégique globale, nous renforçons les liens entre les équipes et cultivons un management éclairé, gage de cohésion. Dans ce cadre nous recrutons pour notre client son futur ATTACHE TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)...
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